Titre: Morsure
Auteur: Dan Nisand
Résumé: "Je tendis la main et, saisissant le coquelicot à la base de sa corolle, je détachai la coiffe ordonnée des pétales de sa longue tige. [...] je frémissais du désir e dévorer cette fleur. Sa beauté précaire, la texture de ses pétales me donnèrent envie d'y croquer comme on croque dans un fruit, et ce qui me troubla, durant le bref instant que cette sensation dura, ce fut qu'elle ne consistait ni à satisfaire une faim ni à découvrir une saveur, un parfum que la fleur aurait pu receler. Non, il ne s'agissait que de croquer, de soumettre à la puissance de ma mâchoire la vulnérable structure de bouquet de pétales rouges."
Comment un professeur, qui mène une vie tranquille dans une ville de banlieue, se laisse gagner par une étrange obsession: mordre. La rencontre avec Ivan, le rottweiler de son jeune voisin, vient faire écho au mal qui le ronge. Fasciné par le molosse, il entame une relation dangereuse avec son maître, un être écorché à la violence tapie...
Morsure décrit l'irrépressible effritement d'un être livré à l'instinct primitif qui siège en chacun de nous.
Mon avis: Je n'ai pas mais vraiment pas du tout aimé ce roman. L'histoire ne m'a pas beaucoup emballée et j'ai du m'obliger à le terminer.