Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Jamie Cullum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Jamie Cullum Empty
MessageSujet: Jamie Cullum   Jamie Cullum Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:42

Jamie Cullum né le 20 août 1979 est un chanteur et pianiste de jazz anglais.

Né dans l'essex, Jamie Cullum a grandi dans le Witshire, à une cinquantaine de kilomètres de Bristol.

Jamie a toujours été un touche à tout. Depuis son enfance passée dans le Wiltshire, où il écoutait tout ce qu'il trouvait dans la discothèque familiale, en passant par le grunge et le hard rock de son adolescence, le petit Jamie a grandi en musique, souvent sur les pas de son grand frère Ben, son "idole" comme il le dit lui même.
Talent précoce, il commence à apprendre la guitare à l'âge de huit ans. Le piano et le chant suivront de peu.

Quelques années plus tard, alors qu'il termine ses études secondaires, Jamie se sent frustré par le carcan de l'éducation, et par la carrière académique qui semble lui être destinée. Il décide alors de prendre une année sabbatique, pour consacrer plus de temps à la musique notamment au jazz.

Jamie vient en fait tout juste de découvrir le jazz, à travers notamment des disques de Oscar Peterson et Dave Brubeck, et encore une fois grâce à "Brother Ben".
Cette année, Jamie la passe aussi à voyager.
Il séjourne d'ailleurs plusieurs mois à Paris, où il pourra donner libre cours à sa passion, tant comme spectateur que comme pianiste dans de nombreux bars.


De retour en Angleterre, Jamie jouera de plus en plus souvent, dans des hôtels, pour des fêtes et toutes les semaines dans un pub local où la fréquence de ses apparitions l'obligeront à apprendre de plus en plus de morceaux. Un soir, à court de nouveautés, il se mit à chanter "Do you know what it means New Orleans" de Ray Charles. C'est à ce moment qu'il réalisa qu'il pouvait se consacrer entièrement à sa musique, et qu'on commença à le voir sur scène, où il fit très vite partie intégrante de la scène de jazz montante, et où il approfondit son art aux côtés des musiciens les plus expérimentés de Grande Bretagne.

Malgré tous ces succès, Jamie décide de s'inscrire à l'université, où il suit des cours de littérature anglaise avant de se voir offrir une place dans la filière tant convoitée de cinéma et d'art dramatique, où il compose et joue ses premières musiques de films, et joue dans plusieurs pièces et courts métrages, sans oublier sa musique qu'il perfectionne sur les scènes d'Oxford et de Londres.


A 19 ans seulement, Jamie décide d'enregistrer et de produire lui même son propre album avec son trio de l'époque, également composé de Raph Mizraki à la basse et Julian Jackson à la batterie.

"Jamie Cullum Trio -Heard it all before-", disponible uniquement aux concerts du trio se vend comme des petits pains et atteint les 700 exemplaires vendus!
C'est en jouant avec le Berkshire Youth Orchestra (aujourd'hui appelé The Pendulum Big Band) qu'il rencontre le bassiste renommé Geoff Gascoyne qui lui demande de participer à son prochain album "Songs of the summer", avec d'autres artistes comme Ben Castle, Gareth Williams, Anthony Kerr et Sebastiaan de Krom.


Après son diplôme et encouragé par Geoff, Jamie se met alors à composer et réarranger des morceaux pour son prochain album. C'est la naissance du trio aujourd'hui célèbre, composé de Jamie Cullum, Geoff le bassiste et Sebastiaan le batteur!

C'est aux alentour de Noël 2001, alors que l'album est prêt à être produit que Clare Teal, une artiste de la maison de production Candid, contacte Jamie. Elle a acheté une copie de "Heard it all before" et, impressionnée par le talent du jeune pianiste, décide de le présenter à Alan Bates, son producteur.
La ténacité de Clare Teal paie rapidement, et Alan Bates, après être allé écouter Jamie sur scène, l'engage dans la semaine!


C'est donc avec beaucoup plus de moyens que Jamie peut penser à produire son album. Il enregistre de nouvelles chansons, notament "I want to be a Popstar" et "Pointless Nostalgic". Il est alors invité à venir se produire dans les lieux branchés en matière de jazz, comme le 606 club, Ronnnie Scott, Pizza Express Jazz Club et bien d'autres.
Concients de son talent et de son succès montant, radio 2 et BBC London le programment régulièrement sur leurs ondes.

C'est alors chez Universal que Jamie signe un nouveau contrat de plus d'un million de livres sterling, ce qui constitue un record pour un artiste de jazz!
Jamie est même invité à venir jouer pour l'anniversaire de la Reine Elisabeth II au St James Palace!

Twentysomething sort en 2003 et Jamie passe avec cet album le cap des 2 millions d'albums vendus dans le monde ... un record pour du Jazz!

En 2005, il revient avec le très pop mais toujours aussi entraînant "Catching Tales", dans lequel il a composé et écrit la majorité des titres, dont les singles "Get Your Way", "Mind Trick" ou encore "Photograph".

Les années 2005 et 2006, Jamie les passera également sur les routes et sur scène.
Deux ans autour du monde, propageant sa musique aux quatre coins du monde, de Hong Kong à Chicago, en passant par Saõ Paulo, Madrid ou le Cap, sans oublier de nombreux festivals en Europe.

Pour 2007, Jamie avoue qu'il passera plus de temps à se reposer et moins de temps sur les routes.
Outre la sortie d'un nouvel album et quelques concerts lors des festivals britanniques, l'année risque donc d'être beaucoup plus calme...

Son style inimitable, sa spontanéité et son sens du show en font un artiste incontournable à ne rater sous aucun prétexte!



Mon avis:
Un de mes artistes préferés. Ce mec a un talent inimaginable, son style swing un max et plait à tout le monde, il n'y a pas d'age pour l'écouter. Ainsi, je vous le conseille fortement, moi depuis deux ans, je ne m'en lasse pas ^^, j'ai tous ses albums et tous se valent !


Jamie Cullum Index-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Nana
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Nana


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : à Sunnydale
Date d'inscription : 09/05/2007

Jamie Cullum Empty
MessageSujet: Re: Jamie Cullum   Jamie Cullum Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:58

j'aime bien ce qu'il fait, c'est trés sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknana.skyblog.com
 
Jamie Cullum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: H.S :: La musiique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser