Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

"Chante Luna" de Paule du Bouchet

4 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges

Féminin
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...

"Chante Luna" de Paule du Bouchet Empty
MessageSujet: "Chante Luna" de Paule du Bouchet   "Chante Luna" de Paule du Bouchet Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:49

Titre: Chante, Luna

Auteur: Paule du Bouchet

Résumé: Varsovie 1939. Luna, jeune Juive d'origine polonaise, n'a qu'une passion, la musique et le chant. Sa voix est merveilleuse. Elle a quatorze ans lorsque les troupes allemandes entrent en Pologne. Très vite, la population juive est enfermée dans le ghetto. Commencent alors la persécution, la misère, la peur, la mort. Luna voit peu à peu disparaître tous les siens. Dans le cauchemar de la guerre, elle participe à la résistance du ghetto de Varsovie avec, pour seules forces, sa voix hors du commun et sa volonté de vivre et d'aimer...

Mon avis: Certes l'histoire est très belle et très bien racontée mais je n'ai pas trop accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^

MessageSujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet   "Chante Luna" de Paule du Bouchet Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:36

Ca fait plusieurs fois que je croise ce livre sur ma route, je me laisserai peut-être tenter un de ces jours pour me faire un avis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet   "Chante Luna" de Paule du Bouchet Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:07

Pour un travail de français, on a eu un extrait. C'était pas mal sunny
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^

MessageSujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet   "Chante Luna" de Paule du Bouchet Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:01

Bah justement je l'ai emprunté à la bib cette semaine donc je le lirai bientôt !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet   "Chante Luna" de Paule du Bouchet Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:25

Il m'a l'air bien intéressant... même si j'avoue que les romans incessants sur les camps de juifs, certes très graves, commencent à me saturer...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet   "Chante Luna" de Paule du Bouchet Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:50

Tout à fait d'accord, c'est vraiment une période, des témoignages fictifs ou réels, très très très souvent traité. C'est bien, mais il faut pas oublié d'autres faits historiques tout aussi importants/touchants/traitables dans un roman ^^
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin

MessageSujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet   "Chante Luna" de Paule du Bouchet Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:29

Très beau livre I love you
Je l'ai lu d'une traite, l'histoire est très bien racontée, c'est bien écrit. J'ai versé quelques larmes à certains passages, c'est dur, c'est très touchant. Luna voit disparaitre toute sa famille les uns après les autres...
Mais c'est vraiment un beau livre. Un livre d'espoir.

J'étais vraiment triste pour Hans... Crying or Very sad Il ne le méritait pas, alors qu'il l'avait sauvée tant de fois...

"J'ai écrit pour toi, ma fille chérie. Pour que tu saches non l'horreur, mais la vie, non le désespoir, mais la force mystérieuse qui nous habite, tous, pourvu que nous vivions et que nous le sachions. [...] J'écris pour te donner la mesure exacte de l'espoir, parce que bientôt l'enfance commencera à s'éloigner et que bientôt tu pourras comprendre."

Chante, Luna Wink
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^

MessageSujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet   "Chante Luna" de Paule du Bouchet Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:31

en effet, ça a l'air trés beau ...
peut être le lirais-je si il est au CDI...
http://www.acid-flower.deviantart.com
mamma26
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
mamma26

Féminin

MessageSujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet   "Chante Luna" de Paule du Bouchet Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:40

Je lest emprunter a la médiathéque et je les trouver super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Chante Luna" de Paule du Bouchet   "Chante Luna" de Paule du Bouchet Icon_minitime

"Chante Luna" de Paule du Bouchet
Page 1 sur 1