| Le chevalier sans nom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Le chevalier sans nom Jeu 17 Mai - 14:18 | |
| Un livre que j'aime beaucoup car j'adore les histoires des chevaliers de la Table Ronde. Résumé :L'enfant est orphelin. Recueilli tout bébé et élevé par la fée Viviane jusqu'au jour où il va être admis comme chevalier du roi Arthur, il ignore tout de son identité. La fée l'appelle "beau fils de roi"! Grâce à quelles nombreuses aventures va-t-il découvrir qui il est ? Méléagant, le chevalier noir, a enlevé la reine Guenièvre dont l'enfant est tombé follement amoureux dès le premier regard. Il part à sa poursuite, bien décidé à la délivrer. Pour cela, il va devoir affronter bien des épreuves, lever bien des sortilèges. Une fois la reine délivrée, son amour impossible l'amène à se perdre au Val sans Retour, sans comprendre ce que l'avenir lui réserve. Sa rencontre avec Merlin va lui donner la réponse qu'il attend.Mon avis : Livre passionant ; très agréable à lire, on aurait meme envie d'etre un chevalier quand on lit cette histoire. | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Jeu 17 Mai - 14:24 | |
| <BLOCKQUOTE id=6b7a5c4c> Ca me plaît, ça me plaît!!!! *note le titre et l'auteur* Je crosi que je connais un livre dans ce genre... Tu as oublié l'auteur ^^ </BLOCKQUOTE> | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Jeu 17 Mai - 14:32 | |
| Oups désolé c'est de Christian de Montella | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Jeu 17 Mai - 14:33 | |
| Merci *peut compléter sa liste* ^^ | |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Jeu 17 Mai - 17:47 | |
| Je l'ai vu maintes fois dans les rangées de livre, mais je n'ai jamais eu la tentation de l'acheter, il y a des suites non ? | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Jeu 17 Mai - 18:28 | |
| Oui il y a des suites | |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Jeu 17 Mai - 18:48 | |
| Et elles sont bien ? Ou tu dirais de lire que le tome 1 ? | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Jeu 17 Mai - 18:53 | |
| J'ai bien aimé les suites aussi , elles sont tout aussi bien que le premier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Jeu 17 Mai - 19:11 | |
| moi il ne me tente pas trop, mais je vais me renseigner parce qu'il serait dommage de faire un jugement sur un résumé ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Jeu 17 Mai - 19:12 | |
| okiii je l'ai vu à la bibliothèque ^__^ |
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Sam 19 Mai - 22:39 | |
| J'ai adoré! Il y a tellement de version de cette histoire. | |
|
| |
Earwën Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Dim 20 Mai - 0:20 | |
| dans le même genre que j'avais du lire pour l'ecole et que j'avais beaucoup aimé c'est le roi arthur (d'ailleurs j'avais été déçu par le film qu'est pas du tout pareil) ! Celui là à l'air pas mal ! Les suites c'est sur d'autres personnages de la table ronde ou toujours le même ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Dim 20 Mai - 10:25 | |
| C'est sur d'autres personnages je crois! J'adore la légende arthurienne. | |
|
| |
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Mer 30 Mai - 21:09 | |
| Il n'existe pas un livre de ce genre dont le titre est "Le chevalier au lion" avec Graal quelque part... Ca se passe à la même époque...
?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Mer 30 Mai - 21:35 | |
| Si mais c'est d'un autre auteur je crois. Le tome s'intitule La neige et le sang! | |
|
| |
.Lunati. Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Bientôt lycéenne Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom Jeu 9 Aoû - 18:23 | |
| J'ai lu tous les tomes et j'ai vraiment adoré, mon frère et moi on s'est disputé pour les lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chevalier sans nom | |
| |
|
| |
| Le chevalier sans nom | |
|