Izia Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Nîmes (30) Loisirs : danse [plus qu'un loisir, une passion^^] Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Fred Vargas Mar 22 Mai - 22:16 | |
| Je crée un sujet sur Fred Vargas, que je lis depuis peu de temps. J'ai adoré "Ceux qui vont mourrir te saluent"!!!!!! résumé: "Tibère, Néron et Claude sont trois empereurs, mais sont aussi trois jeunes adultes vivants à Rome de nos jours. Suite à l'apparition à Paris d'une oeuvre pouvant avoir été faite par Michel-Ange, Henri VALHUBERT part en Italie. Dès qu'il est arrivé sur place, il est assassiné. Aussitôt, son fils et ses amis, les 3 empereurs, sont les meilleurs suspects.
Suite à ces accusations, L'Eveque Lorenzo VITELLI, vieil ami de la famille VALHUBERT, demande à un inspecteur Français de venir sur site. Richard VALENCE est alors dépéché sur place pour enquêter avec l'inspecteur RUGIERI de la police locale.
Apparemment, l'oeuvre de Michel-Ange viendrait de la Vaticane, la bibliothèque du Vatican. Richard VALENCE va donc devoir manoeuvrer entre le Vatican et les trois empereurs afin de comprendre ce qu'il s'est réellement passé, et percer les secrets de la famille VALHUBERT." | |
|
Invité Invité
| |
enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Fred Vargas Jeu 21 Juin - 0:05 | |
| Pour ma part celui qui m'a vraiment marqué est "Pars vite et reviens tard" . Il est vraiment très bien écrit et se dévore avec plaisir. J'ai également lu "l'homme aux cercles bleus" qui ne m'a pas fait une impression aussi forte. | |
|
skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Fred Vargas Mar 2 Sep - 20:19 | |
| J'ai lu "L'Homme à l'envers" Lecture de cours... Ben j'avoue que j'ai adoré... Je n'ai pas trouvé le coupable, j'ai même été surprise, même si j'ai eu des doutes au cours de la lecture, très belle écriture, enfin moi je le conseille | |
|
.Lunati. Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Bientôt lycéenne Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Fred Vargas Mar 2 Sep - 21:42 | |
| J'ai lu "Sans feu ni lieu", j'ai beaucoup aimé | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fred Vargas Mer 3 Sep - 0:53 | |
| Eh bien, j'espère pouvoir me le procurer!! |
|
Marion Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Fred Vargas Jeu 11 Sep - 19:32 | |
| J'ai bcp aimé ceux qui vont mourrir te saluent mais j'ai adoré un lieu incertain !!!! J'ia acheté il y a peu de temps Pars vite et reviens tard, j'ai hate de le lire !! | |
|