Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 SDF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SDF Empty
MessageSujet: SDF   SDF Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:27

Juste pour vous dire que je suis choquée car j'ai entendu l'autre jour aux infos (je sais plus quand) : une mairie chais pas où et j'ai même pas envie de savoir, a décidé d'utiliser un répulsif malodorant afin de vider certains endroits de prédilection des ...SDF.
Je suis certes pas la dernière à dire que l'être humain est un animal parmi d'autres, et que les guerres sont un bon moyen de faire baisser notre démographie, façon lemmings, mais là... que ce soit à ce point affiché par une mairie, même moi ça me choque !
On considère les SDF comme des nuisibles à chasser chez le voisin plutôt que leur venir en aide, ah ben bravo !... Pourquoi changerai-je d'avis sur le fait que l'être humain est vraiment d'une pourriture affolante ?!!

Comme vous le voyez, c'est pas vraiment un débat, si vous voulez que ça le devienne aucun problème, si vous voulez juste réagir à l'info, aucun non plus ! Wink ...De même si vous voulez faire demi-tour sans poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

SDF Empty
MessageSujet: Re: SDF   SDF Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:32

c'est prés de Paris... je trouve que c'est tout simplement dégueulasse... il me semble même que c'est a Argenteuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Nana
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Nana


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : à Sunnydale
Date d'inscription : 09/05/2007

SDF Empty
MessageSujet: Re: SDF   SDF Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:34

Moi aussi je trouve ça choquant!! C'est vraiment n'importe quoi! Révoltant!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknana.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



SDF Empty
MessageSujet: Re: SDF   SDF Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:44

a Argenteuil! exact !! Mathilde t'es trop douée Razz

//

1/ L'atteinte à la dignité humaine qui est flagrante et incontestable.
2/ Se dire que si ça les fait aller dans les structures d'accueil sociales, ça peut ne pas être un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

SDF Empty
MessageSujet: Re: SDF   SDF Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:47

lol... c'est surtout que j'ai vu les infos^^
c'est vraiment scandaleux, le pire c'est qu'en contre partie ils n'ouvrent pas un centre pour les hébergers, ce serait la moindre des choses même si je pense que cela aurait du être fait avant, j'appelle ça de l'irreponsabilité... ça me révolte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

SDF Empty
MessageSujet: Re: SDF   SDF Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:44

Je trouve ça dégueulasse. On pourrait les aider. Je sais qu'il existe plein d'associations qui aide les gens à trouver un emploi, un logement, ... Je m'y connais car ma mère travaille dans une de ses associations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
x-m0rds-m0ii
Fervent/Fervente lecteur/trice
Fervent/Fervente lecteur/trice
x-m0rds-m0ii


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : Bretagne -_-'
Emploi : Collégienne =)
Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^
Date d'inscription : 14/05/2007

SDF Empty
MessageSujet: Re: SDF   SDF Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:57

=O C'est trop dégeulasse ! C'est clair il ferait mieux de les aider plutôt que de les virer alors qu'ils n'ont pas logement ! =O
Revenir en haut Aller en bas
http://x-h0una.skyROCK.com
T.o.n.y
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 36
Emploi : streap-teaseur..
Date d'inscription : 03/09/2007

SDF Empty
MessageSujet: Re: SDF   SDF Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:43

Sans être d'accord sur le principe, il faut quand même reconnaitre que ces gens n'ont rien à faire non plus dans une galerie marchande... Car je doute qu'ils soient là pour faire leurs emplettes.

C'est malheureux mais il faut quand même souligner que lorsque ce genre de population élit domicile à un endroit il arrive quasi tout le temps le lot d'aggressions verbales voir physique que leur présence ammène. Combien d'entre nous s'ils rentraient chez eux le soir et voyaient un SDF en train de dormir devant la porte de leur immeuble leur en empêchant l'entrée le réveilleraient pour pouvoir passer ou lui proposer un lit ? Peu j'en doute... L'une des réactions les plus probable étant d'appeler la police pour que le "gêneur" aille gêner plus loin.

C'est la nature humaine et elle est ainsi faite. Dire que c'est mal, c'est louable, seulement beaucoup ont cette attitude car ça ne se passe pas chez eux... Ben oui la misère c'est mal et la combattre c'est chic, mais faut qu'elle reste loin de chez moi hein, pas envie d'avoir à faire avec tout ça...

Toujours est il que le procédé utilisé est odieux, les bonnes vieilles raffles à coup de matraque étant certainement bien plus efficaces et moins médiatisées (joke je précise...). Mais maintenant il faudrait plutôt s'interroger sur la capacité à accueillir ce genre de personnes dans des centres et surtout, qu'elles l'acceptent ! Car là encore, combien de SDF ne veulent pas entrer dans ces centres pour des raisons diverses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SDF Empty
MessageSujet: Re: SDF   SDF Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:56

t'as raison mais de la à inventé un répulsif pour les faire bouger.. c'est quand même grave!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDF Empty
MessageSujet: Re: SDF   SDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: H.S :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser