Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

...Le livre de ma vie...

+6
Acid Queen
Lalie
Dédé
Alice.C
Cha
Etoile Des Neiges
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges

Féminin
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...

...Le livre de ma vie... Empty
MessageSujet: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:36

...Le livre de ma vie...

L'idée de ce topic m'est venue en cours de français quand la prof nous a présenté une borchure de la Librairie Kleber de Strasbourg. Dans cette brochure, une personnalité strasbourgeoise parlait du livre de sa vie. Etant trop jeune, je propose qu'on présente LE livre qui nous a marqué en disant POURQUOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Cha
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
Cha

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,..

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:14

Je dirais que c'est " Fascination " c'est la première fois qu'un livre m'a fait cet effet la.J'étais vraiment entrainée dans le livre et après l'avoir lu j'y repensais tout le temps.
http://my-dream-life.skyblog.com
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C

Féminin
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:56

On devrait peut être préciser dans le sujet : Quel est le livre de votre vie à part fascination ? nan xD
http://liife-is-piink.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:32

pour ma part le livre qui m'a le plus marqué c'est sans doute, quand j'avais 7 ans, une histoire d'un jeune enfant pauvre battu par ses parents et qui trouve un père en un homme qu'il détestait, il connait enfin l'amour, lui que tout le monde disait être un diable, et le père de son coeur meure dans un accident. c'est une histoire mêlant amour, imagination d'enfant (il parle à son arbre) et tristesse. le titre, c'est mon bel oranger
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C

Féminin
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:13

J'en ai entendu parler de ce livre, mais je ne l'ai jamais lu...
Sinon moi comme livre qui m'ait marqué...ha c'est dur quand même. Choisir...il y en a tellement de génial.
Peut être Les amitiés particulières, Jane Eyre où que sais-je encore ?
*A l'impression d'en oublier pleins et d'être une traîtresse*
http://liife-is-piink.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:18

tout les livres que l'on a aimé marquent l'esprit, alors pour en choisir un c'est dure ^^
tu n'est pas une traitresse Alice, sinon nous le sommes toutes
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé

Féminin
Emploi : Lycéenne.
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique...

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:59

Aileen : Jai aussi beaucoup aimé Mon Bel Oranger

Mais pour le livre de ma vie, il faut encore que je réfléchisse, je pense que ça change en fonction des jours..
http://art-en-photos.exprimetoi.net
Lalie
Explorateur du monde lecteur
Lalie

Féminin
Emploi : vendeuse textile
Loisirs : lecture, cinéma, musique...

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:07

LE livre qui m'a marqué c'est celui des thanatonautes de Werber. La suite également mais celui là en particulier.
J'étais ds une periode un peu sombre de ma vie quand je me suis mis à lire ce livre et à la fin de ce livre, je me suis demandé à quoi ça servait de vivre? pourquoi continuer?
On le sais toute notre vie sera fait de répétition, de douleurs, de courtes joies.. A la fin de ce livre, j'avais vraiment envie de tout arrêter. Et puis j'ai fait une pause ds mes lectures, je me suis posée et j'ai reconstruis ma vie differement. Aujourd'hui ça va bcp mieux mais je n'ai toujours pas osé r'ouvrir ce livre. Il est pour moi, le symbole de mon changement de vie.. Celui qui m'a ouvert les yeux, qui m'a permis de me poser les bonnes questions..
Bizarre non? mais c'est la seule fois qu'un livre me donne cette impression...
http://tetedemort16.spaces.live.com/
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:37

Moi beaucoup m'ont touché mais celui qui m'a touché le plus "humainement" c'est Si c'est un homme de Primo Levi.
Je ne l'ai pas encore terminé mais il m'a déjà bouleversé. Je le conseille a tout le monde parce que je crois qu'il ne faut pas oublier les atrocités qu'y sont survenus lors de la seconde guerre mondiale sinon cela voudra dire que la mort de milliers de gens n'aura servie à rien... je m'emporte un peu désolé mais c'est vraiment une période qui me révolte ...
http://www.acid-flower.deviantart.com
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges

Féminin
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:12

Ne t'en fais pas. Je comprends que tu t'emportes. C'est aussi une époque qui me révolte. Il y a eu tellement d'atrocités.
http://lennegezh.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:42

Bon, apart Fascination..c'est dur..j'ai bien aimé les Ewilan..mais ce n'étais pas marquant...euh...tien, il ne ma pas full marqué mais quand même, le titre c'est : OH boy.. et oui je sais! Razz
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:13

C'est très dur comme question !
Comme vous il y a beaucoup de livres qui m'ont marqué.
Là comme ça, tout de suite, j'aurais tendance à dire : toute l'oeuvre de Tolkien ! I love you Et s'il fallait vraiment n'en choisir qu'un ça serait le Seigneur des anneaux puisque c'est grâce à lui que j'ai plongé avec délices en Terre du Milieu ! Very Happy
Dans un autre registre : Au nom de tous les miens de Martin Gray, j'étais en 4ème et c'est avec ce livre que j'ai véritablement pris conscience de ce qu'était la Seconde guerre mondiale... J'en ai lu d'autres après, mieux écrits et plus "sérieux" peut-être mais celui-là était le premier et reste à jamais gravé dans ma mémoire... Je peux encore me souvenir de l'endroit où je l'ai lu et de la façon dont je me sentais pendant la lecture, pourtant c'était il y a 10 ans !
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:20

Aujourd'hui, je dirais que le livre qui m'a beaucoup marqué, c'est Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos...

Je sais que c'est trés bizarre mais d'habitude je ne suis pas du tout fan des "classiques" tout ce qui est 16,17,18,19 éme siècle j'ai BEAUCOUP de mal mais là...

En fait j'ai été "obligé" de le lire pour les cours et je n'ai pas du décrocher par la suite...

Ce livre et fabuleux vraiment... Les personnages sont captivants...

Bref un de mes livres préferés...
Maintenant je suis une férue du 18éme ^^

D'ailleurs j'ai eu un devoir type BAC sur ce livre et j'ai eu 15^^
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:38

Je l'ai dans ma bibliothèque Les liaisons dangereuses, ça fait longtemps que je dis que je vais le lire mais je ne m'y suis jamais mise ! Il faudra un jour !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:15

Je Dirais La Trilogie Québécoise: Le Goût du Bonheur de Marie Laberge.

C'est enfait le premier tome de la série qui à été le premier livre à me faire pleurer. Je sais Rolling Eyes Spas très évident dis comme ça mais Marie Laberge écrit tellement bien. J'ai adoré tous les livres d'elle que j'ai lu.
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:13

hum... maintenant avec le recul je dirais Le premier amour de Santiago Amigorena
whiterose
whiterose

Féminin

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:27

Il y en tellement, mais je dirais "Autant en emporte le vent" de Margarett Mitchell
http://scarlettohara.wordpress.com
emma
emma

Féminin
Emploi : école
Loisirs : lire, shopping, voyager, tennis...

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:43

pour moi c'est Harry Potter (de nouveau!) . je suis étonné que personne n'en a parlé dans ce topic (ou ais-je mal lu?^^) non mais c'est vraiment une saga magnifique! je ne pense pas retrouvé un livre pareil!
j'ai lu mon bel oranger à l'école, c'est vrai qu'il est très beau! mais ce n'est pas le livre de ma vie, de loin pas!
ça pourrait peut-être aussi être fascination...mais d'abord hp
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:52

Disons que Harry Potter est certe une super série mais on ne peut pas le désigner (à mon avis, aprés chacun son truc^^) comme "Livre de ma Vie".
Pour moi le livre de ma vie serait celui qui me ferait découvrir une philosophie de vie, m'ouvrirait les yeux et m'apporterait un enseigne...
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:41

D'accord avec toi sur le sens de "livre de ma vie"... ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:14

Humm.. moi aussi je trouve difficile de choisir un livre qui m'a marquer...mais j'ai bien aimer

Les 2 tomes le chant du grand Nord de Nicolas Vanier
Le cercle des poètes disparus de N.H. Kleinbaum

et sans doute plusieurs autres mais j'oublie...
Kitty
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Kitty

Féminin
Loisirs : Avec Rob Pattinson ou a la H.A.R.E. (Haute Agence de Recherche d'Edward!)

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:09

Un livre qui m'a marqué (même si j'avais vu le film d'abord *a honte*) c'est Orgueil et Préjugés.

Pour moi il n'est pas simplement un roman d'amour mais une morale. Une morale sur l'orgueil de certaines personnes qui les empêchent parfois de suivre leurs sentiments, sur les personnes qui auraient tendance à trop écouter les autres et à forger leurs opinions dessus et ainsi juger.
Darcy avec son orgueil qui parvient tout de même à le surmonter pour ainsi avouer ses sentiments et Elizabeth qui se fiait trop à "ses premières impressions" et qui a eu l'erreur de croire aux propos de Wickam sans avoir vérifié s'il racontait la vérité ...

Les personnages subissent un énorme quiproquo qui heureusement se dénoue avantageusement.

(Désoléee pour ma longue tirade 09456 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:18

Si on suit La Description D'Acid Queen,
Je Dirais, Une chaussette Dans la tête de Susan Vaught.
Il n'est pas extraordinaire mais il m'a fait comprendre plusieurs Chose.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:45

Je connais pas scratch de quoi il parle ?
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:06

Ne t'excuse surtout pas Kitty, tu m'as donné envie de le lire ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...Le livre de ma vie...   ...Le livre de ma vie... Icon_minitime

...Le livre de ma vie...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant