Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque) Jeu 14 Juin - 12:07 | |
| Très bien, alors voilà, pour celles qui ont du temps et un peu d'interêt pour la pèriode moyen-âgeuse et bien sûr, celles qui n'ont pas froid aux yeux... Je vous présente un livre coup de coeur, que j'ai découvert.... A la librairie (non sans blague) et je l'ai acheté pour la couverture (j'ai pas lu le résumé, je n'aime pas le faire) et il s'est averré extrêmement bien Et donc, un petit résumé et une image: Octobre 1168 : Roger Trencavel, vicomte d'Albi, Carcassonne et Béziers s'allie au roi Felipe d'Aragon pour châtier les bourgeois de Béziers qui ont assassiné son père un an auparavant. Mais alors qu'il triomphe, ivre de vengeance, une voix de femme s'élève dans la foule : "Ton engeance *sera maudite, oubliée de Dieu, effacée de la terre !” La malédiction va s'enfouir très vite dans la mémoire du jeune seigneur mais elle n'en est pas moins réelle… Roger reçoit l'ambassade de son voisin et ennemi le puissant comte de Toulouse, Raimon V, et accepte la paix qu'il lui propose avec, en gage, sa fille de douze ans, Adélaïs aux yeux couleur de violette. Pourtant lorsque trois ans après ce mariage scellé par la seule diplomatie, Adélaïs de Toulouse arrive en grand équipage à Carcassonne pour épouser Roger Trencavel, la jeune fille s'est déjà donnée à Aimeric de Castelnau, ce beau chevalier qui manie la vielle aussi bien que l'épée. Et si Roger se contente alors d'effleurer du regard le corps de son épouse, il n'a de cesse d'éliminer ce trop séduisant rival… *engeance = descendance excusez-moi pour la qualité de l'image mais j'ai dû la scaner... Ps: C'est une tétralogie!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La malédiction des Trencavel!!! ahahahaha (rire démoniaque) Jeu 14 Juin - 12:10 | |
| il a l'air bien^^ en tous j'aime bien le résumé, et la couverture *note le titre* |
|