Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff

Aller en bas 
+2
Dédé
Etoile Des Neiges
6 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff   "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:50

Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff


Résumé:
"Tout a changé l'été où je suis partie en Angleterre passez quelque temps chez mes cousins. Un peu à cause de la guerre, qui a chamboulé pas mal de choses, évidemment, sauf que de toute façon, avant la guerre je ne me rappelle presque rien -pas de quoi écrire un livre contrairement à ce qui va suivre. Non, si les choses ont changé c'est surtout à cause d'Edmond. Voilà ce qui s'est passé..."


Mon avis:
Que dire sur ce livre ! Je l'avais sur pas mal de blog et le résumé m'attirait mais sans plus. Je n'avais aucune envie de le lire mais je me suis laissée tenter à la bibliothèque et j'ai fini par le prendre. Je ne le regrette pas du tout. Ce livre est une pure merveille. L'histoire est très belle et j'ai vite été transportée.Certains passages m'ont mis les larmes aux yeux. Il se lit très vite et très facilement. Je le conseille vraiment à tout le monde. De plus, je trouve la couverture absolument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 31
Localisation : Quelque part.
Emploi : Lycéenne.
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique...
Date d'inscription : 20/05/2007

"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff   "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:20

Malgré le style simple (mais j'ai compris à la fin que c'était fait exprès), j'ai beaucoup aimé l'histoire que l'auteur menait très bien. Les personnages sont assez prenants et on arrive à y laisser quelques larmes.
Et comme tu dis, la couverture est très jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-photos.exprimetoi.net
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff   "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:14

bon, why not ???
et encore un autre sur la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff   "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:23

Comme toi au début, le livre m'intrigue un peu mais sans plus. Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler mais après ce que tu dis, je crois que je vais le lire. J'irai le prendre à la bib demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff   "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:41

Ouais d'accord avec vous, il y a un petit truc qui m'intrigue..est-ce que c'est comme un livre d'époque?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff   "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:19

Je l'ai emprunté, je le lirai pendant mes vacances et viendrai vous dire ce que j'en ai pensé à mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff   "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:02

Voici donc le compte-rendu de mon aventure-lecture de Maintenant, c'est ma vie ! Razz

Petite mise en situation : * suis dans le train, destination Perpignan *

Premier abord : la ponctuation (ou son absence plutôt) et la mise en page sont très perturbantes. Je pense très fort : "Si les guillemets et le retour à la ligne ont été inventés, ce n’est pas pour rien quand même !" * Râle parce qu'elle n'aime pas qu'on lui change ses habitudes *
Beaucoup de mal à me mettre dedans au début, je trouve le style un peu trop oral.
En plus je ne sais pas pourquoi je m’étais mis en tête que ça se passait pendant la seconde guerre mondiale et je lisais "mails", "téléphone portable", je me disais : "mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?", lol. En fait j’ai compris après que ce n’était pas daté et que ça se passait "de nos jours".
Et puis au fur et à mesure, on rentre dedans, on arrive à faire abstraction de la ponctuation (il paraît qu’on s’habitue à tout), on commence à trouver Daisy sympathique avec ses remarques froides (mais drôles). On commence à avoir envie de savoir ce qu’elle va devenir.

* Bordel inimaginable dans le train (sales gosses !), je suis contrainte d’arrêter ma lecture quand j’en suis à relire dix fois la même phrase sans la comprendre * Suspect

Le lendemain (lol) :
Je n’ai pas bien compris le début de la deuxième partie, quand elle est à New-York.
* C’est l’heure du biberon pour les moutonneaux (traduire bébés-moutons ou agneaux, au choix), je dois de nouveau interrompre ma lecture, je me demande tout l’après-midi ce qui se passe, pourquoi elle est rentrée, si elle va pouvoir le retrouver… *
Bon aller, je reprends mon livre, je relis pour tout bien comprendre.
* "C’est l’heure de rentrer !" Rhhhaaaa, mais je vais réussir à savoir oui ou non ? C’est pas possible ça ! (on notera qu’à ce stade là, le livre ne m’est plus du tout indifférent, lol) *
Ah, ça y est. On remarque que le style a évolué, les phrases sont plus élaborées, Daisy a grandi. On perçoit bien la transformation de l’adolescente en adulte.
La fin est assez intense, triste et gai à la fois. Beaucoup d’émotion.

Voilà, malgré mes réticences et un début de lecture plutôt difficile, je pense que c’est un bon livre, assez profond, sur la guerre et ses ravages, sur l’amour et les relations "profondes".
Et cette phrase, touchante : "Maintenant, c’est ma vie"...
Revenir en haut Aller en bas
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff   "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:15

*se cache les yeux pour ne pas lire le résumé*
Okay je le rajoute à la liste... Euh plus de place...
*entame une nouvelle feuille* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini-pwet
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
mini-pwet


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : quelque part sur la planète Terre
Emploi : lycéenne
Loisirs : dessiner,lire,rêver...
Date d'inscription : 21/04/2008

"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff   "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:39

Je viens de finir ce livre qui m'a assez déçu. En fait je m'attendais à une histoire d'amour plus intense Razz donc forcément...
Son périple est tout de même intéressant (quoique un peu tiré par les cheveux des fois) et je trouve la guerre traduite de manière un peu abstraite.
Un ensemble assez moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff   "Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Maintenant, c'est ma vie" de Meg Rosoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu
» "La passion selon Juette" de Clara Dupont Monod
» "Un si terrible secret" de Evelyne Brisou Pellen
» "Chante Luna" de Paule du Bouchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser