Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'homoparentalité

Aller en bas 
+10
Nana
dictio-du-livre
MaRy
Cerise rouge
Cha
Elwyn
erdelah
fanfascination
Edward.C
Alice.C
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que pensez vous de l'homoparentalité ?? Pour; contre; sans avis => Pourquoi ???
Pour
L'homoparentalité - Page 3 Vote_lcap75%L'homoparentalité - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Contre
L'homoparentalité - Page 3 Vote_lcap5%L'homoparentalité - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Sans avis
L'homoparentalité - Page 3 Vote_lcap20%L'homoparentalité - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:17

là encore je suis d'accord, si nous n'étions pas stéréotypés depuis notre naissance, avec la princesse, et le prince qui vont obligatoirement ensemble, un couple homosexuel passerait inaperçu, ça serait normal dans la tête des gens, et un enfant pourrait très bien vivre heureux qu'il ait deux mamans ou deux papas, sans avoir à subir les regards des autres, ou se dire qu'il est différent ce qui est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:47

Oui mais en même temps, il faut dire que si la nature a fait en sorte que dans la vie, on soit créé par un homme et une femme, que généralement se soit deux personnes de sexe différent qui s'occupe de nous, c'est pas pour rien. Les deux côtés ont quelque chose à apporter selon moi. C'est bien connu, des enfants qui n'ont pas eu de père ou de mère en garde des séquelles toute leur vie. (ok, c'est pas aussi grave qu'une personne qui se fait violer, mais quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:28

Il y a des tas de parents divorcés où la séparation s'est mal terminée, et il y a des tas d'enfants qui ne vivent que chez un seul des deux parents, par autorisation de justice. Et il y en a des tas qui vivent très bien leur vie avec un seul père ou une seule mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:20

Peut être B., il est vrai que la nature a voulu que l'homme et la femme "créent la vie ensemble", mais, l'humain nous prouve bien qu'il n'a que faire de la nature, et si les deux côtés apportent quelque chose à l'enfant, je pense que deux parents de même sexe sont tout aussi aptes à elever correctement un enfant, à lui apporter ce dont il a besoin. Après les "séquelles", si séquelles il y a, seront peut être plus dues aux regards des autres, aux jugements portés, aux préjugés, plutôt que de la pensée de l'enfant. Là encore si l'homosexualité était entièrement acceptée, et les couples homosexuels mieux intégrés, l'homoparentalité serait une "conséquence" heureuse et évidente.

Pourquoi vivre uniquement chez sa mère ou uniquement chez son père serait différent de vivre chez deux mères ou deux pères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:57

Eh bien, c'est ce que je dis, ça reviens au même. C'est évident que vivre chez un seul parent ça n'apporte pas des séquelles épouvantables et que l'ont est automatiquement malheureux. Ce que je veux dire c'est que le contexte familial de notre enfance et de notre adolescence, c'est un peu ça qui nous bati pour plus tard et donc, être élevé par ça mère c'est différent d'être élevé par son père. Les deux ensemble ça apporte..l'harmonie.(bien sûr, pas quand les deux ne s'entende pas!^^)

La mère est généralement plus protectrice, elle nous apprend la gentillesse, l'affection..bref, les trucs de fille! Le père apporte la sécurité, plus le jeux..Oui, les rôles peuvent être inversés, ce n'est pas toujours ça..

En fait, je ne sais pas comment m'expliquer, mais imaginé une jeune fille adolescente qui vit avec deux pères?? Il y a des jours ou on a besoin d'une mère..Même chose pour un jeune homme qui vit avec deux mères..Je sais que ça pourrait se faire quand même..c'est pareil pour ceux qui n'ont qu'un parent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:27

Mais tu ne crois pas que justement, si les deux pères sont homosexuels, c'est qu'ils ont en eux cette part de féminité? Et vice versa(illes)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:08

Citation :
B. : "La mère est généralement plus protectrice, elle nous apprend la gentillesse, l'affection..bref, les trucs de fille! Le père apporte la sécurité, plus le jeux..Oui, les rôles peuvent être inversés, ce n'est pas toujours ça.."

puisque les rôles peuvent s'inverser, alors un homme peut avoir le rôle d'une mère, et son conjoint homme le rôle du père, idem pour un couple de femmes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 2:32

Personnellement Pour les Règles, j'ai eu besoin de ma mère. Donc Je m'imagine avec 2 pères et y'a un petit problème, Sur y'a les amies ou les tantes etc etc. Mais ça veux pas dire que tu te sens assez proche d'eux pour en parler.. Ça peut être génant. Surment que les gars on des trucs du Genre que les mere ne pourrait pas vraiment savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:12

Je sais que les rôles peuvent s'inverser, mais ils ne s'inversent pas nécessairement. Un homme à beau être homo, ce n'est pas une fille pour autant! Il n'aura jamais besoin d'un soutien-gorge, ni de serviettes sanitaires!!^^'
J'ai également du mal avec le concept voulant que dans un couple homosexuel, il y ait un père et une mère..Mais bon, c'est possible aussi. C'est juste que pour l'enfant..c'est étrange de vivre les choses comme ça..quoique, je parle à travers mon chapeau, n'ayant jamais vécu une situation du genre..Bref, je la boucle!^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:27

non le forum est fait pour parler et échanger des opinions, on peut "s'ouvrir" et réfléchir.

Je pense que dans un couple homosexuel il peut y avoir une mère et un père,etpuis nous sommes une société qui certes a encore de nombreux progrès à faire, mais qui n'est plus au 17ème siècle, donc le problèmes des règles par exemple, est aussi bien connu des papas que des mamans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:26

Je ne suis pas d'accord Avec ça. Ce n'est pas que les hommes ne connaissent pas ça... Mais est-ce que ton papa aurait pu te dire comment mettre un tampon? Ou Wathever! Il ne peut pas autant comprendre. Ça prendrait une tante ou une grand-mère Proche. Trés Proche, vriament très. Et Comme nos Parents sont nos modele, les jeunes enfants vont penser que l'homosexualitée et la normalité (s'entends que la majorité des gens sont hétéro) et ainsi ne pas comprendre les personnes avec Maman/Papa. Deplus, pour les enfants, il peut y avoir une Jalousie qui se crée Puis qu'il n'ont pas de Maman ou de Papa.! Peut importe le rôle de chacun, il resteront Homme ou Femme. En plus, si il faudrait faire un role de Mère et de Père, comme le dit B, c'est que l'enfant a BESOIN d'une mère et d'un père. Bref, Je ne vois pas vraiment d'avantage pour les enfants. Certes le couple homosexuel à des droits et doit en avoir, mais À quel point ceci est bon pour l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:01

Viie-Cky, je suis de tout coeur avec toi!!^^ C'est vrai, au fond, est-ce que cela rendrait service à l'enfant? C'est évident qu'entre ça et être balloté de famille en famille, le choix n'est pas difficile, mais quand même, si vous aviez le choix, vous ne préféreriez pas être dans une famille hétéro? Sans en vouloir aux homosexuels, ils ont le droit de vivre, mais est-ce que cette situation serait bénéfique..? Pas sûre.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:48

Bah pour des enfants adoptés... vaut-il mieux rester à la DAS, ou être avec des parents homosexuels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:58

Ben c'est ce que je dis..dommage qu'à cet âge on soit trop jeune pour décider pour nous..! ^^' En même temps, c'est peut-être mieux comme ça.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:59

Soyons Clair, Je suis pour!
Donc c'est clair que c'est mieux des parents Homo a Rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homoparentalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homoparentalité   L'homoparentalité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homoparentalité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: H.S :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser