Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Théâtre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Théâtre   Mar 1 Avr - 18:26

Le théâtre est-il ma passion? Je n'en sais trop rien...

J'aime être sur scène, simplement. Après la danse, le théâtre. La danse était trop "régulière" pour moi, trop exigeante physiquement ; alors que beaucoup de filles allaient danser plusieurs fois par semaine, je préférais m'adonner à d'autres activités comme la lecture (entre 8 et 12 ans, je lisais environ 4 heures par jour). Et la danse en demande plus, de moins lorsque l'on veut arriver à quelque chose.

Bref, n'éludons pas. Le théâtre. J'en ai fait, petite, puis arrêté, puis refait, puis arrêté, puis refait à nouveau. Les deux années précédents j'ai réellement accrochée. J'aime jouer lors de représentations, non, j'adore ça!

Endosser un personnage, l'incarner jusqu'au bout, lui donner des sentiments autres que ceux que tu ressens naturellement et tout simplement magique. Pour moi, le théâtre a été une thérapie. Non contre la timidité, mais contre la "dépression". En effet, la première année où je jouais, j'étais très très très mal psychologiquement (en gros j'aimais un type qui n'en avait vraiment que faire de moi, il fut également ma source d'inspiration pour mon "roman"). En coulisse, je retenais mes larmes, je me sentais mal, mal, mal et lorsque je montais sur scène, j'oubliais, comme par magie, tous mes problèmes. Ce sentiment de libération est simplement splendide. Quand tu es vraiment dans ton rôle, toute timidité, tristesse, "vrai vie" semble s'effacer.

Je me rappelle que deux fois, en sortant de scène, la dure réalité me revint en pleine tronche et je fondai en larmes, mais je me remémorais alors ces instants de bonheur intense vécus quelques minutes auparavant.

Certains dirons "boire pour oublier", moi je disais, "boire et jouer pour oublier" *sort*

L'année précédent, j'ai joué dans un tout autre contexte. Tout allait "pour le mieux" et mes rôles étaient plus longs, plus complexes. J'adore jouer avec des adultes bons comédiens, ils te tirent en haut, t'aide beaucoup à t'améliorer. J'ai eu cette chance... c'était superbe. Un de mes rôles - nous jouions plusieurs sketches- était celui d'une femme un peu timbrée qui croit avoir tué un homme parce que le type est tombé à vélo après qu'elle ait pensé "tombe!". A la dernière, une fille de la troupe a remplacé mon faux vin -jus de raison- par du vrai, alors que je devais boire cul-sec... c'était énorme! Le type qui jouait mon mari et moi-même avons improvisé plein de truc dans le sketch, il m'incitait, exprès, à boire plus et en fin de compte, j'ai terminé la bouteille de rouge sur scène! Je vous laisse imaginer mon état lors du dernier sketch - en fait, ça allait, je suis une habituée- toujours est-il que le public n'a jamais autant rit.

J'aime faire rire les gens. Dans la vrai vie, comme au théâtre (et je pense être assez forte pour ça). J'espère un jour changer de registre car je méconnais mes capacités à toucher les gens par les sentiments. La première année, j'avais chanté durant trois petits intermèdes glissé dans la pièce, mais c'est bien la seule fois que j'ai touché le public autrement que par le rire, en général on préfère m'attribuer des rôles comiques.

Pour moi, Théâtre et chant sont lié. Par chant, j'entends chant plus "cabaret", -pas quelque chose de lyrique - et cela me plaît bien car j'ai la chance d'avoir une voix forte et de chanter juste. J'espère pouvoir à l'avenir mêler ses deux activités dans la même pièce.

Bref... je vous ai fait partager un petit bout de ce que j'aime, ce n'est pas sujet informatif, si quelqu'un veut ce coller à ça, c'est volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 26
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Théâtre   Mar 1 Avr - 19:53

Je trouve qu'il n'y a pas besoin de plus d'information... Après il faut le vivre pour le comprendre... ^^
J'aime également beaucoup jouer sur scène, que ce soit en chant ou en théâtre, j'en ai fait quelques années mais j'ai arrêté, plus assez de temps, plus assez d'envie, qui sait?
J'aime beaucoup être sur scène, je n'arrive pas à oublier mes problèmes mais c'est vrai qu'ils sont relégués derrière mon texte, mon jeu et le public...
Le théâtre est pour moi une façon de montrer aux autres que je ne suis pas ce à quoi je ressemble: une fille terne, trop serieuse, coincée et rangée...
J'étonne toujours beaucoup en comédie: les gens s'attendent rarement à ce que je puisse les faire rire, mais après deux minutes de spectacle, ils se rendent compte de ce dont je suis capable "cette fille là peut nous surprendre".
C'est ça que j'aime... Mais maintenant je ne le montre plus qu'en classe dans des minis sketchs en anglais ou espagnol --'

Enfin bref, la représentation est également pour moi le meilleur moyen d'apprécier le théâtre à sa juste valeur: costumes, décor, acteurs... C'est super quoi! ^^
Voilà, voili, voilou, j'espère avoir apporté ma contribution!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Théâtre   Mar 1 Avr - 21:25

Oui, les représentations sont vraiment très importante, c'est tellement gratifiant un public applaudissant. J'oubliais : les coulisses. J'adore les coulisses, un moment de partage intense avec les autres, le moment où tu vois si tu es peureuse ou pas. Là où je joue, on a une vrai maquilleuse et coiffeuse. C'est simplement magique se se laisser "pomponner" avant d'entrer en scène ; on en ressort méconnaissable.

Quant à l'idée d'oublier tous ses problèmes, je dirais que l'on n'y arrive pas tous. Je crois que le théâtre est pour moi. L'idée de laisser ses problèmes derrière me fait penser aux livres, assurément pour enfants, Danse, où Nina dit de penser à la danse, rien qu'à la danse! Personnellement, je n'y arrive pas avec la danse, mais avec le chant, le théâtre ça me semble naturel. *jcrois que je m'emmêle*
Revenir en haut Aller en bas
Marionette
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Sous un livre * niark niark niark >< *
Emploi : Mangeuse de crayons et de livres
Loisirs : Lecture , sport , musique , et heu . . . théâtre =D
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: I love this   Mar 1 Avr - 21:41

Je suis du même avis que toi , je fais du théâtre depuis que j'ai 10 ans , 4 ans que j'ai la même prof avec qui je m'entend super bien , 4 ans que j'incarne des personnages que j'aime , 4 ans que je m'éclate sur scène , 4 ans que j'ai envie de progresser toujours encore plus .

Like a Star @ heaven

Je peux te le confirmer oui , le théâtre pour moi c'est plus qu'une passion . A chaque fois que je finis un spectacle , je déprime parce que j'ai envie de remonter sur scène .
Tu vois , il m'est arrivée un jour , on avait fini de jouer , et moi je voulais absolument retourner sur scène , alors j'ai pris les autres membres du groupe par le bras et leur est dit " Maintenant les mecs , improvisation ! " Et en 2 secondes je les avait tirés sur la scène ... On a donc fait une improvisation complétement ... improvisée ^^ . C'était magique ! On s'est fait applaudir une vingtaine de fois et les gens été tous debout !

Like a Star @ heaven

Tu vois , ce que j'aime surtout dans ce " loisir " si je puis dire , c'est que tu peux tout faire , tout dire , exprimer ce qu'il y a au plus profond de toi . Je viens juste de revenir du théâtre , et avant de venir , faut dire que j'était pas trés motivée , et un peu crevée . Et dès que j'ai commencée à m'entrainer pour mon monlogue , HOP d'un seul coup je ne pensais plus aux autres , j'étais dans mon petit monde , j'incarnai un autre "moi" .

Franchement , je m'éclate , et j'espère plus tard pouvoir aller plus loin ...

*ouvre les yeux et retourne dans sa tête *

Wouah , j'ai écrit tout ça ?? Oo' Pffou ! Suspect
Bref si vous avez le courage de tout lire ^^' Embarassed

Bisous !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-r0ck-haine-r0les-x.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Théâtre   Mar 1 Avr - 21:59

J'ai tout lu ^_____^
ça me fait penser, je fais de l'improvisation aussi et j'adore ça!
Bon, je préfère un rôle bien définit dans une pièce avec lequel je joue chaque soir différemment tout en restant "pro" que des matchs d'impro, après, c'est personnel. Quelqu'un ici fait-il de l'impro?

Sinon, j'ai fait des cours de théâtre, plus petite, là je suis dans un troupe dite "amateurs", mais, entourée d'adultes qui font du théâtre depuis, pfiou, des années, je m'améliore aussi beaucoup!

Vous jouez combien de fois par année? Combien de spectacles, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Marionette
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Sous un livre * niark niark niark >< *
Emploi : Mangeuse de crayons et de livres
Loisirs : Lecture , sport , musique , et heu . . . théâtre =D
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Théâtre   Mar 1 Avr - 22:10

Moi aussi je joue dans une troupe de théâtre qui s'apelle " La Déliz' Compagnie " avec des pleins d'adultes aussi !

Mais pour l'instant ma prof a fait une pause parce qu'elle a trop de groupes à gérer .

Sinon , je vais au théâtre tout les mardi soir de 18h45 à 19h45 et on ( on est 3 ) jouer dans un cabaret pour une association le 12 avril , et ensuite le 5 juillet au soir [ généralement nos spectacles sont en Juillet ] et voila .

On fait environ 2 spectacle par an , ce que je trouve fort dommage =( mais bon ...

And you ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-r0ck-haine-r0les-x.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Théâtre   Mer 2 Avr - 0:27

ça a l'air chouette! ^______^ Jouer en cabaret.... yeaaaah!

Un spectacle en quatre mois. Tradition de la troupe. On choisit la pièce en Aout et on joue en Novembre... c'est très court, très stressant, très palpitant, mais... MAIS.... le reste de l'année je suis en manque! (Là, par exemple >___<), je vais bientôt entrer dans une autre troupe, deux à la fois.... *______*
Sinon on monte une pièce et on la joue entre 5 et 8 fois ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
avatar

Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Théâtre   Mer 2 Avr - 12:37

C'est sympa de vous lire sur ce sujet Smile

Moi je n'ai jamais fait de théâtre et je crois que je n'en ferai jamais car rien qu'à l'idée de devoir parler je suis morte de trouille. Beaucoup trop timide...
Mais je vous comprends quand même parce que tout ce que vous décrivez, je le ressens avec la danse ^^

_________________
La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l’infini voyage
Qui attend celui qui part.

Ellana


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionette
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Sous un livre * niark niark niark >< *
Emploi : Mangeuse de crayons et de livres
Loisirs : Lecture , sport , musique , et heu . . . théâtre =D
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Théâtre   Mer 2 Avr - 15:12

Penny a écrit:
ça a l'air chouette! ^______^ Jouer en cabaret.... yeaaaah!

Un spectacle en quatre mois. Tradition de la troupe. On choisit la pièce en Aout et on joue en Novembre... c'est très court, très stressant, très palpitant, mais... MAIS.... le reste de l'année je suis en manque! (Là, par exemple >___<), je vais bientôt entrer dans une autre troupe, deux à la fois.... *______*
Sinon on monte une pièce et on la joue entre 5 et 8 fois ^____^

Cabaret >> PETIT xD pas les grand genre " Patrick Sebastien " xD

Ah oui Aout Novembre ça fait ... court ^^

Vous avez de la chance de jouer autant de fois !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-r0ck-haine-r0les-x.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Théâtre   Mer 2 Avr - 17:29

Oui, jouer que deux fois ça doit être vachement frustrant - j'ai fait une année à un endroit ou on jouait une fois- tout ce travail pour de représentations --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théâtre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: H.S :: Vos passions-
Sauter vers: