| Virgin Suicides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Virgin Suicides Ven 8 Juin - 22:48 | |
| Virgin Suicides
Résumé Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.
C'est un film de Sofia Coppola. J'viens juste de le regarder... C'est space quand même je trouve... Mais j'ai bien aimé! Le suicide est un thème difficile à aborder, et là, je trouve que c'est plutôt bien fait! ^^
Vous l'avez vu? Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Lupine Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Une maison dans la tite campagne du Puy de Dome Emploi : .... euh lycéenne ça vous va ??? Loisirs : Bouquins, ciné, rire et profiter de le plus de la vie !!!!! Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Virgin Suicides Ven 8 Juin - 22:57 | |
| Ah désolé je l'ai pas vu mais si c'est aussi bien que Lost in translation alors c'est génial !!!! | |
|
| |
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Virgin Suicides Ven 8 Juin - 22:59 | |
| Je connais pas Lost in Translation, donc je peux pas te dire! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virgin Suicides Ven 8 Juin - 23:04 | |
| ce film... est merveilleux... troublant et inoubliable
à voir absolument |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virgin Suicides Ven 8 Juin - 23:06 | |
| Je l'ai vu, assez bien -pour un film américain - bizarre, mais je comprend pas de quoi elles se plaignent en se suicidant, plein de gens vivent ça, enfin vala quoi |
|
| |
MaRy Romantique
| Sujet: Re: Virgin Suicides Ven 8 Juin - 23:22 | |
| Ben j'pense qu'elles se plaignent de rester enfermées, de pas pouvoir sortir, de ne pas avoir un minimum de liberté... | |
|
| |
fanfascination Lecteur/trice addict
Nombre de messages : 655 Age : 33 Localisation : devant l'ordi =D Emploi : bah.. lycéenne? Loisirs : ... Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Virgin Suicides Ven 8 Juin - 23:35 | |
| J'en ai entendu parler mais je l'ai pas vu! | |
|
| |
Edward.C Modératrice
| Sujet: Re: Virgin Suicides Sam 9 Juin - 12:08 | |
| Je l'ai déjà vu en plus y'a Hayden qui joue dedans oui bon il apparait 2min mais bon XD Sinon j'ai trouvé le film assez bizare mais bon .... | |
|
| |
Nana Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 461 Age : 37 Localisation : à Sunnydale Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Virgin Suicides Sam 9 Juin - 12:12 | |
| Il est magnifique ce film! J'aime beaucoup Sofia Coppola, c'est une grande réalisatrice! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virgin Suicides Sam 9 Juin - 12:17 | |
| - MaRy a écrit:
- Ben j'pense qu'elles se plaignent de rester enfermées, de pas pouvoir sortir, de ne pas avoir un minimum de liberté...
waip, mais delà à se suicider, y a d'autres manières de s'évader en attendant d'être libre physiquement....elles avaient des livres, de tout chez elles, enfin voila c'est pour moi LA question qui me turlupine. |
|
| |
MaRy Romantique
| Sujet: Re: Virgin Suicides Sam 9 Juin - 12:51 | |
| - Penny a écrit:
- MaRy a écrit:
- Ben j'pense qu'elles se plaignent de rester enfermées, de pas pouvoir sortir, de ne pas avoir un minimum de liberté...
waip, mais delà à se suicider, y a d'autres manières de s'évader en attendant d'être libre physiquement....elles avaient des livres, de tout chez elles, enfin voila c'est pour moi LA question qui me turlupine. Ouaip' j'suis bien d'accord avec toi, le suicide, c'est vraiment extrême... Mais faut les comprendre, elles sont ados, enfermées 24h/24, elles ont aucun contact avec l'extérieur et tout... Et puis j'pense que les livres qu'elles avaient chez elles leur permettaient pas forcément de s'évader, vu leurs parents... =/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virgin Suicides Sam 9 Juin - 12:55 | |
| waip, chacun sa vision, mais la leur est une vision désutopique du monde de se suicider pour ça, ça me déprime de tels comportements... |
|
| |
MaRy Romantique
| Sujet: Re: Virgin Suicides Sam 9 Juin - 13:12 | |
| Oui j'suis d'accord... C'est pas un film très joyeux! | |
|
| |
Nana Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 461 Age : 37 Localisation : à Sunnydale Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Virgin Suicides Sam 9 Juin - 16:10 | |
| Il faut pas forcément vivre des tragédies pour avoir envie de se suicider! La dépréssion est une maladie!
Dernière édition par le Sam 9 Juin - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Virgin Suicides Sam 9 Juin - 17:09 | |
| Je me souviens avoir vu ce film par hasard (vive canalsat) et je l'ai trouvé... étrange, trés étrange, mais aussi instructif et interressant, il parle d'un mal-être présent "à la source" j'entends par là dans la structure familiale.. Et je trouve aussi que les acteurs jouent trés bien | |
|
| |
Marionette Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 99 Age : 31 Localisation : Sous un livre * niark niark niark >< * Emploi : Mangeuse de crayons et de livres Loisirs : Lecture , sport , musique , et heu . . . théâtre =D Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Virgin Suicides Mar 6 Mai - 19:36 | |
| Wouah ! Ce film à l'air trop bien Oo Faut que je le vois =D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virgin Suicides | |
| |
|
| |
| Virgin Suicides | |
|