Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pierre bottero (auteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Earwën
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 16:15

Laughing et oui vous l'avez compris, je ne vous lacherais plus avec lui !

http://www.ewilan.cascadelesite.com/ <-- site d'Ewilan

il a écrit aussi L'autre et Le Pacte des Marchombres, deux autres trilogies ! j'adore cet auteur et je trouve que les couvertures sont très belles en plus I love you

La quête d'Ewilan
En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.


d'un monde à l'autre
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?
288 pages

les frontières de glace
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.
288 pages

l'île du destin
Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?
360 pages

les Mondes d'Ewilan
à peine sa quête achevée en Gwendalavir, Ewilan est séquestrée sur Terre et privée de son Don. Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés inattendus. Bientôt, sa fuite l’entraîne vers des contrées inconnues...


la forêt des captifs

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne éléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l’œil bienveillant d’un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l’heure de la vengeance…
360 pages

l'oeil d'Otolep
De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?
336 pages

les tentacules du mal
Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.
432 pages

L'Autre

le souffle de la hyène
Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées...
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...

Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Deux héros adolescents découvrent leur héritage, à la fois fascinant et dangereux, et le poids de leurs responsabilités : Natan est confronté à la disparition brutale de ses parents, Shaé tente d'apprivoiser un pouvoir qui questionne son identité

Le Maître des Tempêtes
Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné.Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Les deux héros ont maîtrisé leurs qualités surnaturelles et leurs pouvoirs s'harmonisent à la perfection. Ils déjouent les manigances de traîtres et rencontrent de surprenants alliés. Plongés dans les tempêtes du monde et de leurs coeurs, Natan et Shaé apprennent à se connaître et se respecter dans leurs contradictions mêmes. Mais constitueront-ils, à eux seuls, un rempart efficace pour protéger l'humanité de l'ultime représentationde l'Autre, l'âme du Mal ?

tome 3 : à paraître en 2008

le Pacte des Marchombres

ellana
Le premier tome d'une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.
Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés?

tome 2 : à paraître
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward.C
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 16:25

Je connais pas et j'aime pas trop ce genre de livres :[
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternity-edward.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 17:35

roooooo j'adoreeeeeee Pierrre Bottero !!

j'ai lu tous ceux qui sont présentés, ils sont courts, mais fascinants, bref si vous aimez le fantastique (avec un peu d'amour^^), je vous les conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
Earwën
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 17:56

c'est vrai que le seul défaut que je leur trouve c'est qui sont trop court Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 17:58

et écrit trop gros aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Earwën
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 18:01

oui !! ça se lit beaucoup trop vite ! heureusement qu'il y en avait 6 d'en Ewilan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 18:07

oui heureusement ils auraient put tenir en 2 livres mais bon ^^

tu aimes bien la série l'Autre ?
si oui tu as pensé quoi de la fin du deuxième tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Earwën
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 18:13

oui j'aime beaucoup l'Autre et c'est pas du copier/coller d'Ewilan donc c'est bien ! j'ai bien aimé la fin et toi ??
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 18:17

c'est sûre que c'est différent , mais on retrouve des traces du livres quand même

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
My honey
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : ici ou là bas !
Emploi : Collègienne = )
Loisirs : Lire ^^
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 18:23

J'aime beaucoup l'autre mais j'ai pas encore fini le tome 2 ^^
Sinon rien à dire je suis une grande fan de Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earwën
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 18:24

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayra
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
avatar

Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : Avec son Tom adoré !
Emploi : Le glandouillage passif
Loisirs : Lire et écrire !
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Dim 13 Mai - 21:22

J'aime beaucoup pierre Bottero, mais je n'ai pas pu encore commencer ces deux dernières trilogies.
Je vais m'y mettre très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Lun 14 Mai - 14:21

Ellana aussi est exellent, la suite sort quand d'ailleur ? vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 26
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Lun 14 Mai - 19:24

<BLOCKQUOTE id=216fe62e>
Mayra a écrit:
J'aime beaucoup pierre Bottero, mais je n'ai pas pu encore commencer ces deux dernières trilogies.
Je vais m'y mettre très rapidement !

Il faut que je m'y mette moi aussi, j'ai adoré Ewilan alors Ellana ça va être génial... ^^ mais je préfèrais qaund même la quête d'Ewilan aux mondes, c'était plus... captivant</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : En voyage
Emploi : Etudiante
Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,..
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Lun 14 Mai - 20:09

Ils sont superbes ces livres :-) Ewilan est super attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://my-dream-life.skyblog.com
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 26
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Lun 14 Mai - 20:12

Oui!!! J'étais triste à la fin... Sa destinée est bien plu grande que cette petite vie tranquille... Tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
My honey
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : ici ou là bas !
Emploi : Collègienne = )
Loisirs : Lire ^^
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Lun 14 Mai - 21:40

Je crois que le tome 2 d'ellana sort en fin d'année. Pour l'instant on a pas plus d'information^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earwën
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Lun 14 Mai - 22:43

moi j'adorais l'humour de Salim Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Lun 14 Mai - 23:07

raaaa Salim ... une exeption et futur grand marchombre ^^

je pense qu'Ewilan méritte de vivre tranquilement quand même après tous ce qu'elle a vécu, la fin est comme il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 26
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Lun 14 Mai - 23:09

Oui, mais je crois avoir déceler une pointe de déception dans son comportement final...
Je suis sûre que l'histoire ne s'arrête pas là en vérité...Very Happy
Bon, là je dois vraiment y aller!!
*se fait crier dessus parce qu'il est tard*
A demain!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : En voyage
Emploi : Etudiante
Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,..
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Mar 15 Mai - 22:37

Je ne les vois pas vivre leurs vies tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://my-dream-life.skyblog.com
feu follet
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : assis
Emploi : Glandeur professionnel
Loisirs : lecture sport et musique
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Jeu 17 Mai - 0:05

J'espère qu'il y aura rapidement une suite parce que je me suis inventé plein de suite possible comme: Elea Ril Monrievalqui revient dans les spires comme sous la forme du dragon et qu'elle puisse bloquer les spires.Ou alors il reste encore des continents inexplorés.
J'ai tous les livres de Pierre Bottero et je préfère la deuxième trilogie celle ou Salim devient un marchombre.

En tout cas le pacte des marchombres va être super et je pense même que nous aurons plein de passages croustillants avec plein de petites batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Jeu 17 Mai - 0:11

quoi ? celle ou Salim devient marchombre ?
*perdue*

mais Pierre Bottero n'avait il pas dit qu'il avait fini d'écrire l'histoire d'Ewilan et qu'ils avaient mérité un peu de paix ?
à moi il me semblait que si, pourtant je m'étais renseigner autant que j'ai pu...

aussi vous avez remarqué que lorsque l'on met côte à côte les couvertures des Ewilan, elles s'assemblent ?
trop jolie
Revenir en haut Aller en bas
Earwën
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Jeu 17 Mai - 11:05

il n'y aura pas de suites d'ewilan ! et je ne pense pas que l'histoire danss le pacte des marchombres aille jusqu'à la rencontre avec ewilan donc on verra pas de salim marchombre avec la greffe et tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   Jeu 17 Mai - 11:52

non non le pacte des Marchombre est sur la jeunesse d'Ellana, donc dommage mais vrai on ne verra pas Salim...
enfin en tous cas peut être que Pierre Bottero écrira un petit chapitre tout à la fin, mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pierre bottero (auteur)   

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre bottero (auteur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milena Agus (Italie, Sardaigne)
» [auteur] Genève Pierre
» Bernardin de Saint-Pierre : Paul et Virginie
» [Cabanes, Jean-Pierre] Ciao Bella
» L'Ermite, Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman fantastique-
Sauter vers: