Ca fait rêver hein?
Pour moi, ce serait un grand appartement au dernier étage d'un vieil immeuble du XVIIIe siècle, en plein coeur d'une ville comme Paris, New York ou Londres. On entre d'abord dans une grande pièce à la fois salon et salle à manger, de grandes baies vitrées donnant sur la terrasse ensoleillée emplissent la pièce de lumière, sur les murs: des étagères, dans les étagères: des livres, dans les livres: les récits des plus grands écrivains, Balzac, Stendhal, Hugo, Shakespeare, et aussi mes romans, parce que je suis écrivain. Dans un coin de la pièce, un grand piano noir avec une pile de partitions à côté: la leçon de piano sur le dessus. Au millieu de la pièce, une grande table en bois massif où j'aime à corriger les copies de mes élèves (je suis aussi prof de français en lycées) et à aider mes enfants à faire leurs devoirs. En dessous de l'escalier qui mène à la mezzanine, une vraie cheminée qui tient compagnie à une télé à écran plat, et en face un gros canapé bien moelleux et une pile de plaids à côté, pour les longues soirée d'hiver. Le pièce principale donne sur 6 pièces.
La salle de bain, une baignoire immense, des miroirs vénitiens sur les murs, et plein des produits de beauté sur une petite table basse en dessous du lavabo, vous sentez pas? Ca sent la rose... Bref je délire.
Les toilettes (sans commentaires)
La cuisine, des épices rangées par ordre alphabétique et par couleurs sur une petite étagère à cet effet
, des livres de cuisines de patisserie pour la plupart et tous les ustensiles possibles pour faire des gâteaux. Des tableaux de nouveaux artistes sur les murs ainsi qu'une petite télé pour ne pas s'ennuyer quand on fait la cuisine ^^.
Mon bureau, avec tous les livres qui n'entrent plus dans les étagères du salon, un grand bureau de ministre, un super ordinateur et un stylo plume noir et argent (me demandez pas le rapport ^^), sans compter tous les cadres avec les photos de mes amis, de mes enfants, de mon père et de mes frères.