amandine Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : un petit village de Belgique Emploi : étudiante Loisirs : lire : ), natation, ... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Une île trop loin *de Annika THOR* Lun 25 Juin - 12:52 | |
| Titre: Une île trop loin Auteur: AnnikaTHOR Traducteur:Agneta SEGOL Edition: Thierry Magnier
Résumé:
Victimes des persécutions nazies contre les Juifs à Vienne, les parents de Steffi - et de Nelli ont décidé de les envoyer en Suède, à l'abri. Séparation temporaire, le temps de réunir les papiers pour s'exiler aux États-Unis. Les deux sœurs se retrouvent sur une île au climat rude. Nelli s'habitue plutôt bien à sa nouvelle famille, elle en oublie même sa langue maternelle. Mais pour Steffi c'est beaucoup plus difficile, sa mère d'accueil est sévère et rigide. Le temps passe, les nouvelles de Vienne se font rares. Et si les deux sœurs ne revoyaient plus jamais leurs parents ? Steffi ne peut l'imaginer...
Mon avis:
Je trouve que c'est une histoire très émouvante et très triste... C'est le premier livre d'une série de 4 livres relatant le destin de Steffi et Nelly... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une île trop loin *de Annika THOR* Lun 25 Juin - 15:22 | |
| il a l'air bien, le résumé me tente *note le titre* |
|
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Une île trop loin *de Annika THOR* Lun 25 Juin - 17:55 | |
| Je l'avais emprunté au CDI mais je n'ai jamais eu le temps de le lire... Aspen l'a lu je crois. | |
|
Aspen Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 32 Localisation : Dehors, à lire un bon bouquin au soleil =) Emploi : Lycéenne * Loisirs : Liire & Dormiir.. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Une île trop loin *de Annika THOR* Lun 25 Juin - 18:55 | |
| Oué je l'ai lu, mais ça ne m'a pas marqué | |
|
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Une île trop loin *de Annika THOR* Lun 25 Juin - 21:45 | |
| Je l'ai lu aussi, mais j'atais assez jeune et j'ai aussi du mal à m'en rappeler avec précision... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une île trop loin *de Annika THOR* | |
| |
|