Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Brûlée vive, Souad

+6
Sarah Rose Wolf
xl-fantasii-lx
Cha
Aléanore
Alice.C
MaRy
10 participants
AuteurMessage
MaRy
Romantique
Romantique
MaRy

Féminin
Emploi : Lycéenne

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:43

Brûlée vive, Souad Images10

Résumé :
Souad, 17 ans, vit en Cisjordanie. Elle es amoureuse de son voisin, Faiez, qui lui a promis de l'épouser. Mais bientôt, il l'abandonne. Souad est enceinte et devent alors pour son village le symbole de la honte. "Déshonorée", sa famille décide de la brûler vive...
Sauvée par miracle, Souad refait sa vie en Europe. Avec un courage exemplaire, elle témoigne ici de son histoire pour dénoncer les crimes d'honneur et la barbarie.

Mon avis :
Un livre très émouvant... et révoltant! J'pensais pas qu'il pouvait encore exister des choses pareilles à notre époque... Et puis, même si les brûlures physiques disparaissent, on voit que ca l'a marquée bien plus encore...! On découvre une autre culture, d'autres traditions... Et on voit que même en Europe, elle arrive pas vraiment à oublier son passé! Ce qui d'un côté est normal, elle a vécu une expérience très traumatisante... Et c'est avec beaucoup de courage qu'elle a essayé de se reconstruire une vie! =)

Vous l'avez déjà lu? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ryma69.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:18

j'ai lu ce livre ya pas longtemps. J'ai trop souffert en le lisant, sa ma fait un mal de dingue! surtout parce que se genre de chose arrive encore !!

Elle a bien fait d'en faire un témoignage en book
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C

Féminin
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:41

J'en ai entendue parler mais je ne l'ai jamais lu, sa doit être vachement poignant comme une histoire et très dure à lire aussi...
http://liife-is-piink.skyblog.com
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin
Loisirs : Réapprendre à vivre...

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:43

J'ai lu les 50 premières pages chez une mie quand elle prenait sa douche (ben oui, elle mettait du temps à revenir)
C'était vraiment bien écrit, et poignant en effet...
Cha
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
Cha

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,..

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:31

C'est très émouvant comme livre , très triste aussi.Ca m'a vraiment choqué de le lire Mad . On se demande comment c'est possible Evil or Very Mad
Très bien écrit en tout cas ,super touchant.
http://my-dream-life.skyblog.com
xl-fantasii-lx
Explorateur du monde lecteur
xl-fantasii-lx

Féminin
Loisirs : ¨Piano, ScOut

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:14

Oui, c'est horrible ! Très touchant... après, on regarde différemment !
J'ai beaucoup aimé ! C'est grâce à ce live que j'ai commencé à lire pleins de témoignages !!
Moi je trouve que c'est un livre à lire
...[b]
http://xl-fantasii-lx.skyblog.com
Sarah Rose Wolf
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Sarah Rose Wolf

Féminin
Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =)
Emploi : Etudiante/Lycéenne
Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;)

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:14

Hello0ow ! =)

Ooh...
Une amie m'a raconté le résumé de cette histoire, elle va me le prêter dans la semaine...
Sa narration était très..vivante...J'ai très envie de le lire, je veux connaître par moi même l'histoire de cette fille...

Quand je pense que c'est une histoire vraie, je suis bien contente de vivre dans un pays tel que la France...
Il paraît que même si les brûlures sont moins présente qu'auparavant, elle n'a jamais plus montrer son visage...

Bye<3

¤Sarah ROse Wolf ¤
Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:20

waw, cette histoire à l'air superbe, j'en avais entendu parler et rien que le résumer vient de me mettre l'eau à la bouche...c'est bien les livres qui touchent, une manière de montrer aux gens que le monde et pas rose endehors de chez eux^^
bella
bella

Féminin
Emploi : étudiante en BTS AB
Loisirs : lecture (of course) internet,sport

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:03

trés beau livre!!!dur à coire que çà existe encore!

à lire aussi "jamais sans ma fille" de betty mahmoody
http://fascination50.skyblog.com
Summer *
Summer *

Féminin
Emploi : Lycéenne.

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:39

Je l'ai lu également, et comme les autres, je l'ai trouvé trés dur^^
J'saurais pas vraiment dire, si je l'ai apprécié ou non.
Une fois plongée dedans, je n'ai pas su m'arréter, et bizarement j'aurais du. Je m'expliquerais pas longtemps sur le sujet, mais disons que pour des problèmes personnels j'étais trés perturbé et à fleur de peau, ce qui a rendu ma lecture, peut être trop, poignante.
Enfin voilà, juste pour vous dire, que selon l'état émotionel dans le quel on est,
la lecture peut partois prendre un effet inverse que du plaisir ...

C'est hors sujet non ? Razz
Lalie
Lalie

Féminin
Emploi : vendeuse textile
Loisirs : lecture, cinéma, musique...

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:22

je l'ai lu y a pas mal de temps déja et ce livre m'a révolté.. nous sommes au 21° siècle et ce genre de barbarie existe encore.. Malgré notre combat, nous les femmes ne sommes toujours pas reconnue égales aux hommes. Ds certains pays les femmes sont encore traitées comme des objets.. je trouve qu'exprimer ça par delà un livre c'est bien et c'est courageux. Elle a dû se replonger ds cette histoire vécue, grave et horrible.. Franchement lisez le.
http://tetedemort16.spaces.live.com/
Invité
Invité
Anonymous

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: BON = )   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:27

Je suis tellement heureuse de ne pas être la seule a lire ce livre. En fait, je suis tombé sur tottalement par hasard. Je cherchais un livre a la bibliothèque quand j'ai vu ce livre un peu frippé. J'ai cliquer tout de suite au résumé. J'ai tellement été insulté. C'Est une vie qui est perdu non? Elle perd tellement de la qualité de vie que l'on devrait tous avoir. Ce n'était même pas sa faute = /. Donc j'ai été insulté mais je crois que c'est un passage obligé pour être plus fort. Donc bonne Lecture si vous n'avez jamais lu = D.

xx
skalanah
skalanah

Féminin
Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis...

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:06

C'est une histoire très poignante, une femme vraiment courage, qui se rend compte que même elle a fait des erreurs. Helas elle ne peut pas tout faire changer à elle seule...mais elle mène un vrai combat...émouvant et triste...C'est une histoire terrible...Comment cela a-t-il vraiment pu se réaliser ?!?
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé

Brûlée vive, Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive, Souad   Brûlée vive, Souad Icon_minitime

Brûlée vive, Souad
Page 1 sur 1