| L'assassin Royal de Robin Hobb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilo Explorateur du monde lecteur
| Sujet: L'assassin Royal de Robin Hobb Jeu 12 Juil - 20:31 | |
| Alors ce livre c'est presque ma raison de vivre... J'adore... j'aime beaucoup l'intrigue et le personnage principal... Je ne sais pas quoi dire de plus sinon qu'il y a 13 tomes et que la série est complète... biz à tous 4ème de couvrture du Ier tome: Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie,de la famille régnante des Loinvoyant- Par tradition,le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide de Burrich le maître d'écurie. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée Fitz, va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 17:51, édité 1 fois | |
|
| |
enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Sam 14 Juil - 15:15 | |
| J'aime beaucoup. J'en suis actuellement au quatrième tome et je me suis attachée au personnage de Fitz . c'est très bien écrit , c'est une des premières choses qui saute aux yeux dès qu'on ouvre ce livre . Ensuite l'histoire est très interessante et les personnages très bien construits. | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Sam 28 Juil - 23:12 | |
| Je viens de terminer le tome 6 ...quelle galerie de personnages , quelle addiction à cette série !!!!! Je suis à fond dedans après un petit passage à vide. Je veux la suite !!!!!!!!!!!Mes personnages préférés sont Fitz (quand même ! c'est Fitz quoi ! ) , le fou (il me fascine) et Vérité . | |
|
| |
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Dim 29 Juil - 17:58 | |
| Lilo , si tu aimes beaucoup cet univers ( ce qui semble être le cas ) , il est très interessant de suivre les discussions d'un forum complètement consacré à Robin Hobb. http://forum.rivages-maudits.com | |
|
| |
Lilo Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Sam 4 Aoû - 17:27 | |
| Merci pour l'adresse!!! très sympathique.... moi aussi j'aime beaucoup Vérité je le trouve très généreux dans cet histoire!!! Sinon Fitz (c'est évidemment lui mon préféré) je le trouve craquant terriblement sensible mais aussi très bête^^ gros biz à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Sam 4 Aoû - 18:05 | |
| Il ne sait jamais vraiment ce qu'il veut c'est ça le problème avec lui. Mais il est très humain et on s'attache beaucoup à lui.
biz ^^ | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Dim 5 Aoû - 12:28 | |
| Lilo va vraiment falloir que tu me le pretes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Dim 12 Aoû - 20:10 | |
| j'en suis au tome 2, c'est pluôt bien comme série |
|
| |
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Lun 13 Aoû - 18:57 | |
| Je stagne au tome 7 , ayant tout plaqué pour Harry Potter.Mais franchement lisez-le , c'est génial ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Lun 13 Aoû - 22:42 | |
| *vive Harry Potter ^^*
dans cette série mon personnage préféré pour l'instant c'est Oeil-de-Nuit, et j'aime aussi beaucoup Vérité... et vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Mar 14 Aoû - 15:46 | |
| Moi c'est Fitz et le fou aussi , il m'intrigue.J'aime beaucoup Vérité , qui me semble l'incarnation même de la bienveillance.Oeil-de-nuit est pas mal aussi , il me fait rire.Par contre je n'aime vraiment pas Royal ! | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Ven 22 Fév - 0:49 | |
| Comme vous avez pu le voir, j'ai les 6 premiers tomes dans ma bibliothèque depuis... euh... des années... et je ne les ai toujours pas lus ! Je trouve toujours le moyen de lire autre chose avant, je me dis "il va me falloir du temps pour ça, autant lire celui-là avant" (même chose pour le Morte d'Arthur qui attend depuis des années aussi parce que c'est un énorme pavé), résultat ils attendent toujours ! Pourtant je sais que je vais aimer, c'est bête, lol. | |
|
| |
Isily Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Quelquepart dans le sud ^^ Emploi : Première S Loisirs : Lire, jouer à des jeux vidéo stupides, ne rien faire, sortir et ne rien faire encore ^^ Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb Mer 24 Sep - 23:54 | |
| J'ai lu les 13, et c'est vraiment bien, j'ai adoré !! Bon, j'ai une préférence pour les 6 premiers, Fitz y est plus attachant ^^ Mais attention, après les 6 premiers, il y a un serie parallèle ; Les Aventuriers de la Mer, qui se passe entre le tome 6 et le tome 7. J'ai encore plus aimé cette serie mais le dernier tome est pas encore sortit en poche Enfin, c'est quand même des livres à lire ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'assassin Royal de Robin Hobb | |
| |
|
| |
| L'assassin Royal de Robin Hobb | |
|