Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Autant en emporte le vent

+5
gwendoline
Sarah Rose Wolf
Alice.C
Edward.C
Cha
9 participants
AuteurMessage
Cha
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
Cha

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,..

Autant en emporte le vent Empty
MessageSujet: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:57

Avant de lire Fascination , c'était mon livre préféré alors il vaut la peine de faire un tropic dessus.

Résumé :
Au printemps de l'année 1861, la vie s'écoule paisiblement en Géorgie. Des rumeurs de guerre circulent, car l'état de Géorgie a quitté l'Union pour devenir un État confédéré. Les Sudistes veulent garder leurs esclaves et ils sont sûrs d'être dans leur droit. Fiers et vaillants, ils ne se préoccupent de la guerre que pour alimenter leurs conversations. Ils sont persuadés que même si un conflit éclate, ils battront les Yankees en quelques mois. Malheureusement pour eux, la victoire n'aura existé que dans leurs rêves. Et la réalité, autant désastreuse pour les hommes sur le champ de bataille que pour les femmes, les enfants et les vieillards restés chez eux, ne tarde pas à se faire connaître.

À travers ce roman, nous partageons toute la désillusion de Scarlett O'Hara, jeune fille issue d'une riche famille de planteurs de coton.

Elle a 16 ans, elle est pleine de vie et de gaieté, et elle a plus de charme qu'aucune jeune fille du comté. Elle a toujours eu ce qu'elle voulait et les jeunes hommes qu'elle fréquente sont tous fous d'elle. Mais elle aime en secret Ashley Wilkes, le rêveur invétéré, passionné de littérature, de poésie et de musique. Lorsqu'elle apprend qu'il va épouser Mélanie Hamilton, elle est bouleversée et connaît son premier chagrin.

Telle une enfant gâtée, Scarlett va essayer de récupérer Ashley coûte que coûte, et elle prend en horreur Mélanie, la gentille Mélanie qui ne peut voir que ce qu'il y a de bien chez les gens. Le jour où elle apprend qu'Ashley va se marier, elle fait une rencontre peu commune. Dans ce monde où tout le monde respecte si bien les conventions, la voici face à face avec le ténébreux capitaine Rhett Butler : un homme qui se vante de ne pas être un gentleman, un homme que plus personne ne reçoit.

Vous en pensez quoi?

J'ai vraiment adoré ces livres malgré les longues descriptions , une fois que l'histoire commence on est a fond dedans. Il ya certains passages très émouvant.
Autant en emporte le vent E82ded2bc4_tn
Autant en emporte le vent 804c7cdf0a_tn
Revenir en haut Aller en bas
http://my-dream-life.skyblog.com
Edward.C
Modératrice
Modératrice
Edward.C

Féminin

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:11

Ca doit être un beau livre =P
http://eternity-edward.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:23

même réflexion qu'Edward.C

EDIT : désolée pour les deux je plane ce matin
*se giffle toute seule, pour tenter de se réveiller*
*note à elle même : aprendre à lire*

Dernière édition par le Sam 19 Mai - 12:37, édité 1 fois
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C

Féminin
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:24

gné ?
http://liife-is-piink.skyblog.com
Cha
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:04

Au départ , ça peut etre un peu décourangeant car ils sont fort long et il y a pas mal de description mais une fois que l'histoire commence vraiment , on est vraiment entrainé dedans.

Il y a eu aussi un film dessus , j'ai pas trop aimé car il est très ancien.
Sarah Rose Wolf
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Sarah Rose Wolf

Féminin
Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =)
Emploi : Etudiante/Lycéenne
Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;)

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:17

Hey ! =)

Je l'ai emprunté par curiosité et envie du résumé, je suis sure que je vais aimer ! =)

¤S.R.W¤ Very Happy
Cha
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:01

Tu me diras quand tu l'auras lu Very Happy
J'espère que tu vas aimé I love you
gwendoline
Explorateur du monde lecteur
gwendoline

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:05

Oui j'aimerait bien connaitre vos avis aussi avant de le lire...alors n'oubliez pas ce topic SVP ! lol
enlivrons-nous
Fervent/Fervente lecteur/trice
Fervent/Fervente lecteur/trice
enlivrons-nous

Féminin
Emploi : terminale L
Loisirs : lecture , écriture et photographie

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:51

j'ai vu le film (magnifique !) et je pense que je vais me mettre aux livres
http://enlivrons-nous.skyblog.com
Cha
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:35

Je préfère les livres que le film comme souvent.
j3nni
j3nni

Féminin
Emploi : collégienne
Loisirs : lecture, musique et shopping

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:37

je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film que j'ai trouvé magnifique et la comédie musicale était pas mal non plus
whiterose
whiterose

Féminin

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:04

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui a pour fond historique la guerre de secession et c'est pour moi l'un des plus grands roman de cette époque. C'est vrai qu'il y beaucoup de descriptions, et malgré cela j'ai vraiment adoré, on est transporté vers une autre époque, les belles robes de Scarlett font toujours rêver, de même que les manières de Rhett. On plonge dans une époque oùles moeurs sont différents de ceux d'aujourd'hui.
J'ai lu dans le même genre " Les cèdres de Beau-Jardin" de Belva Plain, qui m'a fait penser à Autant en emporte le vent, mais qui est moins connu, mais qui est tout aussi excellent, et que je conseille.

J'ai vu le film aussi de Autant en emporte le vent, la fin du livre nous laisse tout de même sur le gril, j'ai lu "Scarlett" de Alexandra Ripley, c'est la suite du Roman de Margaret Mitchell, et j'ai autant aimé que le premier.
http://scarlettohara.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:21

C'est le premier roman 'historique' que je lis..je suis en train de le lire et à date il est vraiment très bien.Par contre, je suis un peu horrifié de la banalité que l'on donne a l'esclavage qui se faisait..ça m'a un peu troublé en fait.. Neutral
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:36

Scuzer pour le double post mais..Là j'ai terminé de le lire.

OMG vous auriez du me prévenir de la fin... Crying or Very sad Je m'attendais à tout sauf cela. À cause de cette lecture, je suis dans le même état que quand j'ai lu Tentation..Bref ce livre est génial à condition qu'on ne lise pas la fin. Crying or Very sad
whiterose
whiterose

Féminin

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:17

Je pense que tout le monde a été décu par la fin, et malheureusement Maragrett Mitchell n'a rien voulu changer. Ca reste tout de même un vrai chef d'oeuvre, et même cette fin est culte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeJeu 22 Mai - 4:52

Olala, selon moi, ça ne se fait pas des fins aussi cruelles! J'étais tellement certaine que ça allait bien finir! Ça a été un double choc!
whiterose
whiterose

Féminin

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:14

il y a une fin qui vient de sortir, apparamment c'est une suite officielle.
Le Clan des Butler, de Doanld McCraig
Qui raconte la vie de rhett avant l'épisode Autant en emporte le vent, et qui continue après et qui donne donc une fin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:55

Quelqu'un l'a lu?? Il paraît qu'elle est bien, mais j'ai peur que ça modifie toute ma vision des choses..Bref, un avis!?^^
Isily
Isily

Féminin
Emploi : Première S
Loisirs : Lire, jouer à des jeux vidéo stupides, ne rien faire, sortir et ne rien faire encore ^^

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:32

J'ai lu aussi Autant en emporte le vent et je suis d'accord, c'est un très beau livre, vraiment sympa. Smile

Par contre, j'avais acheté Scarlett, la suite de je sais plus qui, et j'ai pas reussi à aller au dela des premières pages... Rolling Eyes

Et pour Le Clan des Butler, je sais pas trop si ca vaut la peine de le lire...
La fin a beau être triste, je trouve que c'est une bonne fin, et je pense qu'une suite gacherai un peu le charme du livre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent Icon_minitime

Autant en emporte le vent
Page 1 sur 1