Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Sexy de Joyce Carol Oates Lun 28 Mai - 12:46 | |
| Titre : Sexy Auteur : Joyce Carol Oates Résumé :" C'était en novembre, un mardi après l'entraînement de natation. La chose avec Mr Tracy, le prof d'anglais de Darren. La chose c'est en ces termes que Darren y penserait par la suite. La chose, un mot vague, indéfini. La chose qui n'était pas arrivée de toute façon. "Après ce jour, après ce qui s'est passé (mais s'est-il vraiment passé quelque chose ?), la vie est différente. Darren est différent. Rien n'est plus comme avant. Ses amis, sa famille, même les gens censés être des adultes responsables ne sont plus comme il les voyait. En qui Darren peut-il avoir confiance désormais ? Joyce Carol Oates explore, avec son inégalable justesse, la quête identitaire d'un jeune de seize ans dans un monde où il n'a plus de repères. Et face à une société pleine de préjugés. On retrouve comme dans " Zarbie les yeux verts ", la modernité et l'efficacité de style de ce grand auteur américain, maître du suspens psychologique. Mon avis : j'ai trouvé ce roman un peu bizarre et l'ambiance particulière mais je ne regrette pas de l'avoir lu ! | |
|
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Sexy de Joyce Carol Oates Lun 28 Mai - 13:03 | |
| Je note! ^^ les livres bizarres c'est mon truc! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexy de Joyce Carol Oates Lun 28 Mai - 13:04 | |
| je note aussi, mais je le lirais pas avant un moment ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexy de Joyce Carol Oates Lun 28 Mai - 13:40 | |
| il a l'air bien, et puis les livres bizares, se sont parfois les meilleurs ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexy de Joyce Carol Oates Lun 28 Mai - 13:42 | |
| |
|
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Sexy de Joyce Carol Oates Lun 28 Mai - 15:02 | |
| Bizarre dans le sens drôle d'ambiance, un style d'écriture particulier et puis l'histoire parle vaguement de pédophilie...mais vaguement quand même. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexy de Joyce Carol Oates Lun 28 Mai - 15:42 | |
| |
|
x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Sexy de Joyce Carol Oates Mer 6 Juin - 11:06 | |
| :O jlai lu et j'ai pas aimé du tout ! | |
|