x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Le Goût De La Mangue Sam 2 Juin - 20:23 | |
| J'ai adOré ♥
Madagascar, 1956. Un coin de paradis, colonie française depuis 70 ans. Anna, 15 ans, se sent mal intégrée dans le cercle privilégié de la jeunesse blanche de l'île, dont l'insolence la déroute. L'histoire et la culture malgaches lui sont étrangères jusqu'au jour où elle rencontre Léon, un étudiant malgache qui, très vite, l'attire. Les tensions indépendantistes, très vives à cette époque, vont alors faire irruption dans la vie de l'adolescente. | |
|
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le Goût De La Mangue Sam 2 Juin - 20:24 | |
| Il a l'air chouette... Tu n'as pas de... plus amples informations... Pourquoi ec livre est spécial... S'il te plait | |
|
x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le Goût De La Mangue Dim 3 Juin - 18:57 | |
| Alors . . . J'ai aimé le côté exotique de ce livre . . . la relation entre Léon et Anna . . . J'adore les lettres de Léon ♥ ♥ Mais je ne peux pas en dire plus =( Suspense ! | |
|
erdelah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Localisation : Londres, Great College... 1872 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le Goût De La Mangue Sam 9 Juin - 21:31 | |
| il est vraiment magnifique ce livre. Je l'ai lu il y a... très longtemps (environ 5 ans) et j'en ai un bon souvenir. Il arrive à nous transporter vraiment dans ce pays de Madagascar, et je le conseille vraiment | |
|
Aspen Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 32 Localisation : Dehors, à lire un bon bouquin au soleil =) Emploi : Lycéenne * Loisirs : Liire & Dormiir.. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le Goût De La Mangue Dim 10 Juin - 13:13 | |
| Il a l'air pas mal.
*Cherche un bout de papier pour noter le titre et l'auteur* | |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Goût De La Mangue Mar 12 Juin - 15:09 | |
| il a l'air pas mal...
pourquoi n'as tu pas aimé Sandra ? |
|
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le Goût De La Mangue Mar 12 Juin - 15:44 | |
| Je crois que j'en ai déjà entendu parlé... Ca a l'air bien ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Goût De La Mangue Mar 12 Juin - 15:44 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Goût De La Mangue Mar 12 Juin - 15:50 | |
| |
|
Contenu sponsorisé