Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 "La sorcière de Portobello" de Paulo Coelho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

"La sorcière de Portobello" de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: "La sorcière de Portobello" de Paulo Coelho   "La sorcière de Portobello" de Paulo Coelho Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:48

La sorcière de Portobello de Paulo Coelho


Résumé:
Les gens créent une réalité et ils en sont ensuite les victimes. Athéna s'est rebellée contre cela - et elle l'a payé très cher. Heron Ryan, journaliste.
Athéna m'a utilisée et manipulée, sans la moindre considération pour mes sentiments. Elle était ma maîtresse, chargée de transmettre les mystères sacrés, de réveiller la force inconnue que nous possédons tous. Quand nous nous aventurons sur cette mer inconnue, nous faisons confiance aveuglément à ceux qui nous guidents - croyant qu'ils en savent plus que nous. Andrea McCain, actrice de théâtre.
Le grand problème d'Athéna, c'est qu'elle était la femme du XXII siècle, alors qu'elle vivait au XXI siècle - et qu'elle permettait à tous de le voir. L'a-t-elle payé ? Sans doute. Mais elle aurait payé bien plus cher si elle avait réprimé son exubérance. Elle aurait été amère, frustrée, toujours inquiète de "ce que les autres vont penser", disant toujours "laisse-moi résoudre d'abord ces problèmes, ensuite je me consacrerai à mon rêve", se plaignant sans cesse que "les conditions idéales ne se présentent jamais". Deidre O'Neill, connue sous le nom d'Edda.


Mon avis:
J'ai déjà lu un livre de Paulo Coelho que je n'avais pas trop aimé à savoir L'Alchimiste. En revanche, j'ai bien aimé La sorcière de Portobello qui est beaucoup plus facile à lire. Cependant, je pense qu'il faut quand même avoir un certain niveau de lecture car certains passages sont quand même assez durs à comprendre. Malgré tout, j'ai vite été prise dans l'histoire et le fait que le livre est fait de plusieurs témoignage de différentes personnes, la chronologie reste compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

"La sorcière de Portobello" de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: "La sorcière de Portobello" de Paulo Coelho   "La sorcière de Portobello" de Paulo Coelho Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:18

ça fait des lustres que je veux l'acheter mais il ne rentre jamais dans mon budget ^^
idem pour l'Alchimiste, c'est un des rares livres que je n'ai pas reussi à terminer... en revanche j'ai beaucoup aimer "sur les bords de la rivière piedra" et "veronika décide de mourir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
 
"La sorcière de Portobello" de Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alchimiste de Paulo Coelho
» "La passion selon Juette" de Clara Dupont Monod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman réaliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser