Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:04

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine


Le crépuscule des elfes

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le Roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nos avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.


La nuit des elfes

Lorsque les hommes ont exterminé les derniers royaumes nains, le monde a sombré dans le chaos. Seuls les elfes pourraient s'opposer à eux, mais retranchés dans leurs immenses forêts, ils sont inconscients du danger qui les menace à leur tour. Pour empêcher le duc Gorlois d'étendre la domination des hommes sur la terre, au nom de Dieu, le druide Merlin s'attache aux pas du chevalier Uter, l'amant de Lliane, la reine des elfes. Investi du pouvoir de Lliane, Uter devient le Pendragon, chef de guerre de tous les peuples libres, et tient désormais entre ses mains le pouvoir de restaurer l'ordre ancien. Mais il lui reste à choisir entre l'amour des deux reines: Lliane, l'inaccessible, réfugiée dans son île d'Avalon; ou Ygraine, si réelle, si humaine, ...

L'heure des elfes

Le monde, partagé entre les nains, les monstres, les elfes et les hommes, a perdu son équilibre depuis que ces derniers se sont approprié la légendaire épée Excalibur. Déchiré entre son épouse, la reine Ygraine et Lliane, la reine des elfes, le roi Uter a pris la décision de rendre l'épée sacrée et de restaurer ainsi l'odre ancien. C'est alors que les monstres envahissent le royaume de Logres et anéantissent leurs adversaires désunis. Affaiblis et terrifiés, les hommes se tournent de nouveau vers les elfes, espérant que le peuple des arbres viendra à leur secours. Exilée sur l'île d'Avalon avec sa fille Morgane et accompagnée du mystérieux Merlin, la reine Lliane acceptera-t-elle, une fois encore, de tout risquer pour l'amour d'Uter?

Mon avis

Cette trilogie est tout simplement génial. On ne peut pas décrocher avant de savoir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:37

j'ai acheté les deux premiers mais je n'accroche pas...
je vais essayer de les lire avant la fin de l'été en plus de la masse que j'ai déjà à lire... lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
enlivrons-nous
Fervent/Fervente lecteur/trice
Fervent/Fervente lecteur/trice
enlivrons-nous


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : sur un petit nuage
Emploi : terminale L
Loisirs : lecture , écriture et photographie
Date d'inscription : 20/06/2007

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:09

J'ai beaucoup aimé , c'est très , très , très bien écrit . On est à fond dedans . Et dès qu'un tome est finit , vite il faut trouver la suite. Dommage que ça ne soit qu'une trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlivrons-nous.skyblog.com
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:13

J'aurais bien voulu une suite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:09

je les ai lu, ils sont magnifique ces livres, on est rapidement accro
Revenir en haut Aller en bas
enlivrons-nous
Fervent/Fervente lecteur/trice
Fervent/Fervente lecteur/trice
enlivrons-nous


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : sur un petit nuage
Emploi : terminale L
Loisirs : lecture , écriture et photographie
Date d'inscription : 20/06/2007

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:02

cet auteur est très talentueux , j'ai bien aime les voiles de Frédégonde qu'il a écrit également.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlivrons-nous.skyblog.com
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:19

Je ne connais que ces livres ci ! J'essaierais d'en trouver d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:35

moi non plus
*va se renseigner*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Louis Fetjaine
» Le passage de Louis Sachar
» 4 filles et un jean
» Jean-Yves Lafesse
» Antigone de Jean Anouilh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser