Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

"Morsure" de Dan Nisand

2 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges

Féminin
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...

"Morsure" de Dan Nisand Empty
MessageSujet: "Morsure" de Dan Nisand   "Morsure" de Dan Nisand Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:13

Titre: Morsure

Auteur: Dan Nisand

Résumé: "Je tendis la main et, saisissant le coquelicot à la base de sa corolle, je détachai la coiffe ordonnée des pétales de sa longue tige. [...] je frémissais du désir e dévorer cette fleur. Sa beauté précaire, la texture de ses pétales me donnèrent envie d'y croquer comme on croque dans un fruit, et ce qui me troubla, durant le bref instant que cette sensation dura, ce fut qu'elle ne consistait ni à satisfaire une faim ni à découvrir une saveur, un parfum que la fleur aurait pu receler. Non, il ne s'agissait que de croquer, de soumettre à la puissance de ma mâchoire la vulnérable structure de bouquet de pétales rouges."
Comment un professeur, qui mène une vie tranquille dans une ville de banlieue, se laisse gagner par une étrange obsession: mordre. La rencontre avec Ivan, le rottweiler de son jeune voisin, vient faire écho au mal qui le ronge. Fasciné par le molosse, il entame une relation dangereuse avec son maître, un être écorché à la violence tapie...
Morsure décrit l'irrépressible effritement d'un être livré à l'instinct primitif qui siège en chacun de nous.

Mon avis: Je n'ai pas mais vraiment pas du tout aimé ce roman. L'histoire ne m'a pas beaucoup emballée et j'ai du m'obliger à le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^

"Morsure" de Dan Nisand Empty
MessageSujet: Re: "Morsure" de Dan Nisand   "Morsure" de Dan Nisand Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:41

ben au moins c'est clair: t'as pas aimé... moi j'aime bien la petite phrase du début... enfin bref, à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com

"Morsure" de Dan Nisand
Page 1 sur 1