| Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Dim 3 Fév - 16:59 | |
| Petit avis perso: J'ai carrément adoré... Comme d'hab Johnny Depp est époustouflant, le rôle lui sied à merveille... Le coté "comédie musicale" du film trouve tout à fait sa place ( on découvre la jolie voix de Johnny)... La fin est plus que surprenante... Bref J'AI ADORE !!! Résumé by Allocine: Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin. Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires. Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin. Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût... Les acteurs: Sweeney Todd
| Johnny Depp
| Madame Lovett
| Helena Bonham Carter
| le Juge Turpin
| Alan Rickman
| le Bailli Bamford
| Timothy Spall
| Adolfo Pirelli
| Sacha Baron Cohen
| Anthony Hope
| Jamie Campbell Bower
| Lucy / la mendiante
| Laura Michelle Kelly
| Johanna
| Jayne Wisener
| Toby
| Ed Sanders
| Les deux acteurs en rouge sont aussi dans Harry Potter (respectivement Rogue et Pettigrow) | |
|
| |
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Dim 3 Fév - 17:33 | |
| Helena Boham Carter l'est aussi, en tant que Bellatrix Lestrange
J'ai aussi beaucoup aimé, évidemment, on ne s'attend pas du tout à cette fin ^^ | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Dim 3 Fév - 17:42 | |
| ah oui, j'avais zappé ^^ remarques trés pertinente ^^ | |
|
| |
AU.REU.RE Lectrice en herbe
Nombre de messages : 203 Age : 31 Localisation : In my dreams *o* Emploi : Euuuuh... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Dim 3 Fév - 18:38 | |
| Ahooooow *ça veut rien dire, je sais* Personellement, j'ai adoré aussi, mais j'en suis sortie avec des séquelles. Notament une nouvelle phobie T_T En fait, on était 6 personnes dans le salle (oui, c'était un dimanche). & au moment où Sweeney égorge l'autre barbier, y'a un chauve qui est passé juste derrière moi. ON VOYAIT QUE SON CRANE BLANC QUI BOUGEAIT LENTEMENT DANS LE NOIR DE LA SALLE !!!! J'ai tellement flippé que je me suis tassée sur mon fauteuil, et que j'ai protégée ma gorge (au cas où...) Voilà, j'ai la phobie des chauves maintenant...
*I FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELL YOUUUUUUUUUUUUUUUU JOHAAAAAAAAAAAAAAAANNAAAAAAAAAAAAAAAAAAA* xDD | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Lun 4 Fév - 22:06 | |
| J'veux trop aller le voir ce film! Faut que j'trouve le temps aussi... XD Vous pensez que c'est mieux de le voir en VO ou en VF? Parce qu'apparement, y'a pas mal de chants, et donc la VO ce serait peut être mieux... | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Ven 8 Fév - 21:46 | |
| V.O a fond !!!! La voix a Johnny Depp et troooop bellle !!!!
Where was a barber and his wife... and she was beautifuuul | |
|
| |
Aspen Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 32 Localisation : Dehors, à lire un bon bouquin au soleil =) Emploi : Lycéenne * Loisirs : Liire & Dormiir.. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Sam 9 Fév - 15:44 | |
| Génial ce film !! Les chansons, l'histoire.... | |
|
| |
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Sam 9 Fév - 21:52 | |
| Que ce soit en VO ou en VF, les chansons sont en VO !! Et heureusement, sinon on ne pourrait pas apprécier leurs voix... Mais la VO d'un film est toujours mieux... | |
|
| |
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Dim 10 Fév - 10:13 | |
| Bon je l'ai vu en VF, parce que la VO ne tentait pas mes copines ^^' Mais j'ai adoré! Ils chantent tous très bien! J'ai bien rigolé aussi! Très bon film =) | |
|
| |
Catia Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Mar 12 Fév - 21:21 | |
| Faut absolument que je le vois !!!!! | |
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Mar 19 Fév - 16:17 | |
| J'aimerais beaucoup le voir ! | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Mar 19 Fév - 16:59 | |
| Franchement, vas-y vite !!! il est trooooooooooooooop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien ^^ | |
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Mar 19 Fév - 18:14 | |
| Il faut juste que mpn père veuille bien m'amener au cinéma ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton Ven 16 Mai - 23:58 | |
| ARRRgl je ne l'a pas encore vu... il faut aboslument que je le vois, toutes les personnes l'ayant vu semblent n'avoir aucun regret. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton | |
| |
|
| |
| Sweeney Todd, le diabolique barbier... de Tim Burton | |
|