enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Dans les coulisses du musée Mar 17 Juil - 22:21 | |
| Bon première fois que je parle d'un livre , allez j'me lance.
J'aimerais vous faire découvrir un livre que pas grand monde semble connaître mais qui est véritablement super. Dans les coulisses du musée , Kate Atkinson La Fnac en dit : La petite Ruby Lennox a commencé à voir et à comprendre dès l'instant de sa conception. Elle nous narre avec un humour féroce et une lucidité redoutable toute son histoire, celle de ses parents qui se seraient bien passés d'elle, et celle de toute sa famille. Cela donne naissance à la chronique d'une famille anglaise modeste, mais pas ordinaire... Et elle raconte finalement tout le siècle et ses guerres qui ont bouleversé les destinées. Ce livre est une réflexion sur la mémoire et les infinis caprices du sort. Le ton est vif et explosif Ce premier roman a obtenu le prix Whitbread 1996, l'une des plus hautes distinctions littéraires de Grande Bretagne.J'ai hésité à le mettre en section roman historique d'ailleurs. Ce livre est merveilleusement bien écrit et tout ce que j'ai pu lire depuis de cet auteur a dans mon opinion confirmer son immense talent. Dans la famille nous sommes trois à l'avoir lu et nous avons toutes adoré ! | |
|