Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soutien-gorge rose et veston noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jenniferpower
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Jenniferpower


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:43

Résumé:

La première clause du Manifeste du célibat était pourtant claire : « Être et demeurer célibataire ». Voilà le but que s’étaient donné Chloé, Antoine et Juliette, trois amis qui ne croyaient pas en l’amour. Ils y seraient peut-être arrivés si Chloé n’avait pas décidé, un jour, de partir à la recherche du grand amour. Celui dont elle rêvait petite en demandant à sa mère si elle allait le trouver. Cette dernière lui répondait alors : « Qué sera, sera »...

Et c’est ce que Chloé découvrira, à travers ses joies et ses peines, ses difficultés et ses surprises : les voies de l’amour sont impénétrables.


Auteur: Raphael Germain
**Livre québecois =D**

Soutien-gorge rose et veston noir Soutie10


Avis:

Bon, pour moi ce livre est une vraie merveille! Mais avec les critiques que j'ai pu lire sur d'autres sites ce n'est pas tout le monde qui a le meme avis. Sincerement, ce livre m'a tout simplement ensorcele. Je trouve que c'est rellement realiste. D'un cote on voit les gens qui ne croient pas en l'amour et de l'autre ceux qui le cherche. Durant la lecture de ce livre, mon choix de ne pas chercher l'amour (un peu jeune mais bon) a ete difficile a respecter, parce qu'on voit que rester celibataire et vivre la vie comme celle de Chloe n'est pas tout le temps facile. J'aime bien l'humour qui a dans ce libre, les sacres qu'ils se disent qui represent pas mal ce qu'un quebecois (ma facon de voir) dit comme sacre durant une journee. Et j'aime bien les chicanes qu'on retrouve a l'interieur entre Chloe et Antoine. Mais apres la lecture de ce livre une question me vient a l'esprit: Est-ce qu'un homme de 36 ans peut etre aussi seduisant que la description donné d'Antoine??
Revenir en haut Aller en bas
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:47

Ca m'a l'air d'être un bon roman, avec plein d'humour (il en faut)
A lalalalala... ça mérite d'être noté tout ça!
*la liste? Où est la liste?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:24

*ai toute fière de son Québec*

Ouais, j'ai beaucop entendu parlé de ce roman ..Je l'attend avec impatience à la bibliothèque..

*ai moins fière*

Ça sacre ten que ça à l'intérieur??? Embarassed Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jenniferpower
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Jenniferpower


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:33

Pas mal.
Y a souvent des cri** par ci, des fu** par la.
Mais bon, que serait un quebecois qui ne sacre pas? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:12

Hey je ne sacre pas moi! D'ailleurs, en passant, on ne considère pas que dire le F world c'est un sacre sinon en Anglais... Razz

Ps: Viens-tu du Québec?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:44

à voir sa localité je dirais que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenniferpower
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Jenniferpower


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeSam 1 Déc - 4:02

Non mais quand meme Le F mot comme tu dis est un mauvais mot.
Et oui je viens du Quebec aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:29

Euh..ouais oups..j'ai vu ta localisation un peu en retard...Je ne te dicterai quand même pas quel sont les mauvais mots dans notre propre langage..excuse-moi, je ne voulais pas faire prétentieuse ni rien.. Embarassed Bref, on s'entend que le F world est un mauvais mot point.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:55

Bon, comme personne n'a reposté et que je ne peut pas éditer, je suis obligée de faire un double post. (vous allez pas me chicaner hein? Razz )

C'est juste que j'ai finlament réussi à avoir le livre et que je l'ai fini aujourd'hui..je voulais donner mon opinion. Non mais honnêtement, je ne m'attendais pas à autant de sacrage..j'avoue que ça m'a par contre mise dans une réalité très..réel. Le caractère des personnages étaient super bien fait et j'ai rit du début à la fin. Ce livre ma beaucoup touché, il y avait pas mal de suspens et franchement, j'ai adoré la fin.

Seul bémol: je suis totalement jalouse de l'amitié qu'il y a entre les personnages principaux..ce n'est pas comme de se dire: ouin mais de toute manière, ça ne peut pas arriver dans la vrai vie. Là-dedans, pour moi ça a été douloureux de voir que ça se pouvait..bref, c'est juste parce que c'est moi hein..vous moquez pas.. Razz

Pour répondre au sujet d'Antoine et ses 36 ans, je me suis posé exactement la même question. Étant donner qu je ne voulais pas me l'imaginer autrement que dans sa description, je me suis dit que oui, on pouvait s'être bien conservé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:48

roh...
il a l'air vachement bien...
et hop sur la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
x-m0rds-m0ii
Fervent/Fervente lecteur/trice
Fervent/Fervente lecteur/trice
x-m0rds-m0ii


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : Bretagne -_-'
Emploi : Collégienne =)
Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^
Date d'inscription : 14/05/2007

Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:49

B. a écrit:
Pour répondre au sujet d'Antoine et ses 36 ans, je me suis posé exactement la même question. Étant donner qu je ne voulais pas me l'imaginer autrement que dans sa description, je me suis dit que oui, on pouvait s'être bien conservé. Razz

Tu sais Guillaume Canet il est un peu plus jeune mais pas tant que ça, je pense, et il est très bien c0nservé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-h0una.skyROCK.com
Invité
Invité
Anonymous



Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:38

Lol je ne connait pas cet homme mais je suis certaine que l'on peut bien se conserver, sinon la vie serait trop moche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien-gorge rose et veston noir Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge rose et veston noir   Soutien-gorge rose et veston noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien-gorge rose et veston noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Oscar et la dame en rose' de Eric Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman D'amûûûr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser