Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fleurs de dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Fleurs de dragon Empty
MessageSujet: Fleurs de dragon   Fleurs de dragon Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:35

Fleurs de dragon - Jérôme Noirez


Fleurs de dragon Fleurs10



4ème de couv’ :

Japon, 1489. Dans un pays sombrant dans le chaos des guerres civiles, l’enquêteur Ryôsaku est chargé par le shôgun de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cibles des samouraïs. En compagnie de Kaoru, Keiji et Sôzô, trois adolescents maîtrisant l’art du sabre, mais hantés par un passé douloureux, il traque sans merci ces tueurs insaisissables. Armés de son seul "marteau à sagesse", Ryôsaku devra éviter à ses compagnons de tomber dans des pièges aussi nombreux que pervers et affronter l’essence même du mystère. Les jeunes samouraïs et leur mentor auront fort à faire pour mettre au jour un secret plus terrifiant encore que tout ce qu’ils auraient pu imaginer…


Mon avis :

Un bon livre "policier" (je ne connais pas trop les codes du genre donc je ne sais pas s’il rentre dans cette catégorie mais en tout cas il y a des meurtriers, du mystère et une enquête ^^). Je l’ai lu dans le cadre de la sélection pour les "Mordus du polar" et je suis contente car je suis sûre que de moi-même je ne l’aurai jamais lu !
C’est bien écrit, le cadre (Japon, 15ème siècle) est plutôt passionnant et on se prend au jeu de l’enquête qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Les personnages sont attachants et l’auteur distille par-ci par-là quelques gouttes de sagesse orientale, ce qui n’est pas pour déplaire ;-)
Moi qui ne suis d’habitude pas attirée du tout par les "polars, policiers et autres du même genre", j’ai été agréablement surprise.
On prend vraiment plaisir à lire cette histoire donc si vous avez l’occasion, n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Fleurs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de dragon   Fleurs de dragon Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:59

hum hum 06487
Ca m'a l'air interessant...

Malheureusement il n'est pas au C.D.I

*Reflechis*

Peut être bien que je me le paierai un de ses jours, comme tous ceux qui sont sur ma liste^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Fleurs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de dragon   Fleurs de dragon Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:52

Ahh..Il faut que je le trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de dragon   Fleurs de dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser