Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Home sweet home

2 participants
AuteurMessage
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...

Home sweet home Empty
MessageSujet: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:48

Vous dire que ce sujet m'est venu naturellement serait vous mentir et je dois remercier un certain ouvrage d'anglais de 1ere, qui inspiré ce petit topic sympa...

Pour vous ce serait quoi la maison de vos rêves?

Palace, hutte, maison dans les arbres, igloos...

Allez y, lâchez vous! Very Happy cheers Very Happy
*a l'impression de faire de la pub pour coca cola 0o*
Revenir en haut Aller en bas
Edeldrym
Explorateur du monde lecteur
Edeldrym

Masculin

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:53

Une grande maison toute blanche, intérieur genre Hangar aménagé dans des tons blanc avec de très grandes fenêtres LE rez de chaussée en une très grandes pièce qui ferait salon/salle à manger/ cuisine et une salle de bain/WC à coté (faut bien les placer quelque part) et ,suspendue à un plafond très haut, une chambre en mezzanine centrée dans la salle principale avec des escalier blanc montant jusqu'à elle.
Coté jardin, un grand jardin genre pelouse verte bien entretenue à l'avant et sur les cotés avec une allée droite allant vers la porte d'entrée, à l'arrière cependant un chemin sinueux mène à une forêt sombre et noire avec de vieux arbres tortueux bordant un chemin étroit s'enfonçant de manière inquiétante à l'intérieur de cette foret.
A l'intérieur un pan de mur coulissant (genre passage secret derrière une bibliothèque) donnerait sur un grand escalier en pierre et en colimaçon descendant sur quelques mètres comme descendant vers les entrailles de la terre, les murs sont en pierre genre gothique, arrivé au bout de ces escalier se trouve une immense cave ressemblant à des catacombes avec une seconde chambre mais aussi toutes sortes de machines (genre laboratoire de savant fou) et un ordinateur. Tout est aménagé dans cette pièce (position des meubles, haut parleurs pour musique d'ambiance....) pour rendre une ambiance inquiétante et gothique ...magnifique !. Voila la maison de mes reves représentant bien mes deux personnalités ^^.
http://leboolet.hbg.fr
Invité
Invité
Anonymous

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeDim 16 Mar - 4:01

*Sourit en lisant le post précedent*
Moi, ce serait plutôt le style campagnard. Genre, vraiment loin sur un chemin dans le bois. Ensuite, tu sors du couvert des arbres et aparait la maison. Elle serait vraiment grande, à deux étages. En entrant, il y aurait un immense escalier, tout en bois. Une grande cuisine, spacieuse, lumineuse et qui communiquerait avec la salle a manger. Les chambres à l'étage, la mienne serait celle qui donne à l'arrière de la maison, avec une super grande fenêtre. Pour ce qui est du reste..je vais éditer. Razz
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:40

Ca fait rêver hein?

Pour moi, ce serait un grand appartement au dernier étage d'un vieil immeuble du XVIIIe siècle, en plein coeur d'une ville comme Paris, New York ou Londres. On entre d'abord dans une grande pièce à la fois salon et salle à manger, de grandes baies vitrées donnant sur la terrasse ensoleillée emplissent la pièce de lumière, sur les murs: des étagères, dans les étagères: des livres, dans les livres: les récits des plus grands écrivains, Balzac, Stendhal, Hugo, Shakespeare, et aussi mes romans, parce que je suis écrivain. Dans un coin de la pièce, un grand piano noir avec une pile de partitions à côté: la leçon de piano sur le dessus. Au millieu de la pièce, une grande table en bois massif où j'aime à corriger les copies de mes élèves (je suis aussi prof de français en lycées) et à aider mes enfants à faire leurs devoirs. En dessous de l'escalier qui mène à la mezzanine, une vraie cheminée qui tient compagnie à une télé à écran plat, et en face un gros canapé bien moelleux et une pile de plaids à côté, pour les longues soirée d'hiver. Le pièce principale donne sur 6 pièces.
La salle de bain, une baignoire immense, des miroirs vénitiens sur les murs, et plein des produits de beauté sur une petite table basse en dessous du lavabo, vous sentez pas? Ca sent la rose... Bref je délire.
Les toilettes (sans commentaires)
La cuisine, des épices rangées par ordre alphabétique et par couleurs sur une petite étagère à cet effet I love you, des livres de cuisines de patisserie pour la plupart et tous les ustensiles possibles pour faire des gâteaux. Des tableaux de nouveaux artistes sur les murs ainsi qu'une petite télé pour ne pas s'ennuyer quand on fait la cuisine ^^.
Mon bureau, avec tous les livres qui n'entrent plus dans les étagères du salon, un grand bureau de ministre, un super ordinateur et un stylo plume noir et argent (me demandez pas le rapport ^^), sans compter tous les cadres avec les photos de mes amis, de mes enfants, de mon père et de mes frères.
La chambre de mon fils, il a 5 ans, déjà passionné de jazz, il veut se mettre au saxophone.
La chambre de ma fille, 7 ans, passionnée par les animaux, elle m'a convaincue de lui offrir un bébé retriever à Noël, c'est une femelle qu'elle a appelé Perle, elle rêvasse tout le temps en carressant son chien dont elle a tenu à avoir "la garde" dans sa chambre, le reste du temps elle joue du piano et essaie de déchiffrer mes livres.
Ma chambre quand à elle, occupe toute la mezzanine, elle se compose d'une grande armoire, d'une coiffeuse style Louis XV et d'un grand lit, toujours fait, avec des tas de coussins et le chat qui se blottit entre les couettes.
Le reste des livres qui n'a pas trouvé de place ni dans le salon ni dans le bureau se retrouve là, au pied de mon lit ou sur mon bureau. Ma fenêtre donne sur les toits de la ville illuminée le soir, pour m'aider à m'endormir quand je ne trouve pas le sommeil, peut être me manque t'il quelqu'un, ou peut être pas.
Edeldrym
Edeldrym

Masculin

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:09

ça aussi , ça fait rêver T'as intérêt à m'inviter chez toi ^^ !!
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:25

Oki, je prends rendez vous, d'ici là il y a toujour mon apart et ma chambre au papier peint chipie ^^

Edeldrym
Edeldrym

Masculin

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:26

Je l'aime tout autant et il me tarde de la revoir bientôt ^^
Invité
Invité
Anonymous

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:57

Je Voudrais Quelque Chose de Simple. Pas trop Grand; Pas trop petit. Juste Quelque Chose avec M. Wink Dans ma petite Ville Natale... *Suspense Very Happy* Avec de la place pour mes futurs enfants et [trop le rêve] un studio de danse. Rien d'extravgants. Un petite pièce avec un GRAND mirroir et une barre. Avec des affiches de Grand ballet partout. HOO trop le rêve pig[J'aime vos Smiley]. Sincérement, Tant que c'est avec le monde que j'aime. J'men fou un peu a vrai dire Twisted Evil. Donc voili voilah [Pourquoi j'ai l'impression de dire ça souvent sur le forum? Rolling Eyes].

Bisous elephant
Contenu sponsorisé

Home sweet home Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home   Home sweet home Icon_minitime

Home sweet home
Page 1 sur 1