Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Revenants - Jean Molla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Les Revenants - Jean Molla Empty
MessageSujet: Les Revenants - Jean Molla   Les Revenants - Jean Molla Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:01

Les Revenants


Tétralogie de Jean Molla, auteur pour la jeunesse qui a déjà écrit de nombreux livres.
J’ai déjà lu son Sobibor (camps de concentration) qui est vraiment très fort et très prenant.
Les Revenants : tomes 1 et 2 déjà sortis, tome 3 à paraître le 26 février et tome 4 par la suite.


1 – Le Sort d’éternité :

Les Revenants - Jean Molla 51h657ecp1lss500tr0


4ème de couv’ :
" Nicolas posa la main à plat sur le visage sculpté de pierre et en suivi du doigt les contours. Sous la surface rugueuse, il perçut une pulsation lointaine mais régulière. Un cœur battait quelque part. Très loin. Un cœur qu'on avait tenté de pétrifier, voilà des siècles. En vain "

Résumé :
Comberoumale, milieu du XVème siècle : Jacques Guernière, riche marchand drapier, est brûlé pour sorcellerie. Paris, XXIème siècle : à la mort de son mari, Mme Daurevilly décide de partir avec ses deux fils en province, à Comberoumale. Ils s’installent dans une belle et ancienne maison. Quentin le passionné de fantasy et Nicolas le génie de l’informatique vont l’explorer, et découvrir un très étrange laboratoire d’alchimiste dans la cave…
C’est le point de départ d’aventures qui mêlent ésotérisme, revenants et quête de l’immortalité.

Mon avis :

Moi qui n’aime pas tellement le fantastique d’habitude, j’ai été plutôt agréablement surprise.
Il y a deux histoires parallèles (distantes de plus de 5 siècles !) qui finissent par se rejoindre. Ce procédé d’écriture en alternance est très à la mode (un chapitre une histoire, le chapitre suivant la seconde, etc), il faut être pas mal concentré pour suivre et ça peut être un peu pénible par moments (surtout quand on a envie de connaître la suite, lol), mais c’est sûrement fait pour aiguiser la curiosité et assurément ça marche !
C’est donc à conseiller sans hésiter pour ceux qui aiment le fantastique. Pour moi ça n’a pas été un énorme coup de cœur mais j’ai bien aimé et j’avoue que j’attends de pouvoir lire le tome 2 avec impatience pour savoir la suite (j’ai de la chance que le tome 3 sorte bientôt en plus).
Je vous ferai donc un compte-rendu du 2ème quand je l’aurai lu !
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Revenants - Jean Molla Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants - Jean Molla   Les Revenants - Jean Molla Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:53

ça y est^^ j'ai enfin lu le topic !!!!
Ben moi aussi je suis pas super fan de fantastique mais c'est vrai que ça a l'air plutôt pas mal...
à la rentrée je regarderais si il est dans mon CDI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Les Revenants - Jean Molla Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants - Jean Molla   Les Revenants - Jean Molla Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:42

Je m'étonnais que tu n'aies pas répondu aussi ! En fait c'est parce que tu n'avais pas lu Razz
Tu nous diras si tu le lis.
Pour moi, 2ème tome toujours pas dispo et comme je pars 2 semaines, je vais devoir attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Revenants - Jean Molla Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants - Jean Molla   Les Revenants - Jean Molla Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:44

pas de soucis... si il y ait je l'emprunte et je le lis (j'ai fini depuis lurette le programme de lecture de cette année^^)
en fait mon ordi beugue un peu donc des fois je ne vois pas si il y a des nouveau topic... comme celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
.Lunati.
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
.Lunati.


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Bientôt lycéenne
Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique
Date d'inscription : 09/08/2007

Les Revenants - Jean Molla Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants - Jean Molla   Les Revenants - Jean Molla Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:39

Il a l'air bien, je pense le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-world.kazeo.com
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Les Revenants - Jean Molla Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants - Jean Molla   Les Revenants - Jean Molla Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:43

J'ai récupéré le deuxième tome qui est posé sur mon bureau, donc je pense que dès que j'ai fini mon livre en cours je l'attaque ! Razz Vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Les Revenants - Jean Molla Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants - Jean Molla   Les Revenants - Jean Molla Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:51

Les Revenants


2 - La tentation de l'ombre

Les Revenants - Jean Molla Tentat11



4ème de couv' :
"Anne s'assit sur le bord du tombeau dans un bruissement de soie. Sa robe glissa, dévoilant une épaule ronde sur laquelle un tatouage se détachait : une chauve-souris noire comme la nuit !
Un entêtant parfum de fleurs monta aux narines de Quentin.
- Je t'attendais depuis toujours, murmura-t-elle, et te voilà enfin."



Mon avis :
J'ai continué cette série sans grand enthousiasme. Le second tome est un peu moins bien que le précédent et sans l'envie de connaître le dénouement de cette histoire je ne serai peut-être pas allée jusqu'au bout. Je ne dévoile pas l'intrigue, c'est de toutes façons la suite du premier, Quentin continue, avec Violaine, le combat contre le démon Azaël et ses tous nouveaux alliés. On trouve quelques inventions intéressantes comme les Noûss mais le reste de l'histoire est un peu trop prévisible à mon goût. J'avais deviné certaines choses bien avant qu'elles soient dites.
Au début je n'étais pas contente que la bibliothèque mette autant de temps pour avoir le 3ème (ils m'ont dit 2 ou 3 mois de délai, ce qui est énorme) et je me demandais si je n'allais pas l'acheter, mais finalement je me contenterai d'attendre, ce n'est plus si urgent que ça...
En gros, lecture agréable mais sans plus.

PS : Vous pouvez quand même lire le 1er, il est mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Revenants - Jean Molla Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants - Jean Molla   Les Revenants - Jean Molla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Revenants - Jean Molla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 filles et un jean
» Antigone de Jean Anouilh
» Jean Louis Fetjaine
» Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat
» Que justice soit faite - Jean Mollat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser