Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë

Aller en bas 
+5
Mei
MaRy
Petit Prince
Alice.C
Acid Queen
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:12

Impossible de ne pas crée un sujet sur un des mes livres préférés :p
Donc

L'avez-vous lu?

Qu'en pensez-vous?

Résumé de Wikipedia:

L'histoire est rapportée par deux narrateurs : Lockwood, locataire du Manoir de la Grive, et Mrs Dean, domestique prolixe. Les dialogues s'ouvrent en 1801. Puis un long retour en arrière de Mrs Dean, qui retrace notamment l’arrivée de Heathcliff nous plonge quarante années plus tôt. Le dénouement a lieu en 1802.
Les Hauts de Hurlevent sont des terres situées au sommet d’une colline et balayées par les vents du nord. La famille Earnshaw y vivait, heureuse, jusqu’à ce qu’en 1771, M. Earnshaw adopte un jeune bohémien de six ans, Heathcliff. Ce dernier va attirer le malheur sur cette famille. Dès le début, Hindley, le fils de Earnshaw éprouve une profonde haine pour cet intrus. À la mort de son vieux bienfaiteur, Heathcliff doit subir la rancœur de Hindley, devenu maître du domaine.
Humilié par sa condition subalterne, Heathcliff, qui pourtant aime Catherine la sœur de Hindley, jure de se venger. Sa fureur est décuplée lorsque Catherine, au tempérament aussi passionné que le sien et dont il est amoureux fou, épouse le riche Edgar Linton. Heathcliff jure de détruire les deux familles qui l'ont fait souffrir.
Catherine meurt en mettant au monde une fille appelée, elle aussi, Catherine. Heathcliff met en œuvre sa vengeance démoniaque. Il épouse Isabelle, la sœur d'Edgar, qu’il déteste avec pour ambition de la faire souffrir (et Edgar, par contrecoup) et de mettre la main sur la fortune des Linton. Il exercera ensuite sa vengeance sur Hindley, frère de Catherine, sur Hareton, fils de Hindley, sur Linton son propre fils et sur Catherine, la fille de Cathy et d'Edgar.
Ainsi vengé, Heathcliff, avant de mourir, accepte que sa belle-fille Catherine et Hareton, le fils de Hindley, puissent s’aimer. L'union des héritiers survivants des Earnshaw et des Linton restaurera-t-elle la paix sur Les Hauts de Hurlevent ?


(Ce livre, en plus d'être une splendide histoire d'amour - pas forcément heureuse - est souvent enrobé de mystère, c'est sans doute ce qui me plait tant en lui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:37

il est déjà sur ma liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Quelque part en tout cas...
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire
Date d'inscription : 08/05/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:14

Il est très très bien !
Un peu dur de se mettre dedans, mais persos, j'aime vraiment beaucoup !
*Vive les Brontë*
Revenir en haut Aller en bas
http://liife-is-piink.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:21

je connais pas (hey oui inculte à fond^^)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Petit Prince


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/05/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:20

* se donne du courage, se lance *

heu... moi j'ai pas vraiment aimé

en fait je l'ai même laché en cours de route le livre, j'ai trouvé ça mou, pas vraiment prenant; pis à un moment je sentais qu'un perso allait souffrir, que c'était injuste et je voulais pas voir ça donc je suis partis en courant du chateau de Hurle-vent.

Peut être aurais je du poursuivre la lecture, peut être aurais je aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Quelque part en tout cas...
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire
Date d'inscription : 08/05/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:23

J'ai été comme toi au début, l'histoire ne me prenait pas, mais j'ai quand même voulue continuer pour voir et je ne l'ai pas regretté...je pense que le début est dur pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://liife-is-piink.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:47

J'ai vu le film que j'avais beaucoup aimé avant de lire...personnellement J'AIME quand les personnages souffrent :p
*zarbiie powaa*
Bon faut ce dire que Brontë était une jeune fille inocente :p quand elle a écrit ça, mdr, elle avait jamais quitté son couvent, ça j'admire :p.
Revenir en haut Aller en bas
MaRy
Romantique
Romantique
MaRy


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/05/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:45

Il est sur ma liste! Il a l'air bien, j'l'achète dès que j'ai de l'argent!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ryma69.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:40

Bah,moi j'ai vu que Bella (et oui Rolling Eyes ) l'avais lu pour la 100e fois dans Hésitation, ça m'a convaincu de le prendre lol. Pitoyable, je sais.Mais avec ce résumé, je doute?? Il a l'air vraiment lourd non? Ah pi si elle l'aime t'en, je vais me lancer aussi lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:16

est ce que tu pourrais eviter de mettre des spoilers svp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Mei
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Mei


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Observe le Crépuscule
Emploi : Fanficeuse
Loisirs : Ecrire, dormir, rêver
Date d'inscription : 02/08/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:22

Je l'ai lu... Avant Eclipse, à cause d'Eclipse (je me comprends mdr) Et j'ai beaucoup aimé !

Au début, on est perdu mais peu à peu, on rassemble les pièces du puzzle et on comprend tout !

J'aime tout particulièrement la fin ; je ne l'ai quasiment pas vu venir mdr XD

Après, j'irais bientôt voir le film chez une amie ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaRy
Romantique
Romantique
MaRy


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/05/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:35

Même avis que Mei!
Au début, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et à me faire à l'écriture de l'auteure, faut dire que c'est pas un bouquin récent! xD
Mais j'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryma69.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:16

Citation :
Bah,moi j'ai vu que Bella (et oui Rolling Eyes ) l'avais lu pour la 100e fois dans Hésitation, ça m'a convaincu de le prendre lol.


Mon dieu je m'excuse je ne voulais pas dire Hésitation mais Tentation..je devais trop penser a l'autre...Et je m'excuse aussi pour les punch même si bon..est-ce que ça dérange vrm que je dise que Bella a lu Les hauts de Hurlevent??Je peux aussi dire que je l'ai maintenant lu et quand effet il était plutot lourd..je n'ai pas vraiment accroché là..
Revenir en haut Aller en bas
Anne Brontë
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Anne Brontë


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : dans ce rêve en noir en blanc
Emploi : lycéenne
Loisirs : lire, écrire, écouter de musique ^^
Date d'inscription : 24/12/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:15

Je l'ai lu et j'avoue que j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à le finir, ça devenait un peu répétitif et long à la fin, pourtant le début m'avais beaucoup plu...

C'est la seule soeur Brontë que je n'ai pas apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:45

je l'ai enfin lu, il faut plutôt dire dévoré, j'avais beaucoup aimé Orgueil et Préjugés de Jane Austen, et en commençant les Hauts des Hurle-vent, je partais pour les comparer dans l'attente peut être d'une deception, et bien pas du tout, il devient un de mes livres préférés! l'histoire, la violence, la beauté du mal, mais aussi du bien, ce mélange d'horreur et d'amour, de paix et de haine, sans parler de certaines paroles d'Heathcliff de Catherine, ou d'autre qui sont vraiment magnifiques, Les Hauts de Hurle-vent d'Emily Brontë est un roman à lire au moin une fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
emma
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
emma


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 29
Emploi : école
Loisirs : lire, shopping, voyager, tennis...
Date d'inscription : 17/06/2008

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:49

il en parle dans fascination & co. mais je ne connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:23

je te conseille de le lire, il est franchement trés bien et en plus c'est un classique ...
Et puis ça aide à comprendre les sentiments de Bella et Edward
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
emma
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
emma


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 29
Emploi : école
Loisirs : lire, shopping, voyager, tennis...
Date d'inscription : 17/06/2008

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:44

d'accord mercii! mais c'est un peu une écriture à l'ancienne?? (je déteste ça Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:05

Hum..en tout cas, la version que j'ai lu, c'était l'écriture à l'ancienne. Moi aussi je ne suis pas folle de ça, mais à force, on s'habitue et moi j'en vien même à préférer ça à un style de lecture trop simple. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mini-pwet
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
mini-pwet


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : quelque part sur la planète Terre
Emploi : lycéenne
Loisirs : dessiner,lire,rêver...
Date d'inscription : 21/04/2008

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:52

J'a commencé ce roman mais impossible de le finir. J'en suis au 3/4 du livre et je crois que j'avancerais pas plus. L'histoire ne m'a pas vraiment accroché, mais les personnages ont une certaine carrure.
Par contre j'ai adore retrouver les citations présentes ds les livres de Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:05

Emma : ça dépend ce que tu appelles "à l'ancienne", ce n'est pas de l'écriture type fascination, mais ce n'est pas non plus du Baudelaire, je trouve que ce roman se laisse lire très bien si on accroche à l'histoire. Après regarde les différentes édditions, car les traductions peuvent varier d'une à l'autre.

Mini-Pwet: il est vrai que si l'histoire n'interesse pas, ça peut être dur Wink
mais les personnages sont tellement fascinants ^^
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
whiterose


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:18

il faudrait que je le relise car je l'ai lu quand j'étais assez jeune, et j'avais eu du mal à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous



Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:52

Moi aussi faudrait que je le relise..Je me rappel même pas avoir retrouvé les citations de SM..Bref, à nouveau sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:16

Moi quand je l'ai lu (y'a pas trop longtemps, début d'année quoi) ben c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux !
Et du coup je comprenais encore pieux S.M avait choisi ces citations, elles collent parfaitement c'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:42

Je crois que j'étais tellement concentrée pour tout comprendre de ce livre que j'ai oublié certaines citations, ce que je trouve très domage.Il faut vraiment que j'y retourne, avec une 2e lecture, ça devrait aller.^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë   Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hauts des Hurle-vent d'Emily Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autant en emporte le vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman D'amûûûr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser