| Geisha | |
|
+5Earwën Alice.C fanfascination Nana Acid Queen 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Geisha Mer 9 Mai - 22:21 | |
| En tant que passionée je me dois bien de lancer un sujet dessus: Les Geishas:1) je souhaite effacer tous les préjugés existant sur elles 2) je veux vous faire découvrir 2 super bouquins le 1er c'est Geisha (du film qui à était adapté) et le second c'est Ma vie de Geisha...
Les avez vous lus ??? Moi j'ai adoré ^^ | |
|
| |
Nana Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 461 Age : 37 Localisation : à Sunnydale Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Geisha Jeu 10 Mai - 17:40 | |
| Moi j'ai lu Geisha. J'ai adoré!! J'y ai beaucoup appris sur la vie de ces femmes. C'est un livre passionnant. | |
|
| |
fanfascination Lecteur/trice addict
Nombre de messages : 655 Age : 33 Localisation : devant l'ordi =D Emploi : bah.. lycéenne? Loisirs : ... Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Geisha Jeu 10 Mai - 17:48 | |
| Moi j'ai vu le film, il est génial mais j'aimerais bien lire le livre!! | |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Geisha Jeu 10 Mai - 17:57 | |
| J'ai vu le film mais je n'ai pas lu le livre, une amie à moi m'a dit qu'il était très bien alors je vais certainement bientôt m'y mettre.
[Tu pourrais rajouter un résumé et des photos ?? Merci] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Geisha Jeu 10 Mai - 21:46 | |
| Vu le film, attend que le livre soit libre a la biblio ^^ |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Geisha Lun 14 Mai - 19:33 | |
| je vous conseille les deux bouquins, ils sont différents mais j'adore mon préferé et le second... | |
|
| |
Earwën Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Geisha Lun 14 Mai - 23:00 | |
| | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Geisha Lun 14 Mai - 23:03 | |
| Je crois bien que c'est... Yuki Inoue... Mais j'en suis pas sûre... *Qu'est ce que je ferais pas pour parler!* | |
|
| |
| Sujet: Re: Geisha Lun 14 Mai - 23:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Geisha Lun 14 Mai - 23:11 | |
| il me faut ce livre ! *note le titre* ça fait longtemps que je me dis de l'acheter... |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Geisha Mar 15 Mai - 21:59 | |
| non, c'est pas "Yuki Inoue" c'est Mineko Iwasaki... bravo Aléanore (rire) ^^ petit résumé de Ma vie de Geisha: Voici le témoignage exceptionnel de celle qui fut, à maints égards, la dernière incarnation d'un art de vivre séculaire. Jugée digne de devenir l'héritière de la 'maison de geishas' la plus prisée de Kyoto, Mineko Iwasaki décide de quitter ses parents pour les sauver de la misère. On lui apprend la danse, la musique, la calligraphie, la discipline. Mais elle découvre peu à peu, derrière les kimonos de soie et les réceptions prestigieuses - où magnats de l'industrie, monstres sacrés du cinéma et têtes couronnées se disputent sa compagnie -, que la condition des geishas, peu instruites et soumises au bon vouloir de leurs clients, n'évolue pas dans le Japon post-féodal...
La première phrase Dans mon pays, le Japon, il existe des quartiers consacrés aux arts du divertissement et au plaisir esthétique...
La dernière phrase La pensée que si peu de chose survivra de tant de beauté au-delà du simple mirage des apparences emplit mon coeur de tristesse.
Morceau choisi On a dit de moi que j'étais la plus grande geisha de ma génération. Certes, j'ai recueilli les plus beaux succès. Mon destin a été jalonné d'extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu'une profession - un véritable sacerdoce - m'ont finalement poussée à l'abandonner... Il est temps de lever les voiles du mystère qui plane autour de la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de Gion-Kobu.
Morceau choisi Je vais trop vite. Je veux toujours tout finir tout de suite. Je manque de patience. Et une liste incomplète des solutions que j'avais trouvées : Je dois garder mon calme. Je dois montrer ma persévérance. Je dois me composer un visage plein de bonté et de douceur comme tata Oïma. Je dois sourire plus souvent. Je dois prouver que je suis une vraie professionnelle. C'est-à-dire que je dois participer à okus d'ozashiki que les autres. Je dois prendre mes tâches au sérieux et les accomplir au mieux. Je dois être la première. Voilà peu ou prou ce qui devint mon credo. J'avais quinze ans. | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Geisha Mar 15 Mai - 22:28 | |
| ouai.. J'étais pas sûre...*va se cacher dans son roman* | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Geisha Mar 15 Mai - 22:29 | |
| mouais, ça passe pour cette fois... Attention a pas dire trop de bétise non plus (je souris quand même) | |
|
| |
bella Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : basse-normandie ou nantes Emploi : étudiante en BTS AB Loisirs : lecture (of course) internet,sport Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Geisha Jeu 17 Mai - 16:09 | |
| j'ai vu le film mémoire d'un geisha sublime mais je n'ai pas lu le livre je sais juste qu'il à eu une bonne critique | |
|
| |
| Sujet: Re: Geisha Jeu 17 Mai - 16:38 | |
| j'ai vu le film juste hier soir et j'ai bien aimé | |
|
| |
fanfascination Lecteur/trice addict
Nombre de messages : 655 Age : 33 Localisation : devant l'ordi =D Emploi : bah.. lycéenne? Loisirs : ... Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Geisha Dim 20 Mai - 18:20 | |
| *a de plus en plus envie de lire le livre* Le film est géniaaal je l'adore!!! | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Geisha Dim 20 Mai - 22:01 | |
| oui, c'est vraiment trés beau et mélancolique^^ j'ai la B.O sur mon MP3 tellement j'adore | |
|
| |
Antéchrista Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Geisha Mar 12 Juin - 17:02 | |
| Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu "mémoires d'une Geisha" de YUKI INOUE et non pas de cet idiot de Arthur Golden. | |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 37 Localisation : à Sunnydale Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Geisha Mar 12 Juin - 17:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Geisha Mar 12 Juin - 17:17 | |
| Parce qu'il n'a rien inventé, qu'il a repris une livre qui existait déjà et fait de l'ombre au véritable auteur qui mérite plus de considération que lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Geisha Mar 12 Juin - 17:19 | |
| Ah bon? Je savais pas! Si c'est vrai c'est vraiment dégueulasse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Geisha Mar 12 Juin - 17:22 | |
| Yuki Inoue a écrit les mémoires d'une Geisha en 1980, et Arthur Golden a pompé sur le livre de Inoue et l'a publié en 1997, d'où son succès fulgurant puisque la publication de Golden est récente et a été adapté au cinéma. | |
|
| |
| Sujet: Re: Geisha Mar 12 Juin - 17:25 | |
| Ok merci de l'info! Je vais essayer de me procurer celui de Yuki Inoue. | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
| Sujet: Re: Geisha Mar 12 Juin - 18:30 | |
| J'avais raison!!!!!!!!!!!!!!!! Na! Oui, le film est génial.... | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Geisha Mar 12 Juin - 20:29 | |
| ok ça va, je savais pas... moi en tout cas j'ai lu celui de Golden, vais essayer de me procurer celui de Inoue ^^ merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geisha | |
| |
|
| |
| Geisha | |
|