| ...Le livre de ma vie... | |
|
+6Acid Queen Lalie Dédé Alice.C Cha Etoile Des Neiges 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: ...Le livre de ma vie... Mer 12 Sep - 17:36 | |
| ...Le livre de ma vie... L'idée de ce topic m'est venue en cours de français quand la prof nous a présenté une borchure de la Librairie Kleber de Strasbourg. Dans cette brochure, une personnalité strasbourgeoise parlait du livre de sa vie. Etant trop jeune, je propose qu'on présente LE livre qui nous a marqué en disant POURQUOI. | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Jeu 27 Sep - 21:14 | |
| Je dirais que c'est " Fascination " c'est la première fois qu'un livre m'a fait cet effet la.J'étais vraiment entrainée dans le livre et après l'avoir lu j'y repensais tout le temps. | |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Ven 28 Sep - 18:56 | |
| On devrait peut être préciser dans le sujet : Quel est le livre de votre vie à part fascination ? nan xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Ven 28 Sep - 21:32 | |
| pour ma part le livre qui m'a le plus marqué c'est sans doute, quand j'avais 7 ans, une histoire d'un jeune enfant pauvre battu par ses parents et qui trouve un père en un homme qu'il détestait, il connait enfin l'amour, lui que tout le monde disait être un diable, et le père de son coeur meure dans un accident. c'est une histoire mêlant amour, imagination d'enfant (il parle à son arbre) et tristesse. le titre, c'est mon bel oranger |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Ven 28 Sep - 22:13 | |
| J'en ai entendu parler de ce livre, mais je ne l'ai jamais lu... Sinon moi comme livre qui m'ait marqué...ha c'est dur quand même. Choisir...il y en a tellement de génial. Peut être Les amitiés particulières, Jane Eyre où que sais-je encore ? *A l'impression d'en oublier pleins et d'être une traîtresse* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Ven 28 Sep - 22:18 | |
| tout les livres que l'on a aimé marquent l'esprit, alors pour en choisir un c'est dure ^^ tu n'est pas une traitresse Alice, sinon nous le sommes toutes |
|
| |
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Dim 30 Sep - 12:59 | |
| Aileen : Jai aussi beaucoup aimé Mon Bel Oranger
Mais pour le livre de ma vie, il faut encore que je réfléchisse, je pense que ça change en fonction des jours.. | |
|
| |
Lalie Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : haute savoie Emploi : vendeuse textile Loisirs : lecture, cinéma, musique... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Jeu 18 Oct - 13:07 | |
| LE livre qui m'a marqué c'est celui des thanatonautes de Werber. La suite également mais celui là en particulier. J'étais ds une periode un peu sombre de ma vie quand je me suis mis à lire ce livre et à la fin de ce livre, je me suis demandé à quoi ça servait de vivre? pourquoi continuer? On le sais toute notre vie sera fait de répétition, de douleurs, de courtes joies.. A la fin de ce livre, j'avais vraiment envie de tout arrêter. Et puis j'ai fait une pause ds mes lectures, je me suis posée et j'ai reconstruis ma vie differement. Aujourd'hui ça va bcp mieux mais je n'ai toujours pas osé r'ouvrir ce livre. Il est pour moi, le symbole de mon changement de vie.. Celui qui m'a ouvert les yeux, qui m'a permis de me poser les bonnes questions.. Bizarre non? mais c'est la seule fois qu'un livre me donne cette impression... | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Ven 19 Oct - 18:37 | |
| Moi beaucoup m'ont touché mais celui qui m'a touché le plus "humainement" c'est Si c'est un homme de Primo Levi. Je ne l'ai pas encore terminé mais il m'a déjà bouleversé. Je le conseille a tout le monde parce que je crois qu'il ne faut pas oublier les atrocités qu'y sont survenus lors de la seconde guerre mondiale sinon cela voudra dire que la mort de milliers de gens n'aura servie à rien... je m'emporte un peu désolé mais c'est vraiment une période qui me révolte ... | |
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Sam 27 Oct - 20:12 | |
| Ne t'en fais pas. Je comprends que tu t'emportes. C'est aussi une époque qui me révolte. Il y a eu tellement d'atrocités. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Jeu 21 Fév - 18:13 | |
| C'est très dur comme question ! Comme vous il y a beaucoup de livres qui m'ont marqué. Là comme ça, tout de suite, j'aurais tendance à dire : toute l'oeuvre de Tolkien ! Et s'il fallait vraiment n'en choisir qu'un ça serait le Seigneur des anneaux puisque c'est grâce à lui que j'ai plongé avec délices en Terre du Milieu ! Dans un autre registre : Au nom de tous les miens de Martin Gray, j'étais en 4ème et c'est avec ce livre que j'ai véritablement pris conscience de ce qu'était la Seconde guerre mondiale... J'en ai lu d'autres après, mieux écrits et plus "sérieux" peut-être mais celui-là était le premier et reste à jamais gravé dans ma mémoire... Je peux encore me souvenir de l'endroit où je l'ai lu et de la façon dont je me sentais pendant la lecture, pourtant c'était il y a 10 ans ! | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Jeu 21 Fév - 18:20 | |
| Aujourd'hui, je dirais que le livre qui m'a beaucoup marqué, c'est Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos... Je sais que c'est trés bizarre mais d'habitude je ne suis pas du tout fan des "classiques" tout ce qui est 16,17,18,19 éme siècle j'ai BEAUCOUP de mal mais là... En fait j'ai été "obligé" de le lire pour les cours et je n'ai pas du décrocher par la suite... Ce livre et fabuleux vraiment... Les personnages sont captivants... Bref un de mes livres préferés... Maintenant je suis une férue du 18éme ^^ D'ailleurs j'ai eu un devoir type BAC sur ce livre et j'ai eu 15^^ | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Jeu 21 Fév - 18:38 | |
| Je l'ai dans ma bibliothèque Les liaisons dangereuses, ça fait longtemps que je dis que je vais le lire mais je ne m'y suis jamais mise ! Il faudra un jour ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Jeu 1 Mai - 0:13 | |
| hum... maintenant avec le recul je dirais Le premier amour de Santiago Amigorena | |
|
| |
whiterose Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Mar 20 Mai - 16:27 | |
| Il y en tellement, mais je dirais "Autant en emporte le vent" de Margarett Mitchell | |
|
| |
emma Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 193 Age : 29 Emploi : école Loisirs : lire, shopping, voyager, tennis... Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Lun 7 Juil - 14:43 | |
| pour moi c'est Harry Potter (de nouveau!) . je suis étonné que personne n'en a parlé dans ce topic (ou ais-je mal lu?^^) non mais c'est vraiment une saga magnifique! je ne pense pas retrouvé un livre pareil! j'ai lu mon bel oranger à l'école, c'est vrai qu'il est très beau! mais ce n'est pas le livre de ma vie, de loin pas! ça pourrait peut-être aussi être fascination...mais d'abord hp | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Lun 7 Juil - 14:52 | |
| Disons que Harry Potter est certe une super série mais on ne peut pas le désigner (à mon avis, aprés chacun son truc^^) comme "Livre de ma Vie". Pour moi le livre de ma vie serait celui qui me ferait découvrir une philosophie de vie, m'ouvrirait les yeux et m'apporterait un enseigne... | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Lun 7 Juil - 17:41 | |
| D'accord avec toi sur le sens de "livre de ma vie"... ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Ven 11 Juil - 1:14 | |
| Humm.. moi aussi je trouve difficile de choisir un livre qui m'a marquer...mais j'ai bien aimer Les 2 tomes le chant du grand Nord de Nicolas Vanier Le cercle des poètes disparus de N.H. Kleinbaum et sans doute plusieurs autres mais j'oublie... |
|
| |
Kitty Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 419 Age : 33 Loisirs : Avec Rob Pattinson ou a la H.A.R.E. (Haute Agence de Recherche d'Edward!) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Jeu 21 Aoû - 1:09 | |
| Un livre qui m'a marqué (même si j'avais vu le film d'abord *a honte*) c'est Orgueil et Préjugés. Pour moi il n'est pas simplement un roman d'amour mais une morale. Une morale sur l'orgueil de certaines personnes qui les empêchent parfois de suivre leurs sentiments, sur les personnes qui auraient tendance à trop écouter les autres et à forger leurs opinions dessus et ainsi juger. Darcy avec son orgueil qui parvient tout de même à le surmonter pour ainsi avouer ses sentiments et Elizabeth qui se fiait trop à "ses premières impressions" et qui a eu l'erreur de croire aux propos de Wickam sans avoir vérifié s'il racontait la vérité ... Les personnages subissent un énorme quiproquo qui heureusement se dénoue avantageusement. (Désoléee pour ma longue tirade ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Jeu 21 Aoû - 1:18 | |
| Si on suit La Description D'Acid Queen, Je Dirais, Une chaussette Dans la tête de Susan Vaught. Il n'est pas extraordinaire mais il m'a fait comprendre plusieurs Chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Jeu 21 Aoû - 1:45 | |
| Je connais pas de quoi il parle ? |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... Jeu 21 Aoû - 13:06 | |
| Ne t'excuse surtout pas Kitty, tu m'as donné envie de le lire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...Le livre de ma vie... | |
| |
|
| |
| ...Le livre de ma vie... | |
|