Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

L'Enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: L'Enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt   L'Enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:58

L'Enfant de Noé

● Eric-Emmanuel Schmitt, fils de professeurs d'éducation physique, a préféré les études littéraires au sport. Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure d'Ulm et agrégé de philosophie en 1983.

● "-Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferais semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ?
-Juré."
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ? Un court et bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran, et d'Oscar et la Dame en Rose qui ont fait d'Eric-Emmanuel Schmitt l'un des romanciers français les plus lus dans le monde.

● J'ai déjà lu Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran ainsi qu'Oscar et la Dame en rose. J'ai adoré ces deux livres mais je dois avouer que j'ai encore plus aimé celui là. J'ai versé quelques larmes à la fin. Aussi non, au niveau du style, l'écriture est vraiment belle, un peu philosophique mais très abordable par tous. Je conseille ce livre à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
skalanah
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
skalanah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Drôme(26)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis...
Date d'inscription : 02/09/2008

L'Enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt   L'Enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:38

Hum hum...^^allez un rajout supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
 
L'Enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric-Emmanuel Schmitt
» La Part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt
» La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt
» 'Oscar et la dame en rose' de Eric Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman réaliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser