Morgane Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Hu ? Dans mon fauteuil rose en forme de main x) Emploi : ... Hum ? Loisirs : ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz... Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Mer 9 Mai - 20:02 | |
| Roman, je dirais. - " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ", de Harper Lee. - Resumé ( bref ) : Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort. Donc, comme ce résumé est un peu court, je vais vous en dire un tout petit peu plus =) L'histoire se passe dans les années 30, et c'est Jean Louise - Scout - Finch qui raconte, lorsqu'elle est adulte, une partie de sa vie, ainsi que de son frère, Jeremy - Jem -, et de leur père. Ils vivent en Alabama, a Maycomb. Le racisme est très présent, et donc, le père des deux enfants doit defendre une homme noir d'avoir violé une femme blanche... Je trouve que c'est vraiment... génial. Super. Cool, comme vous voulez. Il n'empêche que ce livre est vraiment bien. Voilà J'espère que quelqu'un l'a dejà luu ! | |
|
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Mer 9 Mai - 20:06 | |
| Ton avis me donne envie de le lire, je le rajoute sur ma liste !! | |
|
Morgane Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Hu ? Dans mon fauteuil rose en forme de main x) Emploi : ... Hum ? Loisirs : ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz... Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Mer 9 Mai - 20:07 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Mer 9 Mai - 20:10 | |
| à moi aussi *note l'oeuvre*
pourtant je suis pas très romans réalistes... mais là il tente bien ^^ |
|
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Mer 9 Mai - 20:16 | |
| Ouais moi non plus, mais comme toi, il me tente bien... | |
|
Sarah Rose Wolf Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 532 Age : 33 Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =) Emploi : Etudiante/Lycéenne Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;) Date d'inscription : 09/05/2007
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Mer 9 Mai - 21:52 | |
| moi non plus c'est pas trop mon truc, je te promets rien | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Jeu 10 Mai - 21:48 | |
| Je vais voir si je le trouve à la biblio, j'aime bien les romans réalistes parfois ^^ |
|
skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Jeu 4 Sep - 23:02 | |
| bon ben moi j'adore les romans réalistes donc lui m'interesse tout particulièrement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur | |
| |
|