| Shining | |
|
+3Acid Queen .Lunati. enlivrons-nous 7 participants |
Auteur | Message |
---|
enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Shining Jeu 1 Nov - 19:19 | |
| Shining Stephen King Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace est tenu pour être l'un des plus beau lieux du monde. Beauté, confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid, la neige, les glaces. Alors seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance, un alcoolique qui tente d'échapper à l'échec et au désespoir. Avec lui, vivent sa femme , Wendy, qui espère, grâce à cet isolement, reconstruire son foyer menacé, et leur enfant, Danny. Danny, qui possède le don de sentir, de voir, de ressusciter les choses et les êtres, les évènements que l'on croit morts. Ce qu'il voit, lui, dans les cent dix chambres vides de l'hôtel, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel ? avis : j'ai adoré ! flippant à souhait ! à lire seul chez soi ,la nuit tombée pendant un orage pour bien faire | |
|
| |
.Lunati. Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Bientôt lycéenne Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Shining Sam 29 Mar - 23:46 | |
| rien qu'en lisant le résumé, j'ai la chair de poule !!! *note de vite se livre* je ne pensais pas que S. King écrivait aussi des romans d'horreur | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Shining Dim 30 Mar - 12:38 | |
| Ben c'est un peu sa spécialité quand même les livres d'horreur et de s-f...
Il y a un film qui est sorti sur ce livre nan ? Avec Jack Nicholson il me semble...
Ca fait un petit moment que j'ai envie de le lire et je crois que ce serait pas mal pour commencer la bibliographie de S;King | |
|
| |
.Lunati. Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Bientôt lycéenne Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Shining Dim 30 Mar - 23:51 | |
| Alors je confonds avec un autre auteur qui lui, est un auteur de romans policiers. Désolée ! | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Shining Lun 31 Mar - 16:31 | |
| c'est pas grave | |
|
| |
cromarclear Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 575 Age : 32 Localisation : Chez moi [ Faut peut-être dire où j'habite non ? ] Emploi : Etudiant Loisirs : Faire en sorte qu'il y ai de la pluie chez moi ( en gros, chanter pour mon plaisir xD ) Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Shining Lun 31 Mar - 20:18 | |
| - Acid Queen a écrit:
- Ben c'est un peu sa spécialité quand même les livres d'horreur et de s-f...
Il y a un film qui est sorti sur ce livre nan ? Avec Jack Nicholson il me semble...
Ca fait un petit moment que j'ai envie de le lire et je crois que ce serait pas mal pour commencer la bibliographie de S;King C'est bien ça ^^ Et je l'ai vu =D ( ce n'est pas du tout la meme fin que le livre, mais j'ai bien aimé le film, rien que de voir Nicholson en psycopathe =D ) | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Shining Mar 1 Avr - 10:08 | |
| Edeldrym, tu lis pas aussi un livre de King? Bref, personnellement je n'aime pas beaucoup les livres d'horreur... Et la science fiction, c'est limite, tout dépend du livre on va dire! Tout le monde me conseille ce bouquin shining mais vu que je suis vraiment émotive et facilement impressionable (même avec les "chair de poule" je sursautais dans mon lit) je vais attendre un peu, le temps de me préparer psychologiquement... | |
|
| |
katzuki Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : sur forum Hum Emploi : lycéenne Loisirs : lecture, guitare , ... Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Shining Jeu 19 Juin - 19:11 | |
| j'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film, il fait asser peur. | |
|
| |
skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Shining Jeu 4 Sep - 22:01 | |
| Bon ben j'ai adoré "Ca" alors pourquoi pas lui XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shining | |
| |
|
| |
| Shining | |
|