| Honoré de Balzac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Honoré de Balzac Dim 27 Mai - 20:23 | |
| Je fais petite fille serieuse, je ne poste que des vieux auteurs ^^, mais Balzac est un de mes auteurs préférés: Eugénie Grandet, le père Goriot, les Chouans, mèdecin de campagne... Petite présentation du père Goriot: Par sa cousine la vicomtesse de Beauséant qui l'initie aux mystères du grand monde, Rastignac perce le secret du père Goriot, son voisin de palier dans une pension médiocre : il s'est quasiment ruiné pour ses filles, Anastasie de Restaud et Delphine de Nucingen qui le tiennent à l'écart de leur vie : elles mènent grand train auprès de leurs aristocrates maris mais ont honte de leur père pour la façon dont il s'est enrichi. Elles ne rechignent toutefois pas à accepter ses subsides lorsque leurs problèmes financiers les y forcent. Mon avis: J'ai un nouveau regard sur la société grâce à ce livre... Si je devais le renommer, je l'appellerais: "drame de la patrenité" C'est un livre bouleversant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honoré de Balzac Dim 27 Mai - 20:47 | |
| Balzac...j'aime moyen, je déteste ses descriptions de deux pages juste pour parlé d'un personne, bien que ça soit très intéressant...je zape. J'aime ces histoires, il fait parfois des fin crues, ces romans sont trop réaliste et cruelle de ce coté là...c'est vraiment des critiques sociales très interessantes, Le père Goriot m'a fait "vachement" réfléchir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honoré de Balzac Dim 27 Mai - 20:51 | |
| aaaaa le père Goriot... c'est génial, la première partie est longue, surtout l'énorme description, mais on rentre vite dans le livre, et Balzac nous fait réfléchir...
bref, a lire |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Honoré de Balzac Dim 27 Mai - 21:25 | |
| J'adore aussi Eugénie Grandet, c'est mon préféré... Mais je pense qu'il plairait moins aux membres du forum... Il est un peu plat, mais tellement beau!!!! Un amour à sens unique, la cruauté des hommes... Le mensonge des hommes... | |
|
| |
.Lunati. Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Bientôt lycéenne Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Honoré de Balzac Jeu 9 Aoû - 18:14 | |
| On va dire que je n'ai pas du tout aimé Eugénie Grandet : trop de description, l'intrigue ne m'a pas du tout interessé. | |
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Honoré de Balzac Jeu 9 Aoû - 18:43 | |
| Je déteste Balzac. Ses descriptions sont trop trop longues. Le Père Goriot est un des pires livre que j'ai du lire. | |
|
| |
.Lunati. Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Bientôt lycéenne Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Honoré de Balzac Jeu 9 Aoû - 19:21 | |
| Je vois que je ne suis pas la seule, moi j'ai lu Eugénie Grandet et je crois que ça m'a marqué...adieu Balzac !
Quand je pense que ma prof de français aime ça ... | |
|
| |
Saburo Lectrice en herbe
| Sujet: Re: Honoré de Balzac Lun 3 Sep - 14:32 | |
| Humm Balzaac j'aime bien cet auteur mais je lis 1 livre sur 2 mmais interessant ses livres quand on est dedans à fond !! Ce livre là par contre je connais pas. | |
|
| |
whiterose Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Honoré de Balzac Mar 20 Mai - 16:44 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup Balzac, malgré les longues descriptions qui peuvent rebuter certains. Mon préféré est "Les chouans", l'un des premiers romans qu'il a écrit, parmi ceux que j'ai lu c'est le meilleur | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Honoré de Balzac Mar 20 Mai - 20:57 | |
| Le plus beau c'est Le lys dans la vallée ! | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
| Sujet: Re: Honoré de Balzac Mar 20 Mai - 21:49 | |
| Désolée Tinù mais je trouve que le lys dans la vallée est le livre le moins représentatif de Balzac, je ne l'ai pas fini tant je n'arrivais pas à retrouver mon Balzac...
Je trouve que les plus intéressants livres de Balzac (qui est devenu mon auteur préféré) sont ceux qui sont les moins connus (exceptés Le père Goriot et Eugénie Grandet, des chefs d'oeuvre) comme la fausse maîtresse que j'ai beaucoup aimé ou encore des livres qui retracent l'histoire de certains personnages comme "La maison des Nucingen", qui raconte comment le mari de Delphine est devenu banquier et bien sûr le devenir de Rastignac, c'est génial de découvrir des suites comme ça! AH Balzac, l'amour de ma vie! Quand je suis lancée sur lui... Je peux plus m'arrêter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honoré de Balzac | |
| |
|
| |
| Honoré de Balzac | |
|