Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:13

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard 1844009581_small_1

R E S U M E
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola .
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

M O N..A V I S
Je suis trop heureuse, depuis le temps que je voulais le lire et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il est tout simplement génial. L'histoire a su me captiver dès le début au point que je ne pouvais plus le lacher avant de savoir ce qui allait se passer. Malgré les différents royaumes et les différents personnages qui existent, il est très facile de suivre l'histoire. Je viens de commencer le deuxième tome dont le début est très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:14

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard 1867420187_small_1

R E S U M E
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

M O N...A V I S
Que dire à part qu'il est tout aussi bien que le premier tome... Si ce n'est même plus ! Dès les premières pages, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le continent d'Enkidiev pour suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Du début à la fin, les actions s'enchaînaient dans un rythme effrainé que j'ai suivi avec entrain au point de ne plus pouvoir lâcher le livre. La fin m'a laissé... sur ma faim ! Et je suis vraiment pressée de commencer le troisième tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:15

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard 1876021013_small_1

R E S U M E
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Agée de quinze anis, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît...




M O N..A V I S
Troisième et dernier des tomes que j'ai sous la main, ce livre est tout aussi bien que les prédécédents. Les aventures s'enchaînent vite, le porteur de lumière est enfin né, Kira grandit et sa différence entraîne quelques soucis. Un conseil, lisez ces livres ! J'ai commandé le quatrième tome à la bibliothèque et je l'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:33

*Fière qu'une série de livres québécois soit rendue en Europe*
Ça fait un petit moment que je les ai lu, mais vraiment, ces livres font parti de ceux qui m'ont le plus marqués jusqu'à présent. Je les conseil moi aussi!!^^

En passant, je ne savais pas qu'ils avaient fait de nouvelles couvertures!! Elles sont très différentes de celles que j'ai vu ici! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:25

Ce n'est pas les même qu'au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:23

C'est donc sur ma liste ;-)
Je viendrai donner mon avis quand je les aurai lus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:04

Etoile Des Neiges a écrit:
Ce n'est pas les même qu'au Québec ?

Ils ont probablement fait une nouvelle édition, car lorsque moi je les ai lus, c'était ces couvertures là!^^

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Cheval10Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Tome-010
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:49

Il y a deux éditions différentes : une québecoise et une française. D'ailleurs pour l'édition française on n'en est qu'au tome 6 ou 7 alors qu'au Québec c'est au moins 10 je crois (B. nous confirmera ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:53

Euh..en fait, c'est au 11, le 12e tome sortira cette automne je crois!^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:23

En France, nous en sommes qu'au cinquième je crois. J'ai une petite préférence pour les couvertures françaises !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:02

mon petit cousin les lisait, je devrai peut être m'y mettre puisque vous les recommandez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:16

Ah oui, je te les recommande fortement!!

Etoile Des Neiges, tu vois, moi je préfère les couvertures québécoises! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:00

là, c'est les couvertures françaises non ? *à la ramasse*
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:24

Les couvertures présentées par moi sont les couvertures françaises. B. nous a montré les couvertures québecoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
mini-pwet
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
mini-pwet


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : quelque part sur la planète Terre
Emploi : lycéenne
Loisirs : dessiner,lire,rêver...
Date d'inscription : 21/04/2008

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:45

ca a l'air pas mal du tout et ca fait un pt'tit moment que j'ai envie de les lire. Je vais essayer rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:22

Ahh oui j'adore les Chevaliers d'Émeraude

J'attend avec impatience le 12e tome!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser