Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque) Empty
MessageSujet: La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque)   La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:07

Très bien, alors voilà,
pour celles qui ont du temps et un peu d'interêt pour la pèriode moyen-âgeuse et bien sûr, celles qui n'ont pas froid aux yeux...
Je vous présente un livre coup de coeur, que j'ai découvert.... A la librairie (non sans blague) et je l'ai acheté pour la couverture (j'ai pas lu le résumé, je n'aime pas le faire) et il s'est averré extrêmement bien
Et donc, un petit résumé et une image:

Octobre 1168 : Roger Trencavel, vicomte d'Albi, Carcassonne et Béziers s'allie au roi Felipe d'Aragon pour châtier les bourgeois de Béziers qui ont assassiné son père un an auparavant.
Mais alors qu'il triomphe, ivre de vengeance, une voix de femme s'élève dans la foule : "Ton engeance*sera maudite, oubliée de Dieu, effacée de la terre !” La malédiction va s'enfouir très vite dans la mémoire du jeune seigneur mais elle n'en est pas moins réelle… Roger reçoit l'ambassade de son voisin et ennemi le puissant comte de Toulouse, Raimon V, et accepte la paix qu'il lui propose avec, en gage, sa fille de douze ans, Adélaïs aux yeux couleur de violette. Pourtant lorsque trois ans après ce mariage scellé par la seule diplomatie, Adélaïs de Toulouse arrive en grand équipage à Carcassonne pour épouser Roger Trencavel, la jeune fille s'est déjà donnée à Aimeric de Castelnau, ce beau chevalier qui manie la vielle aussi bien que l'épée. Et si Roger se contente alors d'effleurer du regard le corps de son épouse, il n'a de cesse d'éliminer ce trop séduisant rival…

*engeance = descendance

excusez-moi pour la qualité de l'image mais j'ai dû la scaner...
La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque) Trenca10


Ps: C'est une tétralogie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque) Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque)   La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:10

il a l'air bien^^
en tous j'aime bien le résumé, et la couverture
*note le titre*
Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser