| "Chante Luna" de Paule du Bouchet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: "Chante Luna" de Paule du Bouchet Sam 27 Oct - 20:49 | |
| Titre: Chante, Luna
Auteur: Paule du Bouchet
Résumé: Varsovie 1939. Luna, jeune Juive d'origine polonaise, n'a qu'une passion, la musique et le chant. Sa voix est merveilleuse. Elle a quatorze ans lorsque les troupes allemandes entrent en Pologne. Très vite, la population juive est enfermée dans le ghetto. Commencent alors la persécution, la misère, la peur, la mort. Luna voit peu à peu disparaître tous les siens. Dans le cauchemar de la guerre, elle participe à la résistance du ghetto de Varsovie avec, pour seules forces, sa voix hors du commun et sa volonté de vivre et d'aimer...
Mon avis: Certes l'histoire est très belle et très bien racontée mais je n'ai pas trop accroché. | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet Ven 14 Mar - 23:36 | |
| Ca fait plusieurs fois que je croise ce livre sur ma route, je me laisserai peut-être tenter un de ces jours pour me faire un avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet Sam 19 Avr - 16:07 | |
| Pour un travail de français, on a eu un extrait. C'était pas mal |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet Sam 19 Avr - 21:01 | |
| Bah justement je l'ai emprunté à la bib cette semaine donc je le lirai bientôt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet Sam 19 Avr - 21:25 | |
| Il m'a l'air bien intéressant... même si j'avoue que les romans incessants sur les camps de juifs, certes très graves, commencent à me saturer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet Dim 20 Avr - 12:50 | |
| Tout à fait d'accord, c'est vraiment une période, des témoignages fictifs ou réels, très très très souvent traité. C'est bien, mais il faut pas oublié d'autres faits historiques tout aussi importants/touchants/traitables dans un roman ^^ |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
| Sujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet Dim 4 Mai - 19:29 | |
| Très beau livre Je l'ai lu d'une traite, l'histoire est très bien racontée, c'est bien écrit. J'ai versé quelques larmes à certains passages, c'est dur, c'est très touchant. Luna voit disparaitre toute sa famille les uns après les autres... Mais c'est vraiment un beau livre. Un livre d'espoir. J'étais vraiment triste pour Hans... Il ne le méritait pas, alors qu'il l'avait sauvée tant de fois... "J'ai écrit pour toi, ma fille chérie. Pour que tu saches non l'horreur, mais la vie, non le désespoir, mais la force mystérieuse qui nous habite, tous, pourvu que nous vivions et que nous le sachions. [...] J'écris pour te donner la mesure exacte de l'espoir, parce que bientôt l'enfance commencera à s'éloigner et que bientôt tu pourras comprendre."Chante, Luna | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet Dim 4 Mai - 19:31 | |
| en effet, ça a l'air trés beau ... peut être le lirais-je si il est au CDI... | |
|
| |
mamma26 Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet Dim 12 Oct - 15:40 | |
| Je lest emprunter a la médiathéque et je les trouver super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet | |
| |
|
| |