Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?

Aller en bas 
+17
cromarclear
dictio-du-livre
bella
MaRy
Acid Queen
Aléanore
Lupine
Cha
Morgane
top-books
fanfascination
Lune d'Espoir
Cerise rouge
Marg0x
Alice.C
Edward.C
Sarah Rose Wolf
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre ?
Pour
Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Vote_lcap73%Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Vote_rcap
 73% [ 22 ]
Contre
Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Vote_lcap27%Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Sarah Rose Wolf
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Sarah Rose Wolf


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =)
Emploi : Etudiante/Lycéenne
Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;)
Date d'inscription : 09/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:40

Hey ! Wink

Depuis peu [je crois... 10 ans?Plus ? xD], de nombreux livres sont adaptés au cinéma . C'est une façon de rendre plus vivante l'histoire que l'on aime...


Je suis pour.
Même si il peut s'avérer décevant rien n'enlève la magie qui émane du livre, tout est une question d'état d'esprit. Pour moi c'est comme ça.xD[Un point c'est tout !=]
En plus, il permet de faire découvrir à ceux qui n'avaient pas lu le livre et bien de le lire.

Et toi t'en penses quoi ? =)

Bye !

¤Sarah Rose Wolf¤
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edward.C
Modératrice
Modératrice
Edward.C


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:43

Moi je suis entièrement pour et puis même si les films sont ratés il reste toujours le livre =P
Et pour ma part même si beaucoup trouvent que les HP ne sont pas réussi je ne suis pas du tout daccord à part pour le 3ème !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Quelque part en tout cas...
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire
Date d'inscription : 08/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:51

Je suis "pour" et pour les même raisons que Edward.C
Et puis j'suis une inconditionelle curieuse alors forcément !!
Revenir en haut Aller en bas
http://liife-is-piink.skyblog.com
Marg0x
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Marg0x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : A Regarder Les étOiles . . . Ou Pas .
Emploi : Super Hero
Loisirs : combattre le mal , manger des Bn choco , regardez Disney Channel . . .
Date d'inscription : 09/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:51

POUR , parceque dabord je suis une grosse CURIEUSE !
et comme dit Sarah sa rend l ' histoire peut étre plus vivante !
Revenir en haut Aller en bas
http://talent-killeuse.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:58

"pour" aussi parceque ça permet de découvrir des livres, de faire connaitre des livres... ect
Revenir en haut Aller en bas
Marg0x
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Marg0x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : A Regarder Les étOiles . . . Ou Pas .
Emploi : Super Hero
Loisirs : combattre le mal , manger des Bn choco , regardez Disney Channel . . .
Date d'inscription : 09/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:07

*Boude*
Sauf que je veux pas faire découvrir fascination ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://talent-killeuse.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:11

pourquoi tu ne veux pas faire découvrir fascination ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise rouge
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Cerise rouge


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Dans mon cerisier
Emploi : collègienne à mes heures perdues
Loisirs : Lecture, dessin et internet.
Date d'inscription : 09/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:17

CONTRE!
Je suis contre et rien ne me fera changé d'avis.
Un livre pour moi c'est comme un cadeau, avant de l'ouvrir on se demande ce qu'il ya dedans, et même une fois que l'on connait l'ouvrage par coeur on ne demande qu'a le refermer et à l'ouvrir de nouveau. Un film enlève tout ça. Lire permet à l'imagination de se dévelloper, dans un livre il y a les détail, des moment et des personnages tout cela ne peut ou est mal adapté à l'image. Un film adapté c'est un point de vue sur un livre, celui du réalisateur, et après avoir vu le film on ne voit que de ce point de vue. Sans image ont peut tout imaginé, de la couleur des cheveux à la texture des tissus. Une fois que l'on a l'image d'un acteur dans la tête impossible de s'en débarraser. Pour voir un film il suffit de se l'imaginer celon son idée dans se tête, en tout cas moi ça me suffit.
Chacun sont point de vus et je comprend le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Edward.C
Modératrice
Modératrice
Edward.C


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:21

Pour moi j'arrive quand même à différencier le film du livre mais je comprend ton opinion !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
Lune d'Espoir
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Lune d'Espoir


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Entre deux mondes...
Emploi : Collégienne exténuée
Loisirs : Essaye de rester dans le monde réel et non pas dans celui de Stephenie Meyer...
Date d'inscription : 09/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:29

Je suis plutôt pour les adaptations de livres au cinéma, même si pour FaScInAtIoN et TeNtAtIoN(excusez-moi je suis FAN), je ne sais pas si celui qui va jouer Edward sera à l'attente de mes espérances, sachant qu'on l'imagine toutes(tous?) d'une manière différente; en plus le personnage d'Edward est censé être UNIQUE, alors bon pour l'acteur qui va le jouer, vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:31

oui c'est vrai que des fois les adaptations sont euh décevantes, surtout pour ceux qui ont lu les livres...
Revenir en haut Aller en bas
fanfascination
Lecteur/trice addict
Lecteur/trice addict
fanfascination


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 32
Localisation : devant l'ordi =D
Emploi : bah.. lycéenne?
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:59

Parfois elles sont décevantes mais je pense que la plupart du temps c'est réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
top-books
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
top-books


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Emploi : collègienne
Loisirs : Lire , dessiner , les sims , pc ...
Date d'inscription : 09/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:04

Je suis Pour , car cela nous permet de découvrir une autre façon de voir le livre , et puis , il faut dire que dans les HP les images sont tellement belles!!Même si des moments sont coupés les films sont extraordinaires!Et comme certaines , les adaptions je vais les voir car je suis tellement curieuse que je veux voir comment est le film^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:41

Pour!
ça fait toujours plaisir de voir un film, s'il est bon, tant mieux, j'aime voir la façon de penser de quelqu'un d'autre - réalisateur. S'il est nul, c'est que c'est sans doute une grosse production d'un producteur américain qui n'a pas pris la peine de lire le livre, ça c'est dommage (c'est la cas de beaucoup d'adaptations de livre fantastique, je trouve --')
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Hu ? Dans mon fauteuil rose en forme de main x)
Emploi : ... Hum ?
Loisirs : ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz...
Date d'inscription : 09/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:46

Contre ! Entièrement d'accord avec toi, Cerisette ! ( Huhu )

Comment peut-on faire passer dans un film tout ce que l'on ressent en lisant un livre ?
D'ailleurs, la plupart des films tirés de livres son nuls.

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://gags-the-kiche.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:54

Oui une bonne partie, mais une ou deux adaptations me plaisent, laissons leur un chance (de toute façon on a pas le choix :p).
Revenir en haut Aller en bas
fanfascination
Lecteur/trice addict
Lecteur/trice addict
fanfascination


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 32
Localisation : devant l'ordi =D
Emploi : bah.. lycéenne?
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:15

ça c'est vrai on a pas le choix de toute manière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
Cha


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 33
Localisation : En voyage
Emploi : Etudiante
Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,..
Date d'inscription : 11/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:42

J'ai mis pour meme si parfois c'est décevant et que ça ne ressemble pas du tout , je suis trop curieuse , j'aime voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-dream-life.skyblog.com
Lupine
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Lupine


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Une maison dans la tite campagne du Puy de Dome
Emploi : .... euh lycéenne ça vous va ???
Loisirs : Bouquins, ciné, rire et profiter de le plus de la vie !!!!!
Date d'inscription : 11/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:15

Moi je suis pour même si je suis tombée sur des adaptations qui étaient des purs navets !!!! Mais un film permet, s'il est bien fait, de voir les personnages de la façon du réalisateur même si parfois la'daptation casse totalement la personnalité !!! Les meilleurs romans, je me dis que des fois ils devraient pas être adaptés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lupine02.skyblog.com
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:06

Je suis contre, car j'ai rarement vu de bonnes adaptations, mais plutot des décevantes (Et si c'était vrai, le parfum, eragon...), et aprés ça casse l'image qu'on avait du livre
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:58

comme d'hab, avec Aléanore^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:24

Pour,

l'imagination c bien mais je préfère les voir.
Revenir en haut Aller en bas
MaRy
Romantique
Romantique
MaRy


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:55

Pour!
Ca donne une vision différente du bouquin j'trouve...
Et puis même si souvent ils sont décevants, je pense que ca n'enlève rien à la qualité du livre! On en garde juste une impression un peu moins bonne, mais il suffit de relire le livre, et tout redevient super! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ryma69.skyblog.com
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:29

ben moi aprés je suis super décue et je trouve que le livre est profané... (je sais, suis bizarre^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
bella
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
bella


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : basse-normandie ou nantes
Emploi : étudiante en BTS AB
Loisirs : lecture (of course) internet,sport
Date d'inscription : 16/05/2007

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:41

je suis pour car je suis curieuse qd j'ai lu un livre j'aime bien voir comment les autres voyent les personnages,par contre c'est mieux qd les réalisateurs respectent les actions importantes par exemple ds fascination ils doivent pas enlevé les fois où edwrad rejoint bella ds sa chambre,il ne doivent pas mettre de scène de sexe!il n'y en à pas! et ils doivent mettre la clairière surtout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation du Seigneur des anneaux
» Les 500 livres
» Buffy contre les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: H.S :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser