Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Murkmere; La porte d'ambre

Aller en bas 
+3
Mayra
Alice.C
Cerise rouge
7 participants
AuteurMessage
Cerise rouge
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Cerise rouge


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Dans mon cerisier
Emploi : collègienne à mes heures perdues
Loisirs : Lecture, dessin et internet.
Date d'inscription : 09/05/2007

Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:00

Murkmere
Patricia Elliott
Murkmere; La porte d'ambre Elliottmurk

La pieuse Aggie a quitté son village et sa tante pour aller habiter au château de Murkmere. Elle doit en effet y devenir la dame de compagnie de Leah, la fille du Maître, qui comme elle a quinze ans. Très vite, Aggie ne se sent pas à l'aise dans ce domaine : le Maître, paralysé, est enfermé dans une cage en fer pour protéger les autres de ses accès de colère, l'intendant Silas abuse des jeunes filles du château, et Leah est une jeune fille capricieuse et hystérique. Surtout, on soupçonne Leah d'être une Avia, une créature mi-humaine, mi-oiseau, considérée comme maudite et dangereuse par la religion. Mais petit à petit, Aggie se prend d'affection pour sa maîtresse et découvre son secret : elle est vraiment une Avia, comme sa mère. Dès lors, Aggie va tenter de protéger Leah, car Silas tente de s'emparer de Murkmere à tout prix. Lorsque le Maître meurt, il nomme Aggie héritière du domaine, sachant que Leah va s'enfuir pour se transformer enfin en cygne.

La porte d'ambre
Murkmere; La porte d'ambre 2203155213_0

Scuff, la petite orpheline recueillie au domaine de Murkmere, cherche à se faire oublier. Marquée d’un numéro au fer rouge sur le poignet, elle cache un noir secret : un crime inavouable, passible de la peine de mort, commis lorsqu’elle vivait à la Capitale. Retrouvée par les soldats de la Ministration, elle s’enfuit du château à bord de la machine volante conçue par le maître, mais s’écrase dans la lande. Recueillie et soignée par Erland et son père, deux solitaires retirés dans ce lieu désolé, Scuff s’éveille au sentiment amoureux. Hélas, toujours traquée par la milice, il lui faut fuir à nouveau. Elle rejoint finalement la Capitale, où bien d’autres péripéties l’attendent : la cupidité des marchands d’esclaves, les intrigues de la cour du Lord Protecteur, un compagnonnage problématique avec l’insurrection armée, sans oublier sa mémorable confrontation avec la Porte d’Ambre, un portail censé donner accès au paradis, et supposé disparu depuis des siècles… Et si la petite orpheline, méprisée et persécutée, était finalement appelée à un destin d’exception ?

C'est deux livres sont très beau, La porte d'ambre et une sorte de suite de Murkmere. Les deux livres sont raconté par des personnages différent.
Dans le tome 1 Angie est le personnage principal et Scuff est un personnages très secondaire, dans le tome 2 c'est le contraire.
Ce sont deux livres que l'on peut lire séparément car il contienne une intrigue différente mais qui ont un lien.
Note: La porte dambre et près de 2 fois plus gros que Murkmere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:03

Jamais entendu parlé, mais ça semble bien!
Revenir en haut Aller en bas
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Quelque part en tout cas...
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire
Date d'inscription : 08/05/2007

Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:06

Ouais moi aussi je trouve que sa à l'air bien en plus la première couverture m'attire...!
Revenir en haut Aller en bas
http://liife-is-piink.skyblog.com
Mayra
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Mayra


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Avec son Tom adoré !
Emploi : Le glandouillage passif
Loisirs : Lire et écrire !
Date d'inscription : 09/05/2007

Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:46

J'avais lu le 1 mais je ne l'ai pas trouvé super. Peut-être relirais-je un jour.
Revenir en haut Aller en bas
fanfascination
Lecteur/trice addict
Lecteur/trice addict
fanfascination


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 32
Localisation : devant l'ordi =D
Emploi : bah.. lycéenne?
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/05/2007

Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:54

Vu les résumés c'est le genre de livres qui me filent des frissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:57

je connais pas ...
*note le titre*

mais ils ont l'air bien surtout le 1er qui m'attire le plus
Revenir en haut Aller en bas
Cerise rouge
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Cerise rouge


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Dans mon cerisier
Emploi : collègienne à mes heures perdues
Loisirs : Lecture, dessin et internet.
Date d'inscription : 09/05/2007

Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:17

Les deux sont super, mais dans le tome deux il y a plus de voyage, tout le tome 1 se passe à Murkmere ou dans ces environs.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Nana


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : à Sunnydale
Date d'inscription : 09/05/2007

Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:27

Ils ont l'air vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknana.skyblog.com
schandra
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2007

Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:53

sa a lair vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Edward.C
Modératrice
Modératrice
Edward.C


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:02

Tu peux te présenter Schandra stp
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Murkmere; La porte d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Murkmere; La porte d'ambre   Murkmere; La porte d'ambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murkmere; La porte d'ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser