Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Patrick Süskind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne Brontë
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Anne Brontë


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : dans ce rêve en noir en blanc
Emploi : lycéenne
Loisirs : lire, écrire, écouter de musique ^^
Date d'inscription : 24/12/2007

Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Patrick Süskind   Patrick Süskind Icon_minitimeLun 24 Déc - 7:27

Patrick Süskind est un écrivain et scénariste allemand. Il est né le 26 mars 1949 à Ambach sur le lac de Starnberg ), en Bavière près de Munich. Il étudie l’histoire (histoire médiévale et contemporaine) et la littérature à Munich et à Aix-en-Provence. Il travaille ensuite comme scénariste pour la télévision.

Il écrit une pièce théâtrale à un personnage : La Contrebasse, qui sera jouée pour la première fois à Munich en 1981. Elle sera publiée en 1984. Cette pièce est jouée régulièrement depuis sa création en Allemagne et a été jouée à Paris avec Jacques Villeret, dans le rôle titre.

Le Parfum est son premier roman édité pour la première fois en 1985 à Zurich, sous le titre Das Parfum, Die Geschichte eines Mörders, puis traduit en français par F.B. Lortholary en 1986 avant d'être réédité par Fayard. Il vaut à son auteur un succès mondial
. Il a d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 2006 (adaptation qui m'a déçue d'ailleurs mais je le reconnais, ce n'est pas très facile de faire passer des odeurs à travers un écran) : Le Parfum, histoire d'un meurtrier. Suskind nous fait part dans le parfum de son talent diabolique de la description, notamment celle des odeurs. Une écriture fine et fluide, un récit efficace sont les armes de cette oeuvre, qui sans nul doute fait partie des chefs d'oeuvre du 20esiècle en matière de littérature.

Si vous avez lu ma présentation, vous saurez que c'est le premier livre de VRAIE et BONNE littérature que j'ai lu...
(non, j'oublie Dracula et Frankenstein, mais bon, on va dire que vous n'avez pas lu ce que je viens d'écrire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind   Patrick Süskind Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:47

livre que j'adore, d'ailleurs tous ceux qui le lisent aime...
y'a une édition spéciale qui est sortie et vu que je ne l'ai pas je vais me l'acheter (sisi, je l'ai lu mais c'est quelqu'un qui me l'a prêté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind   Patrick Süskind Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:51

J'aimerais beaucoup lire le Parfum mais il faut que je trouve le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Patrick Süskind Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind   Patrick Süskind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Süskind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Biographie d'auteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser