Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une dernière révérence.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AU.REU.RE
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
AU.REU.RE


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : In my dreams *o*
Emploi : Euuuuh...
Date d'inscription : 17/05/2007

Une dernière révérence. Empty
MessageSujet: Une dernière révérence.   Une dernière révérence. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:37

Voilà, ce texte fut très dur à écrire pour moi, autant du point de vue écriture que du point de vue émotionnel. Cela représente énormément pour moi.
Je vous laisse lire =)



Une dernière révérence.

(A écouter avec Stroke, de Apocalyptica)



____ En un quart de seconde, tu vois tout l’enchaînement se dérouler, tu sais tout ce que tu dois faire, à tel moment, à tel changement musical. Tu as tellement répétée cette chorégraphie que tu n’as même plus besoin d’y penser, tout s’exécute comme une parfaite mécanique. Cela te paraît aussi naturel que de respirer, que de cligner des yeux, que de sentir battre ton cœur.
____ Cette danse, tu l’as rêvée tant de fois, depuis si longtemps et maintenant… elle à portée de vos mains, à Andrew et à toi. Tu le souhaitais depuis que tu as commencé à danser, ce duo mixte, avec un partenaire qui ne ferait qu’un avec toi, là-bas, sous les projecteurs, sous les yeux du public. C’était Lui, c’était Andrew, ce garçon que tu rêvais d’étreindre dans les portés, dans ce duo qui est devenu le vôtre.
____ Le présentateur annonce vos noms, vous devez entrer en scène. Vous y pénétrez main dans la main, unis comme jamais, unis d’une émotion que vous seuls comprenez. Avant de vous placer, il t’attire à lui, et te murmure « Ce soir, nous sommes les cygnes. Il n’y a toujours au que nous, le reste ne comptera jamais. » Et il te lâche, vous vous mettez au centre de la scène, puis comptez trois pas, à gauche pour toi, à droite pour lui. Vous respirez, vous ne vous lâchez pas du regard, c’est un accord tacite entre vous, même lorsque vous vous tournez le dos, vous voyez le visage de l’autre, comme s’il était en face. Il en a toujours été ainsi, et cela toujours comme ça.
____ La musique va commencer, Andrew est tendu à l’extrême, c’est lui qui ouvre, il n’a qu’une seconde pour réagir. Mais tu as confiance, tu sais que s’il se trompe - si cela doit seulement arriver - il se rattrapera, il a toujours été doué pour ça. Les premières notes s’envolent, tu sens les gens sursauter, cela te ferait presque rire si tu étais un peu moins captivée par Andrew. Vous vous êtes battus pour danser sur cette chanson, votre professeur refusait que vous dansiez sur Apocalyptica, un groupe de metal ! Vous aviez deux mois pour lui prouver que cette danse n’existait pas dans cette musique, vous avez bossé comme des fous, sacrifiés vos mercredis après-midi et vos week-ends pour interpréter votre rêve devant 200 personnes. Et vous avez gagné votre pari. Les professeurs de l’école en ont même pleuré.
____ Tout cela, tu y pense sans vraiment y penser, tu es sur scène, tu es l’un des acteurs principaux, mais pour l’instant tu es spectatrice, de quelques instants, mais tu l’es quand même. Andrew est beau, plus beau qu’il ne l’a jamais été et sûrement plus qu’il ne le sera jamais. Tu te dis que tu as eu raison de choisir un simple marcel blanc et un short noir comme tenue, cela rend le travail de ses muscles encore plus flagrant, plus fascinant. Il est la Grâce incarnée, chacun de ses gestes te feraient pleurer si tu n’avais pas appris à faire avec cette sorte d’émerveillement qui naît en toi chaque fois qu’il danse. Tu sors de cette rêverie, c’est à ton tour d’entrer dans la danse. Tu mets toute ton énergie dans tes pas, dans le moindre geste, aussi infime soit-il, que tu exécute. Depuis toute petite, tu ressens cette urgence, ce besoin de faire comme si ta vie était en jeu lorsque tu danse, voire tu en es toujours sortie indemne, et même plus forte. Tu sais que 200 paires d’yeux sont braquées sur toi, mais la seule qui t’intéresse sont ceux de ton partenaire. Cette danse, cette communion ne concerne que vous. Vous le savez.
____ Vous dansez, vous dansez, le temps est long et court à la fois. Puis viens le moment tant attendu, et tant redouté : le porté. Tu sais que ce pas a été calculé au millimètre près, vous y avez consacré des dizaines d’heure, et mêmes vos récrés au lycée, pour qu’il soit parfait. Tu n’as pas le droit de te poser la moindre question, tu as confiance en Andrew, il a confiance en toi, vous êtes des cygnes, souviens-toi. Tu as trois secondes pour respirer, te calmer un peu, cinq pas te séparent de lui…
____ Et tu te mets à courir.

____ Un pas. Pour tes amis qui te regardent et hurlent ton nom.
____ Deux pas. Pour ta famille, qui t’as toujours soutenue.
____ Trois pas. Pour l’école de danse tout entière.
____ Quatre pas. Pour Andrew.
____ Cinq pas. Pour toi.
____ Tu sens les mains d’Andrew sur tes hanches, tu les sens te soulever du sol, mais à ce moment précis, plus rien d’autre n’existe que toi. Tu voles.

____ La dernière minute, vous ne vous en souvenez pas. Vous savez que vous l’avais dansée, mais c’est comme si cela s’était passé il y a des milliers d’années. Le noir dans la salle. Et les applaudissements fusent, vous avez droit à une standing ovation. Vous faites la révérence, tenez de sortir de scène. Mais le public vous réclame. Vous remontez. Andrew t’attrape par l’épaule, vous êtes un bloc. Et tu te rends compte d’une chose abominable, dont tu ne te rend compte que lors d’un gala de clôture. Tu viens de danser quatre minutes et trente deux secondes, pour une année entière de travail, de douleur et d’efforts. Mais c’est cela qui te fait vivre, depuis bientôt douze ans.

____ Vous exécutez une dernière révérence.
Revenir en haut Aller en bas
mini-pwet
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
mini-pwet


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : quelque part sur la planète Terre
Emploi : lycéenne
Loisirs : dessiner,lire,rêver...
Date d'inscription : 21/04/2008

Une dernière révérence. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière révérence.   Une dernière révérence. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:32

Je viens de lire ce texte avec Stroke en fond mais même sans cela je l'aurais trouvé sublime! 39456
Il ya tellement d'émotion et de vie c'est... J'ai été happé en imaginant la scene et j'avoue que j'aurais adoré voir cette danse...
Vraiment bravo pour ton texte!! 5497
Revenir en haut Aller en bas
AU.REU.RE
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
AU.REU.RE


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : In my dreams *o*
Emploi : Euuuuh...
Date d'inscription : 17/05/2007

Une dernière révérence. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière révérence.   Une dernière révérence. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:57

Merci =). Mais tout cela sort de ma tête, je ne l'ai (encore) jamais vécu.
Et puis Stroke est peut-être l'une des chansons d'Apocalyptica qui me bouleversent le plus. Ca m'a paru naturel d'en faire le thème de "ma danse".

Merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dernière révérence. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière révérence.   Une dernière révérence. Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:58

Vraiment sublime =).
J'imagine le moment fort de la fille... Et je tire encore plus mon chapeau en sachant que tu as dépeint cette scène sans jamais la vivre.
Franchement, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dernière révérence. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière révérence.   Une dernière révérence. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:09

Waouh!! Vraiment très prenant! L'emotion est là et pas qu'un peu!! Smile Surtout que tu ne l'as pas vécu! affraid J'ai vu toute la scène dans ma tête, c'était tellement bien décrit. Bravo, franchement c'est excellent!! 504972
Revenir en haut Aller en bas
AU.REU.RE
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
AU.REU.RE


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : In my dreams *o*
Emploi : Euuuuh...
Date d'inscription : 17/05/2007

Une dernière révérence. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière révérence.   Une dernière révérence. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:58

Merci à vous =D
J'suis contente d'avoir réussi à vous faire vivre cette scène -^^-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une dernière révérence. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière révérence.   Une dernière révérence. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:30

J'crois que je vais me lancer dans la danse Razz.
Revenir en haut Aller en bas
AU.REU.RE
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
AU.REU.RE


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : In my dreams *o*
Emploi : Euuuuh...
Date d'inscription : 17/05/2007

Une dernière révérence. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière révérence.   Une dernière révérence. Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:39

Empereur a écrit:
J'crois que je vais me lancer dans la danse Razz.

Viens à Agen, et je me ferais un plaisir de te donner des cours xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dernière révérence. Empty
MessageSujet: Re: Une dernière révérence.   Une dernière révérence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière révérence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: Créations :: Vos "écrits"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser