Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: XVIIIe Siècle Sam 8 Mar - 20:25 | |
| France, Autriche, Prusse, Russie...Versailles, Marie-Antoinette , Axel de Fersen, Charlotte Corday, Louis XVI, Louis XVII, Frédéric II, Marie Thérèse, Catherine II , Potemkine...Que de noms qui me font rêver et me passionnent. Le XVIIIe siècle est une passion qui me prend 1/2 du temps que je ne consacre pas à la lecture (sauf biographies et romans historiques)!!! Les fastes de la noblesse, le début de l'élévation des esprits... Oui je sais, que d'énumérations!Bien sûr on peut trouver énormément de choses à redire, comme l'esclavage, ou les excés de la royauté, l'hygiène et que sais je encore... Mais la galanterie de l'époque, la beauté des robes, des bijoux, les mystères et complots de la cour, tout cela donne à cette époque un attrait indéniable. Enfin de mon point de vue Je me laisse submerger par l'excitation! Ce n'est pas vraiment très clair donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^ | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: XVIIIe Siècle Dim 9 Mar - 13:06 | |
| wouaaaa... le 18éme... ben je pense que moi aussi j'adore cette époque mais à cause du romantisme ^^ | |
|
Invité Invité
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: XVIIIe Siècle Lun 10 Mar - 20:57 | |
| Oui... Tout à fait d'accord... | |
|