| Brûlée vive, Souad | |
|
+6Sarah Rose Wolf xl-fantasii-lx Cha Aléanore Alice.C MaRy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Brûlée vive, Souad Sam 19 Mai - 18:43 | |
| Résumé : Souad, 17 ans, vit en Cisjordanie. Elle es amoureuse de son voisin, Faiez, qui lui a promis de l'épouser. Mais bientôt, il l'abandonne. Souad est enceinte et devent alors pour son village le symbole de la honte. "Déshonorée", sa famille décide de la brûler vive... Sauvée par miracle, Souad refait sa vie en Europe. Avec un courage exemplaire, elle témoigne ici de son histoire pour dénoncer les crimes d'honneur et la barbarie. Mon avis : Un livre très émouvant... et révoltant! J'pensais pas qu'il pouvait encore exister des choses pareilles à notre époque... Et puis, même si les brûlures physiques disparaissent, on voit que ca l'a marquée bien plus encore...! On découvre une autre culture, d'autres traditions... Et on voit que même en Europe, elle arrive pas vraiment à oublier son passé! Ce qui d'un côté est normal, elle a vécu une expérience très traumatisante... Et c'est avec beaucoup de courage qu'elle a essayé de se reconstruire une vie! =) Vous l'avez déjà lu? Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad Sam 19 Mai - 20:18 | |
| j'ai lu ce livre ya pas longtemps. J'ai trop souffert en le lisant, sa ma fait un mal de dingue! surtout parce que se genre de chose arrive encore !!
Elle a bien fait d'en faire un témoignage en book |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad Sam 19 Mai - 20:41 | |
| J'en ai entendue parler mais je ne l'ai jamais lu, sa doit être vachement poignant comme une histoire et très dure à lire aussi... | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad Sam 19 Mai - 20:43 | |
| J'ai lu les 50 premières pages chez une mie quand elle prenait sa douche (ben oui, elle mettait du temps à revenir) C'était vraiment bien écrit, et poignant en effet... | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad Sam 19 Mai - 22:31 | |
| C'est très émouvant comme livre , très triste aussi.Ca m'a vraiment choqué de le lire . On se demande comment c'est possible Très bien écrit en tout cas ,super touchant. | |
|
| |
xl-fantasii-lx Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : BelgiQue Loisirs : ¨Piano, ScOut Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad Sam 19 Mai - 23:14 | |
| Oui, c'est horrible ! Très touchant... après, on regarde différemment ! J'ai beaucoup aimé ! C'est grâce à ce live que j'ai commencé à lire pleins de témoignages !! Moi je trouve que c'est un livre à lire ...[b] | |
|
| |
Sarah Rose Wolf Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 532 Age : 33 Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =) Emploi : Etudiante/Lycéenne Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;) Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad Dim 20 Mai - 13:20 | |
| waw, cette histoire à l'air superbe, j'en avais entendu parler et rien que le résumer vient de me mettre l'eau à la bouche...c'est bien les livres qui touchent, une manière de montrer aux gens que le monde et pas rose endehors de chez eux^^ |
|
| |
bella Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : basse-normandie ou nantes Emploi : étudiante en BTS AB Loisirs : lecture (of course) internet,sport Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad Lun 21 Mai - 23:03 | |
| trés beau livre!!!dur à coire que çà existe encore!
à lire aussi "jamais sans ma fille" de betty mahmoody | |
|
| |
Summer * Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 12 Age : 34 Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad Dim 22 Juil - 17:39 | |
| Je l'ai lu également, et comme les autres, je l'ai trouvé trés dur^^ J'saurais pas vraiment dire, si je l'ai apprécié ou non. Une fois plongée dedans, je n'ai pas su m'arréter, et bizarement j'aurais du. Je m'expliquerais pas longtemps sur le sujet, mais disons que pour des problèmes personnels j'étais trés perturbé et à fleur de peau, ce qui a rendu ma lecture, peut être trop, poignante. Enfin voilà, juste pour vous dire, que selon l'état émotionel dans le quel on est, la lecture peut partois prendre un effet inverse que du plaisir ... C'est hors sujet non ? | |
|
| |
Lalie Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : haute savoie Emploi : vendeuse textile Loisirs : lecture, cinéma, musique... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad Jeu 18 Oct - 14:22 | |
| je l'ai lu y a pas mal de temps déja et ce livre m'a révolté.. nous sommes au 21° siècle et ce genre de barbarie existe encore.. Malgré notre combat, nous les femmes ne sommes toujours pas reconnue égales aux hommes. Ds certains pays les femmes sont encore traitées comme des objets.. je trouve qu'exprimer ça par delà un livre c'est bien et c'est courageux. Elle a dû se replonger ds cette histoire vécue, grave et horrible.. Franchement lisez le. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BON = ) Lun 24 Mar - 0:27 | |
| Je suis tellement heureuse de ne pas être la seule a lire ce livre. En fait, je suis tombé sur tottalement par hasard. Je cherchais un livre a la bibliothèque quand j'ai vu ce livre un peu frippé. J'ai cliquer tout de suite au résumé. J'ai tellement été insulté. C'Est une vie qui est perdu non? Elle perd tellement de la qualité de vie que l'on devrait tous avoir. Ce n'était même pas sa faute = /. Donc j'ai été insulté mais je crois que c'est un passage obligé pour être plus fort. Donc bonne Lecture si vous n'avez jamais lu = D.
xx |
|
| |
skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad Mar 2 Sep - 20:06 | |
| C'est une histoire très poignante, une femme vraiment courage, qui se rend compte que même elle a fait des erreurs. Helas elle ne peut pas tout faire changer à elle seule...mais elle mène un vrai combat...émouvant et triste...C'est une histoire terrible...Comment cela a-t-il vraiment pu se réaliser ?!? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brûlée vive, Souad | |
| |
|
| |
| Brûlée vive, Souad | |
|