Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'événement d'Annie Ernaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

L'événement d'Annie Ernaux Empty
MessageSujet: L'événement d'Annie Ernaux   L'événement d'Annie Ernaux Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:30

L'événement d'Annie Ernaux 1825703763_small_1

R E S U M E
"Depuis des années, je tourne autour de cet événement de ma vie. Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon, entendre par hasard La javanaise, J'ai la mémoire qui flanche, n'importe quelle chanson qui m'a accompagnée durant cette période, me bouleverse."




M O N..A V I S
J'ai lu ce livre car la prof de français nous en a parlé et que le sujet m'interessait. J'ai lu cette petite autobiographie d'une seule traite ( je dis petite car l'auteur nous raconte qu'un moment de sa vie ). Le style est un peu "froid" car l'auteur décrit les événements tels qui se sont passés sans vraiment parler des sentiments qu'elle aurait pu ressentir. Cependant, le livre est très facil à lire et je le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

L'événement d'Annie Ernaux Empty
MessageSujet: Re: L'événement d'Annie Ernaux   L'événement d'Annie Ernaux Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:26

si je comprends bien c'est une autobiographie ?
J'aime bien Annie Ernaux, c'est vrai que son style est froid mais malgré ça les sentiments nous emplissent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

L'événement d'Annie Ernaux Empty
MessageSujet: Re: L'événement d'Annie Ernaux   L'événement d'Annie Ernaux Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:04

Elle parle d'un moment précis de sa vie et non pas de toute sa vie comme un autobiographe le fait donc je ne sais pas si on peut appeler ça une autobiographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





L'événement d'Annie Ernaux Empty
MessageSujet: Re: L'événement d'Annie Ernaux   L'événement d'Annie Ernaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'événement d'Annie Ernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman réaliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser