| Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène | |
|
+8Framboise Cerise rouge x-m0rds-m0ii Aspen Etoile Des Neiges Alice.C MaRy Dédé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Mer 30 Mai - 15:55 | |
| Kiffe kiffe demain de Faïza Guène : CouvertureRésuméDoria, quinze ans, vit seule avec sa mère dans un appartement de la banlieue parisienne. Elle retrace les petits et grands événements de sa vie, au lycée, dans la cité, ou l'appartement.. Elle nous présente sa mère, femme de ménage exploitée dans un hôtel. Ses amis de la cité, notamment Hamoudi, qui lui récite Rimbaud. Et puis aussi, la psy, les profs, les assistantes sociales qui ne comprennent pas toujours. Elle nous décrit aussi l'absence de son père, parti refaire sa vie au Maroc. Elle nous décrit enfin son univers, partagé entre ses rêves, sa réalité et la télévision...J'ai trouvé ce livre très drôle, quoique écrit un peu trop en language familier à mon goût. Ca en reste toutefois très amusant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Mer 30 Mai - 20:05 | |
| c'est pas trop mon style ce genre de livre, mais à l'occasion ^^ il a pas l'air mal quand même ^^ |
|
| |
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Mer 30 Mai - 20:15 | |
| Ah j'l'ai lu l'année dernière! Et j'avoue que je me souviens plus de l'histoire... XD J'ai vraiment des problèmes de mémoire là... :s
Bref il me semble que j'avais bien aimé =) Elle a pas écrit un autre livre au fait? | |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Mer 30 Mai - 20:23 | |
| sa ne m'interresse pas trop comme sa, mais je suis sure qu'il est bien ! | |
|
| |
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Mer 30 Mai - 21:04 | |
| Heu si elle a écrit autre chose, je ne sais pas quoi... désolée | |
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Mer 30 Mai - 21:31 | |
| J'ai bien aimé ce livre! Elle a écrit un autre qui s'intitule Du rêve pour les oufs! | |
|
| |
Dédé Romantique
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Mer 30 Mai - 23:01 | |
| Ah... merci pour l'info, je note ! | |
|
| |
Aspen Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 32 Localisation : Dehors, à lire un bon bouquin au soleil =) Emploi : Lycéenne * Loisirs : Liire & Dormiir.. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Ven 1 Juin - 19:50 | |
| J'ai bien aimé ce livre, par contre je n'ai pas aimé le vocabulaire enployé dedans. (merci de me l'avoir prêté Dédé ) | |
|
| |
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Ven 1 Juin - 19:56 | |
| Ouaip' le vocabulaire est un peu cru, mais ca fait partie du style de l'auteur et de l'histoire... [ Pas très clair tout ce que j'dis... ^^'' ] | |
|
| |
x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Dim 3 Juin - 18:52 | |
| Jlai déjà lu mais jmen souviens pas donc sa devait pas être extraordinaire | |
|
| |
Cerise rouge Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 63 Age : 32 Localisation : Dans mon cerisier Emploi : collègienne à mes heures perdues Loisirs : Lecture, dessin et internet. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Lun 4 Juin - 20:57 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé ce livre, et c'est justement le vocabulaire qui m'a plu, ça change de d'habitude. Et j'ai touvé ce livre plutôt agréable à lire, il y a un peu d'humour et beaucoup de vérité! | |
|
| |
Framboise Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Alsace Emploi : Etudiante Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Sam 16 Juin - 20:14 | |
| je ne l'ai pas lu, mais je crois que je devrais. il parait que c'est tres representatif de la vie des jeunes ( lol ) | |
|
| |
MaRy Romantique
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Sam 16 Juin - 20:16 | |
| Euh ouaiis... Ca dépend des jeunes après! On est pas tous comme ca, c'est comme tout, on peut pas faire d'un cas une généralité! ^^ | |
|
| |
Framboise Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Alsace Emploi : Etudiante Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Sam 16 Juin - 20:18 | |
| Oui c'est clair et heureusement ! J'aime pas trop d'ailleurs quand on fait des généralités sur les gens ("les" jeunes, "les" vieux, "les" riches, "les" ouvriers...) je trouve ca tres reducteur ! | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Sam 16 Juin - 20:19 | |
| Il parait que ça a eu un succés foudroyant. J'ai lu des extraits mais je n'aime pas... Je ne trouve pas littéraire que d'utiliser un language "jeun's" et des abréviations dans un livre... Enfin c'est mon avis! Mais je préfère tout de même les auteurs classiques | |
|
| |
MaRy Romantique
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Sam 16 Juin - 20:21 | |
| Ben on va dire que l'écriture change par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire ^^ Après, on aime ou on aime pas... Mais je pense que le livre n'aurait pas eu le même effet si l'auteur avait écrit dans un style plus soutenu | |
|
| |
Edward.C Modératrice
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Sam 16 Juin - 20:38 | |
| | |
|
| |
enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Sam 14 Juil - 15:22 | |
| Etant donné que l'une de mes amies me le conseille vivement , je crois que je vais m'y mettre. | |
|
| |
emma Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 193 Age : 29 Emploi : école Loisirs : lire, shopping, voyager, tennis... Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène Mer 18 Juin - 22:35 | |
| j'ai bien aimé mais sans plus... j'ai trouvé le livre un peu long. mais il est très simpa! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène | |
| |
|
| |
| Kiffe Kiffe Demain - Faïza Guène | |
|