Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Midnight Sun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Midnight Sun Empty
MessageSujet: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:30

Midnight Sun est le titre... de Twilight version Edward ! 26487

J'ai découvert ceci ce matin et je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le lien en bas de page (c'est en anglais forcément) : http://www.stepheniemeyer.com/midnightsun.html

Je viens de le lire en entier et c'est excellent !!! 2561
J'ai même pas encore lu Breaking Dawn que j'ai déjà hâte que celui-ci sorte ! ^^ Ca promet d'être génial, toutes les pensées d'Edward, l'explication de certaines de ses réactions... 40790

Eh non, même après Breaking Dawn, Edward ce n'est pas fini ! 3164
Je veux tout savoir de ce qu'il pense de Bella ! 2648

Je suis trop excitée avec tous ces événements autour d'Edward moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:39

Désolé de briser ta joie ma Tinu mais ça fait loooonnnngtemps que ce premier chapitre est sorti...
Je crois même que c'était avant la sortie de Tentation ^^

Mais à part ça, c'est vrai qu'il est super, c'est assez interessant d'avoir son point de vue..

S.M a dit que soit elle le publierait en anglais et donc serait en vente soit elle le mettrais sur son site gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:23

Ne t'inquiète pas, je le savais déjà, j'ai vu le copyrigth 2006 sur le texte ^^
Je me disais juste qu'il y avait peut-être des personnes qui n'étaient pas au courant ou alors que ça vous ferait plaisir de le relire Wink
Et puis j'avais aussi envie de partager ma joie de l'avoir découvert ! ^^ 39478
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:21

Tu as bien fait Wink
5621 3164
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:00

Ah oui, moi aussi j'ai bien hate d'avoir son point de vue.. 40790
En fait, je serais prête à avoir presque n'importe quoi du moment que ça touche la saga, c'est trop déprimant de se dire que le 4e et dernier tome sort dans moins de 5 mois... 36045
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:15

Il sort en octobre en français, ce n'est plus si long que ça...
Bon ok, ça ne compte pas trop ce que je dis vu que moi je l'ai lu (25 chap sur 39^^) en anglais mais bon, c'est toujours moins que l'attente des tomes précedents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Kitty
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Kitty


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Loisirs : Avec Rob Pattinson ou a la H.A.R.E. (Haute Agence de Recherche d'Edward!)
Date d'inscription : 21/05/2008

Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:22

Oui Octobre c'est pas si loin quand on y pense Sad
J'ai hate de lire du point de vue d'Edward!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:39

Ouais, octobre pour vous, janvier pour moi.. 12597 Ça doit être pour ça que c'est si insupportable, pensé que tout le monde peut le lire et que toi non, ça devient frustrant à force..!^^' J'ai hate de voir si du point de vue d'Edward ça sera aussi bon qu'avec Bella.(bon, je ne me fais pas beaucoup de soucis non plus^^')
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:17

J'ai un peu de temps aujourd'hui donc je vous fais part de quelque chose que j'ai vu il y a plusieurs semaines et qui me désole... Certains d'entre vous sont sûrement déjà au courant mais peut-être pas tout le monde alors je recopie ici ce qu'a posté Stephenie Meyer sur son site le 28 août :

August 28, 2008 (part II)

As some of you may have heard, my partial draft of Midnight Sun was illegally posted on the Internet and has since been virally distributed without my knowledge or permission or the knowledge or permission of my publisher.

I have a good idea of how the leak happened as there were very few copies of Midnight Sun that left my possession and each was unique. Due to little changes I made to the manuscript at different times, I can tell when each left my possession and to whom it was given. The manuscript that was illegally distributed on the Internet was given to trusted individuals for a good purpose. I have no comment beyond that as I believe that there was no malicious intent with the initial distribution.

I did not want my readers to experience Midnight Sun before it was completed, edited and published. I think it is important for everybody to understand that what happened was a huge violation of my rights as an author, not to mention me as a human being. As the author of the Twilight Saga, I control the copyright and it is up to the owner of the copyright to decide when the books should be made public; this is the same for musicians and filmmakers. Just because someone buys a book or movie or song, or gets a download off the Internet, doesn't mean that they own the right to reproduce and distribute it. Unfortunately, with the Internet, it is easy for people to obtain and share items that do not legally belong to them. No matter how this is done, it is still dishonest. This has been a very upsetting experience for me, but I hope it will at least leave my fans with a better understanding of copyright and the importance of artistic control.

So where does this leave Midnight Sun? My first feeling was that there was no way to continue. Writing isn't like math; in math, two plus two always equals four no matter what your mood is like. With writing, the way you feel changes everything. If I tried to write Midnight Sun now, in my current frame of mind, James would probably win and all the Cullens would die, which wouldn't dovetail too well with the original story. In any case, I feel too sad about what has happened to continue working on Midnight Sun, and so it is on hold indefinitely.

I'd rather my fans not read this version of Midnight Sun. It was only an incomplete draft; the writing is messy and flawed and full of mistakes. But how do I comment on this violation without driving more people to look for the illegal posting? It has taken me a while to decide how and if I could respond. But to end the confusion, I've decided to make the draft available here (at the end of this message on the Midnight Sun page). This way, my readers don't have to feel they have to make a sacrifice to stay honest. I hope this fragment gives you further insight into Edward's head and adds a new dimension to the Twilight story. That's what inspired me to write it in the first place.

I do want to take a moment and thank the wonderful fans who have been so supportive of me over the past three years. I cannot begin to tell you how much each of you means to me. I only hope this note will stop all the confusion and online speculation so that the Twilight universe can once again become the happy escape it used to be. After this incredibly busy year, I am now focusing on spending more time with my family and working on some other writing projects.

--Stephenie


Pour la traduction, vous ferez un petit effort et vous chercherez dans votre dico, lol ^^
Mais en gros, ça veut dire que Stephenie Meyer a arrêté d'écrire Midnight Sun, suite à une "propagation" illégale de ses brouillons, et ce pour une durée indéterminée, voire même peut-être définitive... Crying or Very sad
Elle aurait préféré que ses lecteurs ne lisent pas cette version, qui n'est qu'un brouillon, mais a décidé de quand même la mettre à disposition de tous puisque de toutes façons elle a été piratée.
Vous la trouverez donc ici :
http://www.stepheniemeyer.com/pdf/midnightsun_partialdraft3.pdf

Je n'ai pas encore eu le temps de lire mais moi ça me rend plus triste qu'autre chose. Je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait des gens qui ne respectent pas les droits d'un auteur et qui du coup gâche tout leur plaisir aux autres... J'ai l'impression qu'on n'aura jamais un vrai Midnight Sun, bien écrit et surtout réellement terminé. Pour moi ce n'est rien d'autre que du gâchis... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeSam 4 Oct - 1:56

Ça fait un petit moment que j'ai lu ça, du coup, j'ai eu le temps de m'en remettre. Rolling Eyes C'est clair que dans les nouvelles poches, on peut difficilement faire pire. sad1 Mais bon, comme on dit, l'espoir fait vivre et qui sait, Stephenie va peut-être se rendre compte qu'elle ne peut pas ne pas le publier.. 12597
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Kitty


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Loisirs : Avec Rob Pattinson ou a la H.A.R.E. (Haute Agence de Recherche d'Edward!)
Date d'inscription : 21/05/2008

Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:40

Ah j'avais lu aussi cet article. Je comprend qu'elle soit deçue de l'attitude de certaines personnes qui piratent et qui en plus propagent sa version un peu partout sur Internet.
Je pense qu'elle le sortira quand même mais je crains qu'on va devoir attendre looooooooongtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midnight Sun Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun   Midnight Sun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman D'amûûûr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser