Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Le passage de Louis Sachar Mer 16 Mai - 22:07 | |
| Titre : Le passage Auteur : Louis Sachar Résumé : Stanley Yelnats est un adolescent américain. Accusé et jugé pour le vol d'une paire de basket, il doit séjourner un long moment au camp du lac vert. Contrairement à ce que le nom pourrait laisser supposer, ce lieu n'a absolument rien de paradisiaque. L'encadrement est sévère, les conditions de vie difficiles et les jeunes détenus y sont condamnés à creuser d'énormes trous. Mais malgré tout, Stanley apprend à aimer cet endroit : il comprend avec bonheur qu'il peut s'y faire de précieux amis. Ce séjour sera l'occasion de découvertes : celle de l'amitié tout d'abord, valeur forte et fragile à la fois. Mais aussi celle d'un mystère encore beaucoup plus fascinant : Stanley comprend peu à peu qu'on les fait creuser dans le but de trouver quelque chose d'important. Mais quoi ? Mon avis : Très bon livre, j'ai vraiment passé un bon moment et c'est très bien écrit ! L'auteur à des idées originales et ont ne s'ennuie pas une seule seconde ! | |
|
Mayra Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 514 Age : 37 Localisation : Avec son Tom adoré ! Emploi : Le glandouillage passif Loisirs : Lire et écrire ! Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Le passage de Louis Sachar Mer 16 Mai - 22:08 | |
| Il a l'air plutôt bien. Je note ! | |
|
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Le passage de Louis Sachar Mer 16 Mai - 22:12 | |
| Je te le conseille vraiment, c'est une très bonne histoire, quand on le commence on ne peux plus s'en détacher ! | |
|
Mayra Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 514 Age : 37 Localisation : Avec son Tom adoré ! Emploi : Le glandouillage passif Loisirs : Lire et écrire ! Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Le passage de Louis Sachar Mer 16 Mai - 22:14 | |
| oki, merci ! | |
|
Izia Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Nîmes (30) Loisirs : danse [plus qu'un loisir, une passion^^] Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Le passage de Louis Sachar Mar 22 Mai - 19:23 | |
| j'ai adoré ce livre, ces deux histoires en parallèles...géniale!!!!! et oui, c'est un livre qu'on lit d'un seul coup! | |
|
enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le passage de Louis Sachar Mar 17 Juil - 22:28 | |
| | |
|
jalia-23 Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : Au milieu de la France dans un ptit village perdu Emploi : Lycéenne Loisirs : L'équitation Date d'inscription : 02/06/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le passage de Louis Sachar | |
| |
|