Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aux marches du Palais-Rosalind Laker

2 participants
AuteurMessage
whiterose
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
whiterose

Féminin

Aux marches du Palais-Rosalind Laker Empty
MessageSujet: Aux marches du Palais-Rosalind Laker   Aux marches du Palais-Rosalind Laker Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:19

Aux marches du Palais-Rosalind Laker Pp_35051

Fille de paysans modestes, Marguerite Drémont a un don : elle crée des éventails qui connaissent une belle vogue à la cour du Roi. C'est à Versailles qu'elle rencontrera son mari, un des architectes du palais. De leur union naît une petite fille, Jasmine, première d'une dynastie de femmes au nom de fleurs, toutes promises à un destin extraordinaire.
Jasmine sera courtisée par le jeune Louis XV... Violette, née de sa liaison avec un peintre de la cour, deviendra la maîtresse du Roi... Leur fille, Rose, suivante de Marie-Antoinette, sera entraînée dans la tourmente révolutionnaire…

Mon avis: J'ai vraiment adoré ce roman envoûtant, pour ceux qui aiment les sagas familiales, mêlées à l'histoire. Ce roman est une vrai merveille, j'ai adoré. On suit le destin de 5 générations, 4 femmes avec des destinées exceptionnelles, bouleversantes, sous le règne de Louis XIV jusqu'à la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com
enlivrons-nous
Fervent/Fervente lecteur/trice
Fervent/Fervente lecteur/trice
enlivrons-nous

Féminin
Emploi : terminale L
Loisirs : lecture , écriture et photographie

Aux marches du Palais-Rosalind Laker Empty
MessageSujet: Re: Aux marches du Palais-Rosalind Laker   Aux marches du Palais-Rosalind Laker Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:41

ça a l'air vraiment très bien ! je le met sur ma liste de livres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://enlivrons-nous.skyblog.com

Aux marches du Palais-Rosalind Laker
Page 1 sur 1