Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Au bout de l'éventail de Jocelyne Godard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Au bout de l'éventail de Jocelyne Godard Empty
MessageSujet: Au bout de l'éventail de Jocelyne Godard   Au bout de l'éventail de Jocelyne Godard Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:46

Littérature Japonaise


Par un matin de printemps de l'an 1000, Yasumi quitte sa province de Masushi avec pour seul bagage un sac contenant un kimono, des baguettes, un petit autel bouddhique, un éventail et un sabre.
La route est longue et pleine d'embûches jusqu'à la capitale. Mais Yasumi, qui ne manque pas d'audace ni de détermination, veut retrouver un père qu'elle n'a pas connu et réhabiliter son nom au sein de la grande famille des Fujiwara, si puissante à la cour. Arrivée à Kyoto, Yasumi, jeune fille téméraire, farouche, un peu " barbare ", doit se plier aux mœurs d'une cour lettrée et raffinée à l'extrême, où le fard du visage, les couleurs des robes superposées et le maniement de l'éventail au bout duquel on pose un poème, sont les signes de la culture suprême.
Tandis que les Fujiwara règnent en maîtres sur le royaume, Yasumi rencontre les femmes les plus érudites de son époque et, prise au jeu d'un engrenage inattendu, sa vie bascule vers un insolite destin.

Au bout de l'éventail de Jocelyne Godard 97828010


Mon avis:
Je viens juste de le commencer, pour l'instant c'est trés bien et trés interéssant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
skalanah
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
skalanah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Drôme(26)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis...
Date d'inscription : 02/09/2008

Au bout de l'éventail de Jocelyne Godard Empty
MessageSujet: Re: Au bout de l'éventail de Jocelyne Godard   Au bout de l'éventail de Jocelyne Godard Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:50

Et un de plus dans ma liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
 
Au bout de l'éventail de Jocelyne Godard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: D'ici et d'ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser