Lupine Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Une maison dans la tite campagne du Puy de Dome Emploi : .... euh lycéenne ça vous va ??? Loisirs : Bouquins, ciné, rire et profiter de le plus de la vie !!!!! Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Les tuniques bleues Ven 15 Juin - 11:28 | |
| Voilà une Bd qui se passe pendant la guerre de Sécession aux Etats-Unis au milieu du XIXème siècle. Les héros ont deux soldats nordistes, le sergent Chesterfield et le caporal Blutch, à qui il arrive de nombreuses péripéties.... Ce que j'aime beaucoup dans cette BD c'est que l'humour est bien entendu au rendez-vous mais qu'à travers le comique, il y a une condamnation de la guerre, des combats qui ressemblent à des boucheries...... sans pour autant aoir droit à une leçon de morale !!!! Les histoires sont en plus très variées d'un album à l'autre... | |
|
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les tuniques bleues Ven 15 Juin - 11:35 | |
| Je crois en avoir déjà entendu parler... Bref ça me dit quelque chose, je note *cherche sa liste* | |
|
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les tuniques bleues Ven 15 Juin - 11:42 | |
| Je connais les dessins de vue, mais je n'ai jamais lu cette bd, temps que je me renseigne ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tuniques bleues Ven 15 Juin - 15:42 | |
| j'en ai lu quelques uns, j'ai bien aimé |
|
fanfascination Lecteur/trice addict
Nombre de messages : 655 Age : 33 Localisation : devant l'ordi =D Emploi : bah.. lycéenne? Loisirs : ... Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les tuniques bleues Ven 15 Juin - 22:08 | |
| Je n'en ai jamais entendu parler! =S | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tuniques bleues Dim 17 Juin - 0:26 | |
| xDDD, j'adore, d'un côté l'abruti qui veut défendre son pays et de l'autre celui qui me ressemble, le lâche ou simplement celui qui en a rien à foutre de faire la guerre. Blutch est génial! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tuniques bleues | |
| |
|