| Autant en emporte le vent | |
|
+5gwendoline Sarah Rose Wolf Alice.C Edward.C Cha 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Autant en emporte le vent Lun 14 Mai - 19:57 | |
| Avant de lire Fascination , c'était mon livre préféré alors il vaut la peine de faire un tropic dessus. Résumé : Au printemps de l'année 1861, la vie s'écoule paisiblement en Géorgie. Des rumeurs de guerre circulent, car l'état de Géorgie a quitté l'Union pour devenir un État confédéré. Les Sudistes veulent garder leurs esclaves et ils sont sûrs d'être dans leur droit. Fiers et vaillants, ils ne se préoccupent de la guerre que pour alimenter leurs conversations. Ils sont persuadés que même si un conflit éclate, ils battront les Yankees en quelques mois. Malheureusement pour eux, la victoire n'aura existé que dans leurs rêves. Et la réalité, autant désastreuse pour les hommes sur le champ de bataille que pour les femmes, les enfants et les vieillards restés chez eux, ne tarde pas à se faire connaître. À travers ce roman, nous partageons toute la désillusion de Scarlett O'Hara, jeune fille issue d'une riche famille de planteurs de coton. Elle a 16 ans, elle est pleine de vie et de gaieté, et elle a plus de charme qu'aucune jeune fille du comté. Elle a toujours eu ce qu'elle voulait et les jeunes hommes qu'elle fréquente sont tous fous d'elle. Mais elle aime en secret Ashley Wilkes, le rêveur invétéré, passionné de littérature, de poésie et de musique. Lorsqu'elle apprend qu'il va épouser Mélanie Hamilton, elle est bouleversée et connaît son premier chagrin. Telle une enfant gâtée, Scarlett va essayer de récupérer Ashley coûte que coûte, et elle prend en horreur Mélanie, la gentille Mélanie qui ne peut voir que ce qu'il y a de bien chez les gens. Le jour où elle apprend qu'Ashley va se marier, elle fait une rencontre peu commune. Dans ce monde où tout le monde respecte si bien les conventions, la voici face à face avec le ténébreux capitaine Rhett Butler : un homme qui se vante de ne pas être un gentleman, un homme que plus personne ne reçoit. Vous en pensez quoi?J'ai vraiment adoré ces livres malgré les longues descriptions , une fois que l'histoire commence on est a fond dedans. Il ya certains passages très émouvant. | |
|
| |
Edward.C Modératrice
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Sam 19 Mai - 12:11 | |
| Ca doit être un beau livre =P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Sam 19 Mai - 12:23 | |
| même réflexion qu'Edward.C
EDIT : désolée pour les deux je plane ce matin *se giffle toute seule, pour tenter de se réveiller* *note à elle même : aprendre à lire*
Dernière édition par le Sam 19 Mai - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Sam 19 Mai - 12:24 | |
| | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Sam 19 Mai - 17:04 | |
| Au départ , ça peut etre un peu décourangeant car ils sont fort long et il y a pas mal de description mais une fois que l'histoire commence vraiment , on est vraiment entrainé dedans.
Il y a eu aussi un film dessus , j'ai pas trop aimé car il est très ancien. | |
|
| |
Sarah Rose Wolf Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 532 Age : 33 Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =) Emploi : Etudiante/Lycéenne Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;) Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
Cha Lectrice en herbe
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Jeu 21 Juin - 20:01 | |
| Tu me diras quand tu l'auras lu J'espère que tu vas aimé | |
|
| |
gwendoline Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Ven 22 Juin - 0:05 | |
| Oui j'aimerait bien connaitre vos avis aussi avant de le lire...alors n'oubliez pas ce topic SVP ! lol | |
|
| |
enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Ven 22 Juin - 0:51 | |
| j'ai vu le film (magnifique !) et je pense que je vais me mettre aux livres | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Ven 22 Juin - 23:35 | |
| Je préfère les livres que le film comme souvent. | |
|
| |
j3nni Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 27 Age : 30 Localisation : DreamWorld Emploi : collégienne Loisirs : lecture, musique et shopping Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Lun 30 Juil - 13:37 | |
| je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film que j'ai trouvé magnifique et la comédie musicale était pas mal non plus | |
|
| |
whiterose Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Lun 30 Juil - 18:04 | |
| J'ai beaucoup aimé ce roman, qui a pour fond historique la guerre de secession et c'est pour moi l'un des plus grands roman de cette époque. C'est vrai qu'il y beaucoup de descriptions, et malgré cela j'ai vraiment adoré, on est transporté vers une autre époque, les belles robes de Scarlett font toujours rêver, de même que les manières de Rhett. On plonge dans une époque oùles moeurs sont différents de ceux d'aujourd'hui. J'ai lu dans le même genre " Les cèdres de Beau-Jardin" de Belva Plain, qui m'a fait penser à Autant en emporte le vent, mais qui est moins connu, mais qui est tout aussi excellent, et que je conseille.
J'ai vu le film aussi de Autant en emporte le vent, la fin du livre nous laisse tout de même sur le gril, j'ai lu "Scarlett" de Alexandra Ripley, c'est la suite du Roman de Margaret Mitchell, et j'ai autant aimé que le premier. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Dim 25 Nov - 19:36 | |
| Scuzer pour le double post mais..Là j'ai terminé de le lire. OMG vous auriez du me prévenir de la fin... Je m'attendais à tout sauf cela. À cause de cette lecture, je suis dans le même état que quand j'ai lu Tentation..Bref ce livre est génial à condition qu'on ne lise pas la fin. |
|
| |
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Mar 20 Mai - 17:17 | |
| Je pense que tout le monde a été décu par la fin, et malheureusement Maragrett Mitchell n'a rien voulu changer. Ca reste tout de même un vrai chef d'oeuvre, et même cette fin est culte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Jeu 22 Mai - 4:52 | |
| Olala, selon moi, ça ne se fait pas des fins aussi cruelles! J'étais tellement certaine que ça allait bien finir! Ça a été un double choc! |
|
| |
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Ven 8 Aoû - 16:14 | |
| il y a une fin qui vient de sortir, apparamment c'est une suite officielle. Le Clan des Butler, de Doanld McCraig Qui raconte la vie de rhett avant l'épisode Autant en emporte le vent, et qui continue après et qui donne donc une fin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Dim 10 Aoû - 1:55 | |
| Quelqu'un l'a lu?? Il paraît qu'elle est bien, mais j'ai peur que ça modifie toute ma vision des choses..Bref, un avis!?^^ |
|
| |
Isily Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Quelquepart dans le sud ^^ Emploi : Première S Loisirs : Lire, jouer à des jeux vidéo stupides, ne rien faire, sortir et ne rien faire encore ^^ Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent Mer 24 Sep - 23:32 | |
| J'ai lu aussi Autant en emporte le vent et je suis d'accord, c'est un très beau livre, vraiment sympa. Par contre, j'avais acheté Scarlett, la suite de je sais plus qui, et j'ai pas reussi à aller au dela des premières pages... Et pour Le Clan des Butler, je sais pas trop si ca vaut la peine de le lire... La fin a beau être triste, je trouve que c'est une bonne fin, et je pense qu'une suite gacherai un peu le charme du livre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autant en emporte le vent | |
| |
|
| |
| Autant en emporte le vent | |
|