Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: La princesse de Clèves, de Mme de la Fayette Dim 26 Aoû - 20:24 | |
| D'abord je voudrais vous dire que ce livre pourrait ce situer dans beaucoup de catégories, mais comme le sujet principal est "l'amour" je le poste ici...L'action se déroule, en 1558, à la cour du roi Henri II. Mademoiselle de Chartres, jeune orpheline de seize ans élevée par sa mère selon de rigoureuses règles de morale, parait pour la première fois au Louvre. Le prince de Clèves, ébloui par sa beauté, la demande en mariage. Mademoiselle de Chartres accepte ce mariage de raison. Trop tard, elle rencontre le duc de Nemours. Naît entre eux un amour immédiat et partagé, auquel sa mère, Madame de Chartres la conjure de renoncer : « ne craignez point de prendre des partis trop rudes et trop difficiles, quelque affreux qu'ils vous paraissent d'abord : ils seront plus doux dans les suites que les malheurs d'une galanterie ». Le roman décrit avec beaucoup de minutie les étapes du sentiment amoureux chez les trois personnages, ses effets sur leur comportement et la lutte de la princesse pour ne pas trahir les préceptes maternels.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La princesse de Clèves, de Mme de la Fayette Ven 28 Sep - 21:48 | |
| en ce moment on doit le lire pour les cours, il est plutôt bien |
|
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La princesse de Clèves, de Mme de la Fayette Sam 27 Oct - 20:23 | |
| La prof de français vont qu'on le lise mais je ne pense pas que j'aurais le temps car j'ai déjà une énorme pile de livre à lire qui était dans sa liste plus une gigantesque pile de devoir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La princesse de Clèves, de Mme de la Fayette | |
| |
|