| L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antéchrista Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras Mar 12 Juin - 17:12 | |
| Ce livre m'a bouleversé. Il est en partie autobiographique... Voici mon extrait préféré :
"C'est après ça que l'idée de la séparation entre dans la chambre et reste là, comme une puanteur, à fuir. Il dit que son corps ne voulait plus de celle qui partait et qui laissait son corps à lui et si seul pour toujours. Toujours. Il ne parlait pas de la douleur. Il la laissait faire. Il disait que son corps s'était mis à aimer cette douleur et qu'elle avait remplacé le corps de l'enfant. C'était une chose qui était restée obscure pour elle. Il s'en expliquait mal. On aurait pu dire oui, qu'il l'avait aimée comme un fou à en perdre la vie. Et que maintenant il n'aimait plus que le savoir stérile de cet amour, celui qui faisait souffrir."
L'histoire parle d'une fille de 14 ans qui tombe amoureuse d'un chinois très riche (contrairement à elle) et qui est destiné à se marier avec une autre qu'elle.. Mais les amants s'aiment et ne peuvent se le cacher, la déchirure sera très douloureuse, car il devra épouser cette femme qu'il n'a jamais vu, ni touché et dont il connait simplement le prénom. | |
|
| |
Nana Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 461 Age : 37 Localisation : à Sunnydale Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras Mar 12 Juin - 17:14 | |
| J'a vu le film tiré du livre et j'ai beaucoup aimé. Mais j'adorerais lire le livre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras Mar 12 Juin - 22:39 | |
| |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras Mer 13 Juin - 9:51 | |
| wouah ! direct en tête de ma liste ^^ | |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras Mer 13 Juin - 13:19 | |
| Il a l'air vraiment bien et l'extrait me donne envie de le lire ! Est-ce que tu pourrais rajouter une image du bouquin ? Merci. | |
|
| |
Antéchrista Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras Mer 13 Juin - 17:05 | |
| Oui bien sûre, voici l'image du livre que j'ai chez moi : Cette autre image , c'est l'affiche du film : Et puis là, c'est la tête de notre chère Marguerite Duras | |
|
| |
Sarah Rose Wolf Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 532 Age : 33 Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =) Emploi : Etudiante/Lycéenne Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;) Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras Mer 13 Juin - 19:05 | |
| Bon je ne vais pas dire que j'apprécie Marguerite Duras, mais je pense que je peux lire un de ses bouquins ^^ | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras Ven 22 Fév - 18:29 | |
| Je n'aime pas, mais alors pas du tout, du tout, Marguerite Duras Je ne supporte pas ses livres (ses films encore moins), son style d'écriture... Brrr, impossible de lire plus de quelques pages (même quand c'était pour la fac, j'ai fait l'impasse car je ne pouvais vraiment pas : le Navire Night). Je déteste le courant du Nouveau Roman (malheureusement on l'a étudié à la fac ) Mais ça n'engage que moi évidemment ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras | |
| |
|
| |
| L'amant de la Chine du Nord - Marguerite Duras | |
|