Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quebec Vs France

Aller en bas 

Pensez-vous que les Québecois écrivent moins bien que les Français?
Oui
Quebec Vs France Vote_lcap17%Quebec Vs France Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non
Quebec Vs France Vote_lcap67%Quebec Vs France Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Je Ne Sais Pas
Quebec Vs France Vote_lcap16%Quebec Vs France Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quebec Vs France Empty
MessageSujet: Quebec Vs France   Quebec Vs France Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:51

Vous devez connaître l'espèce de combat continu Québec/France. Vous avez surement déjà vu un show d'humour où un français "bitch" un québécois et vice versa No , où la langue Française est supposément déformée par les québécois. Je crois que c'est possible (J'en suis la preuve vivante avec tous les anglicismes que j'utilise). Mais un ami Français à moi m'a déjà dit :
"La différence entre les Français et Les Québécois? C'est bien simple. Un park son auto dans le stationnement et l'autre stationne son auto dans le parking."
Mais finalement, Nous venons tous d'Europe . J'ai une arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-Grand-mère Française comme vous (on a peut-être la même ^^). C'est tout. J'ai déjà eu un commentaire sur mon skyrock me disant :
"Es-tu sûre d'être Québecoise, Tu écris tellement bien."
Non je ne suis pas Québécoise Suspect.
Donc Trouvez-vous que ceci se ressent sur le forum. Trouvez-vous que ceci se ressent dans la vie? Trouvez-vous que Les Québécois écrivent moins bien que les Français?


P.S. Je ne savais pas où le mettre Donc c'est mon humeur du jour >.<


Dernière édition par Viie-Cky le Ven 30 Mai - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quebec Vs France Empty
MessageSujet: Re: Quebec Vs France   Quebec Vs France Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:12

S'il y a bien une chose qui m'insulte, c'est qu'on dénigre le peuple québécois sur ce point là! Je veux dire, c'est vrai que les Québécois sacrent, mais alors, vous ne jurez pas vous en France avec vos 'pu*ain' ou encore 'bordel'? Je ne pense pas que si les Québécois se forçaient pour écrire texte, ils seraient moins doués que les Français. Les Français ne sont pas plus cultivé que nous, n'ont pas davantages de connaissances sur l'écriture! Ce qui fait la différence pour un texte, c'est juste si la personne sait écrire ou non, ça n'a pas rapport avec la citoyenneté, nous ne sommes pas plus idiots que les Français quand même! En tout cas, pas en majorité!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

Quebec Vs France Empty
MessageSujet: Re: Quebec Vs France   Quebec Vs France Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:57

N'allons quand même pas dénigrer les français non plus Smile
Je trouve également que cette soit disant différence, hormis géographiquement lol, est tout à fait injustifiée, et purée, de toutes façons on est tous des êtres humains avant tout, on fonctionne pareil, on se ressemble tous, que ce soit entre français et québécois, ou entre chinois et français....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quebec Vs France Empty
MessageSujet: Re: Quebec Vs France   Quebec Vs France Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:56

Non, non, surtout je ne veux pas dénigrer les Français, il ne faut absolument pas voir mon post comme ça!^^ Zut, ce que je ne voulais pas qui arrive, ça y est! Je ne voulais pas dire ça, je me suis (encore) mal exprimée..^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quebec Vs France Empty
MessageSujet: Re: Quebec Vs France   Quebec Vs France Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:10

J'aurais juste une demande,
Pouvez-vous vous manifestez quand vous votez ^^ Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quebec Vs France Empty
MessageSujet: Re: Quebec Vs France   Quebec Vs France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quebec Vs France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: H.S :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser